[luna] peu de retours

deogracias dit:
Franchement, je ne comprend po que certains ludopathes avertis qui traîne sur ce forum ai pu ne pas apprécier (détester ?) cette merveille du genre. Bon loin de moi l'idée de leur jeter la pierre hein :^:


Le truc, c'est que la règle est tout sauf intuitive et que le début de la partie aussi, ce qui fait qu'on l'a rangé après 10mn, convaincus qu'il faut qu'on nous l'explique. Deogracias, ma porte t'est grande ouverte ! :1900pouic:

Perso j adore ce jeu mais bcp de personnes se braquent deja dès la lecture des regles et a l explication.du coup la premiere parti se passe svt mal car ils ont du mal a apprehender le jeu.Ma premiere partie m avait laissé perplexe mais dès la deuxième quel bonheur :pouicok:
Dommage peu de mes amis veulent y revenir.
Ce jeu fait vraiment debat...comme bcp de Feld d ailleur...mais moi j adooore

Ludo le gars dit:
deogracias dit:
Franchement, je ne comprend po que certains ludopathes avertis qui traîne sur ce forum ai pu ne pas apprécier (détester ?) cette merveille du genre. Bon loin de moi l'idée de leur jeter la pierre hein :^:

Le truc, c'est que la règle est tout sauf intuitive et que le début de la partie aussi, ce qui fait qu'on l'a rangé après 10mn, convaincus qu'il faut qu'on nous l'explique. Deogracias, ma porte t'est grande ouverte ! :1900pouic:


Ça fait plusieurs fois que je me motive à lire les règles pour essayer de le sortir mais à chaque fois je suis rebuté (ça vient sûrement de la mise en page du livre de règles).

je n'ai aucun souvenir d'une quelconque difficulté de règle dans ce jeu d'autant qu'il propose il me semble une mise en place d'initiation !

Ludo le gars dit:
deogracias dit:
Franchement, je ne comprend po que certains ludopathes avertis qui traîne sur ce forum ai pu ne pas apprécier (détester ?) cette merveille du genre. Bon loin de moi l'idée de leur jeter la pierre hein :^:

Le truc, c'est que la règle est tout sauf intuitive et que le début de la partie aussi, ce qui fait qu'on l'a rangé après 10mn, convaincus qu'il faut qu'on nous l'explique. Deogracias, ma porte t'est grande ouverte ! :1900pouic:


Merci pour l'invit' :^:

Malheureusement n'ayant pas trop l'occas de passer par chez toi, et dans l'attente (improbable ?) d'une éventuelle vidéo, je suis prêt à proposer une explication via telephone ( vive l'illimité !) avec chacun de son coté, devant soit, le jeu prêt à être joué dans la config de découverte proposée.

Harrycover dit:je n'ai aucun souvenir d'une quelconque difficulté de règle dans ce jeu d'autant qu'il propose il me semble une mise en place d'initiation !


Ce n'est pas tant la difficulté des règles qui est mise en cause, mais plutôt l'organisation de celles ci.

Bah c'est sûr qu'expliquer via une règle 14 actions différentes et les interactions entres elles franchement je voudrais pas m'y atteler ! Mais une fois le jeu expliqué de vive voix, c'est clair comme de l'eau de source

Ben je vois que je ne suis pas le seul qui a eu du mal avec les règles de Luna.
Non seulement les règles sont mal organisées, mais en plus les mécaniques en elles-mêmes sont assez déroutantes. En ça il se démarque des autres Feld qui sont finalement très intuitifs.

Pour moi, le meilleur Feld derrière L'année du dragon. Plein de possibilités, un thème que personnellement j'aime beaucoup, des possiblités tactiques et stratégiques très intéressantes,... Juste un très bon jeu, malheureusement passé un peu inaperçu malgré ses quealités indéniables.

Ludo le gars dit:
deogracias dit:
Franchement, je ne comprend po que certains ludopathes avertis qui traîne sur ce forum ai pu ne pas apprécier (détester ?) cette merveille du genre. Bon loin de moi l'idée de leur jeter la pierre hein :^:

Le truc, c'est que la règle est tout sauf intuitive et que le début de la partie aussi, ce qui fait qu'on l'a rangé après 10mn, convaincus qu'il faut qu'on nous l'explique. Deogracias, ma porte t'est grande ouverte ! :1900pouic:


+1 aussi

moi qui suis un fana des jeux de Feld, celui-ci m'a paru tarabiscoté et les règles sont très peu claires ; plusieurs fois ouvert, plusieurs fois refermé ; ça m'a paru aussi très casse-neurone

mais je vois que beaucoup aiment et certains dont les gouts habituels sont proches des miens / donc je vais m'y remettre :)
merci d'avoir déterré "Luna"

Bah de rien ce jeu le mérite amplement :^:

Les gars, je me répète, on se file un rancard tel et je vous explique, mp moi :wink:

Sinon je me suis inscris sur yucata.de pour y jouer en ligne ... Des amateurs ?

bon, je comprend rien à ce site ...

pour compléter l'offre de Deogracias, je pourrais faire une explication via Skype au besoin si ça intéresse

deogracias dit:Sinon je me suis inscris sur yucata.de pour y jouer en ligne ... Des amateurs ?
bon, je comprend rien à ce site ...


Si tu m'expliques la règle je suis preneur (pas aujourd'hui mais ce week-end je devrai pouvoir libérer du temps pour une partie en ligne).

Axel_ dit:
deogracias dit:Sinon je me suis inscris sur yucata.de pour y jouer en ligne ... Des amateurs ?
bon, je comprend rien à ce site ...

Si tu m'expliques la règle je suis preneur (pas aujourd'hui mais ce week-end je devrai pouvoir libérer du temps pour une partie en ligne).


Tu possèdes le jeu ?

Yep.

Merci pour la telephonexplication ! Why not... Je te recontacterai alors.
:pouicok:

hello,
moi je suis intéressé pour y jouer en ligne mais je n'ai pas le jeu et je ne connais pas les règles...
Mon pseudo c'est stephleprof. j'arrive pas à trouver déogracias comme pseudo, tu as le même ?

Merci d'avance.

stephleprof dit:hello,
moi je suis intéressé pour y jouer en ligne mais je n'ai pas le jeu et je ne connais pas les règles...
Mon pseudo c'est stephleprof. j'arrive pas à trouver déogracias comme pseudo, tu as le même ?
Merci d'avance.



Oui mais sans accent

Bonsoir,

Je déterre un peu ce sujet pour informer ceux que cela intéresse que la ré édition de Luna par TMG est disponible en magasin !

A+