Löwenherz ancien/nouveau

[Löwenherz]

une question simple:peut-on jouer à Löwenherz règles 1ere édition avec le matériel de la nouvelle? J'ai bien envie de m'offrir un Löwenherz, mais la nouvelle édition semble plus aisée à trouver...

Sauf erreur, la réponse est non, malheureusement. Et dans l'autre sens non plus, d'ailleurs.

Pas d'erreur, c'est non. Le materiel est assez différent.

Merci de cette réponse fort décevante ;)

heu si tu e veux plus ton nouveau tout pas beau car tout bleu je suis preneur ! :twisted: Moi en tout cas je préfére !
Le rouge ne me va pas bien ! :wink:

Les cartes ne sont pas similaires (il faut trois actions par carte pour la première edition) et le plateau non plus (entre autre les minerais indiqués sur les mines mais ca gene pour passer de la 1 a la 2).

J'avais d'ailleurs mis un petit paragraphe là-dessus à la fin du descriptif de löwenherz nouveau.
Je rajoute "Il est donc impossible de mixer les 2 versions." à la fin?

LeNaiN dit:heu si tu e veux plus ton nouveau tout pas beau car tout bleu je suis preneur ! :twisted: Moi en tout cas je préfére !
Le rouge ne me va pas bien ! :wink:

Pour le moment je n'en ai aucun!

dites moi , si il suffisait (qu'on s'aime s'il suffisait d'aimer ha! la variété qu'est ce que c'est nul mais qu'est ce que c'est bon!)s'il suffisait donc seulement de recréer des cartes , puisqu'il me semble que le plateau de la deuxieme version peut etre utiliser pour la première version (les différents minerais en moins) , est ce que qqn aurait l'extraordinaire amabilité de donner aux interressés , via le net , le contenu des cartes de la première version.

Ce serait fort sympathique :)

Tiko Bret
http://monsite.wanadoo.fr/tikobret

Bon j'attendais que ce soit officielle pour l'annoncer, mais bon je crois que c'est le moment.

J'ai fabriqué les cartes permettant de jouer à Löwenherz 1 avec Löwenherz 2 et tout ceci avec les graphisme de la version 2.

J'attend toujours la permission de M.Teuber pour mettre en ligne sur leclube. Ça fait déjà un mois! Je crois qu'on va peut-être se lancer et se croiser les doigts.

Plutôt sympa comme nouvelle :D

Alien dit:Bon j'attendais que ce soit officielle pour l'annoncer, mais bon je crois que c'est le moment.
J'ai fabriqué les cartes permettant de jouer à Löwenherz 1 avec Löwenherz 2 et tout ceci avec les graphisme de la version 2.
J'attend toujours la permission de M.Teuber pour mettre en ligne sur leclube. Ça fait déjà un mois! Je crois qu'on va peut-être se lancer et se croiser les doigts.


et tu gères comment les mines d'argent de la premiere version qui rapportent 1 PV à chaque carte Silbermine ? je n'ai pas verifié sont-elles à peu près en nombre identiques sur le plateau du 2 ? La proportion foret/plaine est-elle la même ?

Löwenherz 1: 150 cases, 10 villes, 23 mines, 51 cases forêt et 66 cases vierge.

Löwenherz 2: 144 cases, 11 villes, 16 mines, 50 forêt et 67 vierge.

Comme il y a 150 cases contre 144 c'est impossible d'avoir la même proportion entre les 2 versions. La plus grande différence se situe au niveau des mines, bien sûr qu'on traite les mines comme si c'était toutes des mines d'argent. Pour ce qui est du nombre 16 contre 23, on peut déjà remplacer une ville par une mine, et si on veut se rapprocher du nombre de la version 1, il faut convertir plusieurs cases. Le nombre exact ? Je ne sais pas. Il faudrait tester plusieurs configurations. J'opterais peut-être pour 1 mine sur une forêt et 2 mines sur des cases vierge.

On a donc 20 mines, 10 villes, 49 forêt et 65 vierge.

Il y a aussi les Ducats qui sont gérer d'une autre façon. On peut soit refaire complètement les ducats (14 cartes de valeur 1, 18 de valeur 2 et 20 de valeur 3) et ne pas se servir de ceux de la version 2. Ou faire des ducats de valeur 2 et 3 et les utilisé avec ceux de valeur 1 de la version 2. Mais comme il y a des cartes trésor qui peuvent être utilisé pour les duels (et mélangé avec des cartes ducats) il faudrait peut-être des carte "leurre" pour ne pas savoir s'il y a des cartes trésor dans l'offre du joueur.

Mon but n'était pas de copier la version 1 mais juste de faire goûter la saveur de la première version à ceux qui possède la 2ème.

Donc il y a : 31 cartes action - 13 cartes politique - 12 cartes décision - 52 cartes ducat - 4 cartes sommaire et 12 cartes leurre.

Voilà...