[Löwenherz 1ère édition] Attauquer chez soi + refus négo

[Löwenherz]

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu mais la derniere fois que j'y ai joue, nous nous ommes poses qques questions :

1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?

Merci de vois reponses !! :wink:

A+

Jérôme

Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

Il ne me semble pas, et je n'en vois pas l'intérêt : tu t'enlèves des points pour te les redonner.
2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

Tu mets ce que tu veux, mais là aussi, à quoi sert de refuser du pognon, si tu dois tout perdre pour rien ?????
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Pareil : il peut, mais il n'y a aucun intérêt : autant que l'argent de l'adversaire lui revienne plutôt qu'il aille à la banque.
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

Non, tu es libre de tous tes choix.
5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?


De mémoire, il me semble que oui, sans aucun problème.

Jérôme92 dit: 2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?


2- je dirais oui, bien sûr...c'est une phase de bluffe aussi, donc on peut bien refuser toute négociation pour impressionner.
3- oui puisque tu peux ne rien mettre dans ta main : d'où l'intérêt de bien cacher...
4- non, ça découle du reste.

Rody dit:
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Pareil : il peut, mais il n'y a aucun intérêt : autant que l'argent de l'adversaire lui revienne plutôt qu'il aille à la banque.


l'intérêt, ça peut être de faire dépenser du pognon à l'adversaire.

Kouynemum dit:
Jérôme92 dit: 2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

2- je dirais oui, bien sûr...c'est une phase de bluffe aussi, donc on peut bien refuser toute négociation pour impressionner.
3- oui puisque tu peux ne rien mettre dans ta main : d'où l'intérêt de bien cacher...
4- non, ça découle du reste.


En fait, c'etait tout a fait ca. Le joueur cachant bien son argent, ne voulait pas reveler qu'il n'avait plus de sous, bluffait et essayait de faire perdre le maximum de ducas a son adversaire. Mais bon, moi je trouvais ca un oeu limite !!

Rody dit:
Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?


Il ne me semble pas, et je n'en vois pas l'intérêt : tu t'enlèves des points pour te les redonner.

En fait, l'interet peut etre d'agrandir un territoire bien defendu (pas mal de chevaliers) par rapport a un territoire ou n'a qu'un chevalier et qui va se faire manger dans les prochains tours.

En tout cas,merci a tous les deux pour vos reponses !! :pouicok:

Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

C'est interdit - Règles d'extension des régions C'est vrai que ca pourrait avoir pourrait avoir un intérêt pour bloquer l'accès à une région faible par une région forte
Jérôme92 dit:2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

On peut passer a la confrontation directement (c'est même obligatoire pour les cartes politiques).
Jérôme92 dit:3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Oui mais il ne pourra pas proposer plus qu'il a, faire croire a l'autre qu'on a une carte trésor. But faire dépenser l'autre. Rody a souvent raison mais cette technique peut se révéler utile avec des joueurs très riches
Jérôme92 dit:4) Mme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

Non
Jérôme92 dit:5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?

Tiens je n'avais pas pensé a ca mais je dirais oui...

Jérôme92 dit: 1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?



non, je viens de vérifier : "on ne peut pas s'étendre dans une de ses propres régions."

Eh bien, je crois que je tiens toutes mes réponses !!

En fait, j'avais pas mal joué à ce jeu cet été et on s'était posé ces qques questions. Et ce we, je retrouve des joueurs avec lesquels ce jeu devrait ressortir !!

Merci à tous !

Jérôme

je l'ai découvert à Bourgoin...merci Cheesegeek ! :wink: