L'ultime secret de Leonard de Vinci

C’est presque la fin… Pour les retardataires qui n’aurait pas encore pledgé. ^^

Le jeu est livré, je viens de le finir : c’est très sympa :slight_smile:

On est dans l’ambiance dès l’ouverture de la boite, tout est intégré (pas de règle du jeu),
on a passer en famille 2h30 puis 2h de jeu (oui on a coupé en 2 sessions, tout faire en une fois semble un peu trop…)

Le matériel est vraiment bien, les énigmes bien vues (on a séché pas mal sur une, plus difficile que le reste), l’ambiance y est… pour un premier jeu de cet éditeur, c’est franchement réussi !

Et pour ceux qui auraient raté le ulule, ça sort en boutique début mai :slight_smile:

PS : au final je dirais que même si ce n’est pas donné, c’est très compétitif par rapport à des boites comme unlock / exit ou autre : certes c’est plus cher, mais bien plus qualitatif…
on se rapproche plus d’un escape game… (qui est dans une gamme de prix encore supérieure)

Même impression pour nous : excellent jeu, immersif, qui donne vraiment les sensations d’un escape game mais à domicile. Fait en famille en environ 4h, les énigmes sont de difficulté vraiment variée, et le matériel est top et participe vraiment au plaisir de jeu. Bref, on recommande !

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à ce jeu que j’aimerais acquérir, et en lisant un peu je vois qu’il est dit que ce jeu est “recyclable”, mais sans vraiment plus d’information.

Est ce que ceux qui le possèdent sauraient expliquer ce que cela signifie ?

Et j’imagine que si cela est précisé c’est que l’enquête peut difficilement être rejouable ?

Merci d’avance pour ces informations.

kolbek dit :Bonjour à tous,

Je m'intéresse à ce jeu que j'aimerais acquérir, et en lisant un peu je vois qu'il est dit que ce jeu est "recyclable", mais sans vraiment plus d'information.

Est ce que ceux qui le possèdent sauraient expliquer ce que cela signifie ?

Et j'imagine que si cela est précisé c'est que l'enquête peut difficilement être rejouable ?

Merci d'avance pour ces informations.

C'est un jeu d'enquête (genre "escape game" avec de gros guillemets) donc oui une fois que tu as finis le jeu,
il n'y a aucun intéret à y rejouer (au mieux en le laissant de coté pendant des années, en fonction de ta mémoire)...
il n'y a pas d'embranchements, de choix en excluant d'autres (il y a une progression dans l'histoire, des choses à faire en parallèlle par contre) donc au final chaque joueur vit la même expérience...

Par contre, comme tu ne détruis rien dans le matériel que tu utilises au cours du jeu, tu peux passer la boite à ton voisin / ami / membre de ta famille pour qu'il fasse lui aussi cette enquête
(et il y a un petit mode d'emploi à la fin qui t'explique comment tout remettre comme à l'origine).

Voilà j'espère que ça répond à ta question, si tu en as d'autre, n'hésite pas...

Merci beaucoup Ariochon :slight_smile: c’est très clair !

Du coup ce qui est bien c’est que l’on doit surement pouvoir le trouver en occasion j’imagine ? Et de même, on doit pouvoir le revendre j’imagine ?

Encore merci et bonne fin de weekend.

Le trouver d’occasion maintenant c’est peut être un peu tendu (il s’en est vendu ~300 au moment du Ullule et les ventes boutiques commencent la semaine prochaine si je ne me trompe pas…)
donc oui ça pourra se trouver / se revendre mais sans trop se presser…

Après je me tâte à revendre mon exemplaire, faut que je vois si il y a des interessés dans les proches…

Il ne faut pas en attendre d’occasion rapidement si tout le monde joue le jeu “passe à tes amis” (c’est bien ce qu’on compte faire, par exemple). Ou alors à prix d’or.

Tjrs pas reçu mon exemplaire… Il faut que je m’inquiète ? D’autres sont dans le même cas ?

Je penses que tu devrais contacter le lion vert…
C’est quand même parti depuis un moment…