Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

@holy69 Depuis que j’ai plongé dans les jeux de société moderne il y a un an, je suis devenu un vrai gosse de 40 ans capricieux. Ma patience en a prix un coup :slight_smile:
Je voix que petit à petit les jeux que j’ai commandé sont en rupture de stock. Sachant qu’ils ont de sérieux soucis de logistique, j’espere que ma commande restera complète. Meme si c’est des jeux que je n’aurais jamais acheté autrement qu’en desctoćkage et à 2-3€ j’ai vraiment hate d’ouvrir les boites pour les découvri, lire les règles et tater le matériel :crazy_face: 

Merci pour ta réponse Jaxom!
je vais être patient, je savais de toute façon que la commande serait longue à traiter et je pense que tout va aller plus vite maintenant que les fêtes et ses jours fériés sont passés.
j’espere que Ludibay va réussir à redresser la barre. Je commande chez eux depuis quelques années (et aussi Ludikbazar) et ils ont toujours été sérieux. Leur offre un peu décalée avec beaucoup d’occaz permettait parfois de trouver des perles qui partaient dans la journée!
peut être devraient ils par contrer se concentrer sur un seul site internet.
wait and see…

Pour ma part, j’ai reçu juste avant Noël une commande contenant 4 boîtes d’Azul! Une nouveauté donc, mais en plein rush des ventes flash. Les délais furent plus longs que d’habitude, mais je m’y attendais.

Et là, j’attends des précos : deux Lorenzo et un Pillards de la mer du Nord! Prévus mi janvier : je croise les doigts pour que les délais soient respectés par l’éditeur d’une part, puis par Ludibay ensuite! :slight_smile:

Manfred dit :
Hades dit :
shakaysloupe dit :
Je ne sais pas à combien est leur marge, mais 20% (ou 25 ou 30), c'est assez énorme. J'ai l'impression qu'ils sacrifient leurs marges, et en général, ce n'est pas le meilleur moyen de se renflouer.

Les marges des boutiques tournent aux alentours des 40 à 50%. Donc même avec du -25% ils dégagent toujours du benef.

une boutique a une ristourne de 40% en moyenne sur le prix public conseillé.
sauf que sur la VPC, personne ne vend au prix public conseillé (ludik compris) mais généralement 10% moins cher, donc tu tombes à 33% de marge brute. la dessus, ajoute les frais de port qui sont aux frais de la boutique, les cartons d'emballage, la main d'oeuvre... à -25% une boutique ne fait pas de bénéfices, c'est au mieux une opération neutre.

Et la tva c'est pour la marmotte ? Parce que ça fait 20% du prix public en moins. D'un coup ça parait moins rentable.

A mon avis ils cherchent juste à récupérer des fonds certainement pour refaire du stock de façon modéré (contrôlé). C’est à ce niveau là qu’ils devraient faire des bénéfices. Réinvestir moins d’argent mais mieux. Et pour cela ils ont besoin d’avoir des fonds et vite. Ca reste qu’une supposition bien sûr.

Ils veulent que ça aille vite pour repartir certainement plus vite sur de bonnes bases. Sans ce destockage de masse ça serait bcp trop long. J’imagine aussi qu’ils vont revoir “leurs comptes premium”.

Malgré les problèmes que ce destockage à engendré, si ça se trouve c’était la meilleure chose qu’ils avaient à faire et ça pourrait bien les sauver. Faudra juste qu’ils regagnent ensuite la confiance de leurs clients et qu’ils améliorent leur image sur le net qui en a pris un sacré coup depuis 2 mois.

Même s’ils se remettent en selle, avec l’histoire des bons d’achat ça risque d’être compliqué.

Si on part du principe que l’argent des BA a été cramé pour se remettre à flot, et qu’ils repartent sur une base saine, comme s’ils rouvraient une boutique en ligne. Dès qu’ils vont rouvrir les commandes, ceux qui ont des BA vont certainement vouloir les utiliser rapidement, or pour ludikbay ces commandes seront forcément à perte puisqu’elles ne leur rapporteront pas d’argent (celui-ci ayant été dépensé pour se remettre à flot). 

Je ne sais pas combien il y a de BA en circulation, mais ça doit se compter en milliers d’euros. Sacré handicap pour un nouveau départ …

Perso, je n’arrive pas à avoir de réponse peu importe le média utilisé concernant mes BA …

Sans oublier les avoirs sur Ludikbazar (même si le montant est moindre pour mon cas).

Une communication plus transparente sur ce sujet serait apprécié.

