Samedi, ca pique, le jour le plus bondé de tous, fallait bien 246 g de bonbons achetés dans la galerie pour tenir…debut de Partie de Sierra west module pommes le premier, on sent déjà que Le jeu en a sous le capot…je passe 1h à peu près 1h dans chaque hall en allant du 6 au 1…,
Le hall 6 tres peu d’éditeurs de jeux, surtout du merchandising divers, play mat, accessoires divers, vêtements, etc…Le hall 5 beaucoup de petits éditeurs, pas mal d’éditeurs asiatiques, c’est chez eux qu’on vient souvent chercher la pépite du salon, et qu’elle gentillesse inouïe. …Le hall 5 c’est Tim Fowers et sa classe naturelle, Bgg et ses bacs à goodies, l’astucieux jeu de pichenette Set et match…
Hall 4 pour moi c’est surtout le stand des Pixie avec un démonstrateur excessivement sympa et efficace, Le tres beau stand Cranio avec Barrage, Masters of renaissance et une intrigante mystère
box…on se sert de la boîte comme outil de jeu je parle du contenant boîte…
c’est aussi les hôtesses charmantes du stand Tanto cuore en mode Hentai sexy…
Hall 3 pour moi c’est surtout Matagot et repos production, Matagot confirme qu’il est au taquet pour localiser d’excellents jeux et en créer aussi de très beaux , ca ne désemplit pas, Repos prod c’est les personnages costumes défilant dans Le Messe sur fond de tambours de guerre, impressionnant …
Hall 2 c’est le stand de GAG et l’ambiance chaleureuse …clin d’œil à Nicolas un fantastique démonstrateur…c’est aussi le stand de Concordia avec un Mac Gerdts costumé signant souriant une boîte de jeu à genoux avec son beau costume…
Hall 1 Fun forge, fan de tokaido j’ai hetero un œil à Namiji, nouvelles mécaniques très sympa autour des poissons…Artipia games toujours plein et un Rush md bien séduisant , apres j’ai peur que ca doublonne avec Kitchen rush…
c’est pour finir une pizza modèle jumbo le soir de 38 cm de diamètre arrosée de mezzo mix, spécialité d’ici genre de coca mixé d’orange…et une partie de Point salad…absolument délicieux mais ne cherchez pas dimanche c’est sold out
a dimanche soir pour dernier jour
Petits clins d’œil à ceux que j’ai croisés dans mes podcasts de joueurs en les remerciant de leur gentillesse, un particulier à une charmante jeune femme qui ne voulait pas enregistrer de podcasts au debut et a fini par se laisser convaincre, vous pourrez bientôt écouter ces pastilles de vie sur Ludo Le gars. fr…
grissom87 dit :mezzo mix, spécialité d'ici genre de coca mixé d'orange...
C‘est bien ça, même si ce n‘est pas trop mon truc : moitié coca moitié fanta. Merci pour tes impressions à vif, concernant ce salon de tous les superlatifs !
Dimanche dernier jour…achat de deux jeux asiatiques, Formosa tea avec jne boîte à midi piur 10 personnes, précommandes pas récupérées, et Kingdom d’un éditeur taïwanais…
J’ai gardé çe Dernier jour pour faire un Dernier grand tour des 6 halls…abandonné deux envies et au contraire recrée une…j’ai lache l’envie de Rush md car en observant encore je trouve vraiment trop de kitchen rush…et Marco Polo finalement je me dis que malgré de réelles différences je préfère continuer à jouer au premier…par contre je pense faire le ks pour Namiji apres une explication de regles…à part les panoramas et le feeling general pas mal de différences, la pêche et les micro collections de poissons, les crevettes…l’absence d’argent, de personnages de départ…ca me fait bien envie…
L’occasion de dernières affaires chez les grands soldeurs car les deux dernières heures les prix baissent severe…et Le barnum qui se demonte lentement mais sûrement…jusqu’à La fois suivante…livre d’or bien rempli …heureux de cette Belle parenthèse allemande
Au delà de ma petite quinzaine de jeux habituels achetés je repars surtout comme à chaque fois riche des rencontres faites tout au long de ces jours, de quoi me donner la pêche pour les semaines à venir…et chanceux d’avoir trouvé l’an dernier grâce au forum tric trac un ami en la personne de Ludo Le gars qui est un sacré Bonhomme…la suite l’an prochain pour un autre épisode…j’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter nos portraits de joueurs et joueuses que nous avons eu à les faire…salut les Ludo…
Pressé d’écouter ou de lire vos retours sur le site^^
Enfin quand vous aurez récupéré quelques heures de sommeil…
Oui Bgarz un peu de repos avant de nouvelles mises à jour… dommage de ne pas s’être croisés
Ludo et Grissom, le nouveau duo incontournable d’Essen. Je serais vos femmes, je m’inquiéterais.
En tout cas, ne changez rien, votre entente fait plaisir à voir.
C’est gentil…tout comme ca fait plaisir de te croiser et de discuter avec toi…
Ah ah !
C’est sans compter sur notre odeur dans nos polos…
Juste savoureuse !
Merci Govin, plaisir aussi de t’avoir recroisé.
Et bientôt les portraits de joueurs…
Les voici, les voilà, certaines et certains les attendaient peut-être après nous avoir croisés à Essen, voici notre série de Portraits de joueurs qui débute !
Le principe est que nous avons interrogé, à Essen, moult joueurs, joueuses, auteurs, éditeurs, acteurs du monde ludique, anonymes ou plus connus, en gros nous avons procédé à une sorte d’interview de type portrait chinois, avec une batterie de questions identiques pour tous…
Depuis lundi, je bosse sur le découpage de nos portraits de joueurs pour les assembler en fonction de critères que nous avons retenus, Grissom et moi.
Et, ce matin, c’est le grand jour : voici donc la première galerie qui paraît en ligne ! C’est ici, bonne écoute !!!
Je venais copier le lien j’ai été trop lent…lol…bonne écoute à tous de ces petites tranches de vie ludique…
Le 1er portrait de joueur : c’est megane II ou Scenic ?
Héhéhé merci Ludo pour ces petites questions…que je regrette certaines réponses à la reflexion, pfff l’Italie de la renaissance quelle idée !! (plus pour le contre pied du thème rabaché qu’autre chose…)
C’est très chouette, merci
C’est quoi cette extension pour Robinson Crusoë dont parle Guillaume ? Compatible avec la première édition ?
Le voyage du beagle peut être???
Tu aurais pu dire La Ruhr au 19 e siècle…
Le voyage du Beagle a déjà quelques années, je l’ai reçu au Noël Webludique il y a trois ans.
Je ne savais pas qu’il y en fait une autre du coup…
OK, alors il y en a une autre que je n’ai pas encore (mysteries quelque chose). Je me demandais si celle dont parle Guillaume est celle-ci ou une troisième que je ne connais pas.
Merci
Chuis content d’avoir rencontré Ludo le gars à Essen et grissom je savais pas que c’était toi, j’étais assis à côté de Christophe sur Living Planet quand t’étais en train de papoter avec lui au stand Ludically. Voilà voilààààààà.