il se peut aussi que tu fasse une armoire, etagere etc qui ne soit que les jeu empruntable !
Cela fonctionne bien dans le cas de mise en place du pret de jeu. Ca sensibilise quand meme !
oui ce n’est pas une mauvaise idée, je dois donc faire le tri… je suis en effet un peu réticente à l’idée de prêter mon Battle Lore
J’ai déjà fait la liste de mes jeux c’est déjà ça…
je vais dons la scinder en 2 sections, jeu à prêter et ceux à regarder de loin ou à jouer sur place avec moi bien sûr…
je pense effectivement que c’est la meilleure solution
Aurelie dit:si non à part ça Ludothécaire comment faites-vous ?
comment faites vous pour louer vos Jeux (listing des jeux entrant et sortant? copie de cartes d'identité? ), quel tarifs appliquez-vous par location, durée de location ? montant de la caution ?
si jeu abimé ou pièce manquante quel action entreprenez-vous ?
est-ce que la caution assure les dégâts aussi ou juste le fait que le jeu n'est pas ramené ?
en bref voilà j'aimerai pouvoir lire un règlement de ludothèque ou 2 ou 3 pour me faire une opinion.
merci d'avance
Je peux te dire comment cela se passe dans la ludo de ma ville...
Tout jeu acheté est numéroté, la boîte est plastifié (malheureusement pas les cartes), et contient une étiquette d'identification avec tout le matériel qui compose le jeu + une étiquette détachable.
Quand une personne vient, elle a une carte d'identification (la première fois : nom/adresse/téléphone).
Elle loue le jeu , on prend l'étiquette dans le jeu et il y a un tampon avec la date et paye la durée d'un mois.Cette carte est conservé à la ludothèque sur le nom de la personne. Quand elle revient, et ramène ces jeux, on compare la date... si elle a dépassé la date elle a une amende.
Après également x temps ... on regarde quelles sont les cartes avec date dépassé et des rappels sont envoyés. C'est rudimentaire ce système et ils devraient comme pour les livres passés à un système informatisée mais je ne sais quand.
Le jeu une fois revenu est contrôlé si toutes les pièces sont là.
Règlement, je pense pas qu'il y en a... jamais vu.
Ici donc pas de caution.
Le prix actuellement est de 0,50 cents pour une location d'1 mois.(cela est peut être passé à 15 jours)
La location était limité à 1 jeu par personne (peut être que cela a changé... les livres c'est max 10)
Maintenant il pense peut être faire payer le jeu si manque pièce...
mais je ne sais où ils en sont à ce sujet. Je ne sais si c'est 5 euros ou le prix du jeu ou la valeur d'achat du jeu (certains jeux dans les ludothèques sont des pièces de collection.. si c est la valeur du jeu .. )
Les ludothéques y a plusieurs systèmes... certaines complétement indépendantes, des communales etc... va voir sur www.ludotheques.be par exemple.
Il existe aussi des ludothèques ou tu payes 10 euros pour louer toute l'année. Je pense qu'il y a aussi des ludothèques gratuites car c'est un service donné aux habitants de la commune et payé par tes taxes communales.
..si tu as d'autres questions que j'ai pas la réponse.. je peux tjr te transférer l'email de ma ludothècaire préférée...
SAV d’Asmodée : Impeccable
Aurelie dit: où alors je crée une ludothèque à part entière, mais je pense que sans subsides cela doit être difficile et ça demande peut être de l'investissement.
il y a possibilité de demander aide pour subside si tu remplis certaines conditions .. faut voir www.ludotheques.be et demander à Michel.