J’ose imaginer que tout est calculé pour rentrer dans leurs frais. On ne connait pas leurs chiffres et combien de CA à engendré cette opération de destockage. La seule chose qu’on peut faire s’est attendre que l’opération se termine et voir ce qu’ils ont prévu pour la suite. Pour l’instant ce n’est que spéculation.

Etherion dit :HISTORIQUE
28/12/2017En attente 
29/12/2017En cours de traitement 

Pour l'instant, rien d'anormal ...

Toujours au même stade, sachant qu'il y a eu le 1 Janvier entre. Je sais qu'ils ont des problèmes de délai, si jeudi je n'ai pas de nouvelles, j'enverrai un petit mail pour connaitre le statut.

Pour l'instant, je suis confiant.

Je me pose la question s'ils vont (Ludikbazar / Ludibay) faire une opération pour les soldes ou pas ?

La patience, j’apprendrais…

HISTORIQUE
12/12/2017En attente 
13/12/2017En cours de traitement

skrohmagnon dit :
Manfred dit :
Hades dit :
shakaysloupe dit :
Je ne sais pas à combien est leur marge, mais 20% (ou 25 ou 30), c'est assez énorme. J'ai l'impression qu'ils sacrifient leurs marges, et en général, ce n'est pas le meilleur moyen de se renflouer.

Les marges des boutiques tournent aux alentours des 40 à 50%. Donc même avec du -25% ils dégagent toujours du benef.

une boutique a une ristourne de 40% en moyenne sur le prix public conseillé.
sauf que sur la VPC, personne ne vend au prix public conseillé (ludik compris) mais généralement 10% moins cher, donc tu tombes à 33% de marge brute. la dessus, ajoute les frais de port qui sont aux frais de la boutique, les cartons d'emballage, la main d'oeuvre... à -25% une boutique ne fait pas de bénéfices, c'est au mieux une opération neutre.

Et la tva c'est pour la marmotte ? Parce que ça fait 20% du prix public en moins. D'un coup ça parait moins rentable.

la TVA est quelque chose de parfaitement neutre pour ce qui est de calculer des taux de marge... Quand on te dit qu'une boutique fait tant de % de marge, ce n'est pas en mélangeant le HT et le TTC pour faire les calculs.

10% en moins sur du HT, ça donne aussi 10% en moins sur du TTC hein :)

exemple concret :
un jeu vendu 60 € TTC (prix public conseillé) soit 50 € HT est généralement acheté 30 € HT au distributeur par la boutique. ça donne 40% du prix du jeu qui part en marge.
tu fais 10% de remise, ton jeu est à 54 € TTC pour le client soit 45 € HT. Ta marge brute vient de tomber à 33%.
et là on est sur de la marge brute, donc avant de payer les salaires, les loyers, et surtout dans le cas de ludik, les frais d'envoi de la commande.
il doit y avoir de très bon vieux topics sur le sujet (par karis de ystari de mémoire) qui expliquaient qui gagnait quoi sur la vente d'un jeu.

J’ai envoyé avant le 1er janvier 2 messages à Ludibay.

Le premier demandait à ce que soit débloqué la possibilité d’utiliser les bons d’achats pour les ventes flash.
Le deuxième demandait le remboursement des bons d’achats.

Le 2 janvier, voici la réponse à mon deuxième message :
“Bonjour,
les bons devraient être utilisables, si ce n’est pas encore le cas, cela ne devrait plus tarder.
Cédric”

Donc si je résume, Ludibay ne répond pas à la demande formulée dans mon deuxième message (le remboursement) mais à la demande formulée dans mon premier message qu’il assure n’avoir pas reçu. Ca c’est pour ceux qui doutent encore que Ludibay nous prend pour des cons.

Dans les faits effectivement l’usage des bons a été débloqué le 2 janvier au moins pour moi. Tous les jeux qui m’intéressaient étaient déjà parti. J’ai hésité à prendre des seconds choix pour ne pas tout perdre mais finalement pas envie de me retrouver avec des jeux moyens sur les bras.

Dans les faits c’est le signe que Ludibay avait parfaitement conscience de l’illégalité de cette action. Je peux comprendre à la limite cette tentative un peu désespérée de sauver la navire mais comment imaginer qu’au moment de produire ces fameux bons complètement insensés, il n’aient pas réfléchi à toutes les conséquences. Il y a donc bien une forme de préméditation dans ce détournement de notre argent et il faudra bien que quelqu’un rende des comptes devant la justice.

