Ludo Le gars et Grissom 87 à Essen

Une question possible pourrait aussi porter sur le podium personnel de l‘Essen précédent.

Tres Bonne idee…

avis à la population de ce post !

quelqu’un a pu essayer ceci ? : ZONA

Merci à tous pour vos retours !

La batterie de questions est sur les rails, premiers test dans les jours qui viennent, localement, et de manière plus distante, un peu plus tard…

MERCI !

el payo dit :
babaaast dit :2. A la question sur les sites consultés, je suis heureux d'entendre Vindjeu, Gus, Ludovox, LudoLeGars (of course !), JeuxdeNim, mais je suis particulièrement surpris  
- du haut résultat de BGG
- du faible résultat de TricTrac
Est-ce parce qu'aujourd'hui "tout le monde" est bilingue ? Parce que Tric Trac est tellement évident comme site Francophone qu'on ne le cite même pas ? Parce que cela retranscris réellement le vecteur d'info de la frange de joueurs qui se rend à Essen (plutôt passionné en général) ? Je m'interroge, je suppose qu'il y a mille raisons à ça.
Ça m'a frappé aussi.
L'un d'entre eux, Jeremy dans le dernier épisode il me semble, a même été étonnamment amnésique : "comment c'était déjà le site avec le barbu ?" (ou un truc dans le genre).

Le peu de contenu est un début de réponse.
Un paquet de jeux n'est pas répertorié, et les avis sont peu nombreux, tout comme les images.

Personnellement, je ne l'ai pas cité, mais j'aurais pu. Maintenant, dans le contexte Essen, il est surclassé. C'est pourquoi je n'y ai pas pensé sur le moment.

Précieux ce podcast 121, je retiens que Benben est un gros fourbe jusqu’au choix de la couleur. Je saurais m’en souvenir. Et je le félicite d’avoir cité Knizia, qui n’est toujours pas has been malgré les années qui passent et quelques jeux alimentaires.

Govin dit :Précieux ce podcast 121, je retiens que Benben est un gros fourbe jusqu'au choix de la couleur. Je saurais m'en souvenir. Et je le félicite d'avoir cité Knizia, qui n'est toujours pas has been malgré les années qui passent et quelques jeux alimentaires.

Merci Govin, retour sympa...

Et si vous voulez écouter notre bilan à froid, enregistré un mois après Essen, c'est tout juste paru aujourd'hui (enregistré à 700 km de distance l'un de l'autre !!!) : Bilan à froid des jeux d'Essen 2019.

Tric Trac

Tu deviens insomniaque toi aussi , 2h38 Le message…

Grissom, je crois que tu conserves le record toutes catégories des messages à… pas d’heure ! :wink: Et Ludo, ta fille est toute mimi (et joueuse), ça fait plaisir à voir. J’ai raté ça de mon côté avec mes deux fils, pas l’aspect mimi mais l’élan ludique. Zut, alors…

Mes filles c’est quand elles ont envie , je ne les force pas…ça dépend des jeux…

Oui, oui, bien entendu, je ne force personne de mon côté non plus. Le pire, c’est que le plus petit de mes fils (13,5 ans) picore parfois dans les boîtes quand il a de la visite d’un (ou une) pote à la maison. Je suis alors assez bon pour expliquer les règles, c’est déjà ça !

grissom87 dit :Tu deviens insomniaque toi aussi , 2h38 Le message...

Je n'étais pas encore couché, suite à notre grande journée thématique sur "C'est la crise, les jeux où ça va mal !"...

Crisis est top