En ce qui nous concerne, je regrette qu’il n’y ait pas de volonté de s’organiser juridiquement, non pas tant l’encontre de Ludibay dont j’espère à double titre qu’ils se sortiront de ce mauvais pas, mais pour défendre nos droits face à des créanciers mieux organisés.

Bonjour,
quelqu’un sait à quelle ouvre ludibay pour les appeler ? Je n’arrive pas à les avoir, ça sonne dans le vide.
Commande faite le 12 décembre, message envoyé le 4 janvier, mais toujours aucune info, ça commence à faire beaucoup, même pour du retard…

A 10h30 (heure ou tu as posté ton message ici) ils étaient forcément ouvert. Je doute fort qu’ils fassent une grasse mat avec les retards qu’ils ont concernant les envois.

Pour l’envoi des jeux et obtenir des réponses par mail ou par téléphone c’est une véritable loterie. Ils devraient réellement envisager d’envoyer un mails à tous leurs membres qui ont des commandes en attente pour clarifier les choses si ils veulent que les mails et coups de téléphones ralentissent. 

Si tu arrives à les joindre pourras tu nous faire un retour ici ?

Lefab74 dit :Dans les faits effectivement l'usage des bons a été débloqué le 2 janvier au moins pour moi. Tous les jeux qui m'intéressaient étaient déjà parti. J'ai hésité à prendre des seconds choix pour ne pas tout perdre mais finalement pas envie de me retrouver avec des jeux moyens sur les bras.

Dans les faits c'est le signe que Ludibay avait parfaitement conscience de l'illégalité de cette action. Je peux comprendre à la limite cette tentative un peu désespérée de sauver la navire mais comment imaginer qu'au moment de produire ces fameux bons complètement insensés, il n'aient pas réfléchi à toutes les conséquences. Il y a donc bien une forme de préméditation dans ce détournement de notre argent et il faudra bien que quelqu'un rende des comptes devant la justice.

En ce qui nous concerne, je regrette qu'il n'y ait pas de volonté de s'organiser juridiquement, non pas tant l'encontre de Ludibay dont j'espère à double titre qu'ils se sortiront de ce mauvais pas, mais pour défendre nos droits face à des créanciers mieux organisés.

Je viens de vérifier, les bons remarchent pour moi aussi.
C'est dommage, j'avais déjà commandé avant... Ils se sont bien payés nos têtes.

@Guivrus Même si je comprend cette agacement, en même temps avec de telles réductions as tu vraiment l’impression d’avoir été volé? (Dans la condition de recevoir sa commande). Et si .le site ne dépose pas le bilan tu pourras ensuite utiliser ton bon. Donc tu seras gagnant à tous les niveaux. Donc je ne vois pas en quoi tu as été volé. Ce procédé n’était peut etre pas légale mais si ca peut faire en sorte qu’ils se redressent, ne leur jetons pas la pierre pour ça surtout si les bons d’achats seront utilisables plus tard.

Ils se sont payés la tête de personne ils essayent juste de sauver leur société. Ils auraient pu se barrer avec la caisse :slight_smile:

Ils vont avoir du mal à restaurer la confiance.

En ce moment je vois passer chez eux des trucs qui me tentent mais n’ayant plus du tout confiance je n’ai pas envie de prendre de risque.

Et hélas pour eux je pense que je ne suis pas le seul.

Je viens de les avoir,

donc pour résumer, ils ont un problème qui fait qu'ils ne sont pas au maximum de leur capacité d'envoi, mais :

- ils en sont à envoyer les commandes du début du mois de décembre

- ils leur en reste environ 800 à envoyer

- ils ont une cadence de 70 envois par jour

donc d'ici deux semaines tout devrait être rentré dans l'ordre.

Ceci ne concerne bien sûr que les commandes relatives au déstockage.

Bon courage à eux ! 

Merci pour ton retour.

Saxgard dit :A 10h30 (heure ou tu as posté ton message ici) ils étaient forcément ouvert. Je doute fort qu'ils fassent une grasse mat avec les retards qu'ils ont concernant les envois.

Pour l'envoi des cadeaux et obtenir des réponses par mail ou par téléphone c'est une véritable loterie. Ils devraient réellement envisager d'envoyer un mails à tous leurs membres qui ont des commandes en attente pour clarifier les choses si ils veulent que les mails et coups de téléphones ralentissent. 

C'est clair qu'un mail même générique éviterait certainement 800 mails / appels ... ou du moins les réduirait!