Lundi de pentecôte, faut bosser ou quoi ?...

[Pente]

Je vous invite à aller visiter le "collectif des amis du lundi"...

http://www.lesamisdulundi.com/

Ma boîte a décidé de ne pas participer à cette "raffarinade" grotesque...

Et vous ?

Pour justifier un recul social, on prétend faire du social. C'est bien une raffarinade !

"Les professions libérales, les avocats, médecins, notaires, le secteur non salarié, les artistes, les retraités, les rentieurs, les RMIstes, les chomeurs, les députés et les Ministres, sont exonérés de solidarité."

c'est moi qui ai mis en gras, ça me choque un peu qu'on nous range pêle-même avec toutes autres les professions citées.

selon le site, je devrais reverser à l'état les 14 euros que je gagne par jour ? :shock:
un rmiste devrait reverser les 12 euros qu'il gagne chaque jour ? :shock:
nous, en un jour, on gagne un quart d'heure du salaire de toutes les professions mentionnées, à part peut-être les artistes.


je suis contre cette journée travaillée (et pas du tout payée ? j'ai bien compris ? quand je bossais un férié avant, je gagnais le double ou le triple de mon salaire par rapport à un jour normal), mais quand même, faut pas pousser :cry:

L'entreprise pour laquelle je travaille a décidée de donner le lundi de pentecôte en protestation à cette mesure et pour nous récompenser de nos efforts en cette période chaude (sorties de nouveaux logiciels) :)

ivy dit:"Les professions libérales, les avocats, médecins, notaires, le secteur non salarié, les artistes, les retraités, les rentieurs, les RMIstes, les chomeurs, les députés et les Ministres, sont exonérés de solidarité."


C'est marrant, on met pas les mêmes en gras... Pour moi, ceux à mettre en gras sont les ministres et les députés... Ceux qui doivent donner l'exemple et qui se désengagent... Amusant... En gros, Raffarin nous fait tout un patacaisse sur la solidarité à laquelle il ne participera même pas !

Bref, le gouvernement nous prend pour des cons... Et c'est pas nouveau...

Seboss dit:L'entreprise pour laquelle je travaille a décidée de donner le lundi de pentecôte en protestation à cette mesure et pour nous récompenser de nos efforts en cette période chaude (sorties de nouveaux logiciels) :)


Bonne initiative...

Ce qui est assez "marrant" également, c'est que cette mesure va rapporter 100 Meuros pour les personnes agées (ben oui, puisque ce que va rapporter cette journée travaillée, ce sera autant de moins que la sécu financera... Je rappelle que la sécu est payée par tout le monde, la journée de solidarité, par les seuls salariés !), et qu'en janvier 2003, ce même gvt qui appelle à la solidarité a supprimé 103 Meuros du budget en faveur de ces mêmes personnes agées... Amusant, non...

Autre "coincidence" : la baisse des impôts en 2003 a généré un manque à gagner d'environ 2 milliards d'euros... La journée de solidarité devrait rapporter environ 2 milliards d'euros...

Hum, hum...

Je rappelle également que la journée de solidarité ne coûtera rien aux ministres et députés...

Vive la solidarité... Surtout quand c'est les autres qui paient !!!

moi normalement j'avais un jour de congé a rattrapper bilan on me donnait mon lundi de pentecote (deja je grillais un jour de congé) maintenant j'apprend qu'il faut que je sois a mon taf ce fameux lundi...

Vais faire greve na!!!!! :twisted:

Sur le site indiqué, ce que je trouve encore assez gros, c'est que les fonctionnaires faisant partie de la masse salariale, ils sont aussi "touchés" par cette mesure, et leur employeur (donc l'Etat) va devoir aussi payer les 0.3%... Donc autant à sortir du budget de l'Etat, et donc de nos impôts (les autres).

... Et si on a un accident du travail le 16 mai, est-on assuré ?

Dncan dit:Sur le site indiqué, ce que je trouve encore assez gros, c'est que les fonctionnaires faisant partie de la masse salariale, ils sont aussi "touchés" par cette mesure, et leur employeur (donc l'Etat) va devoir aussi payer les 0.3%...


Oui... Environ 400 Meuros... Mais il s'agit d'une charge pour l'état... Opération blanche...

ivy dit:"Les professions libérales, les avocats, médecins, notaires, le secteur non salarié, les artistes, les retraités, les rentieurs, les RMIstes, les chomeurs, les députés et les Ministres, sont exonérés de solidarité."
c'est moi qui ai mis en gras, ça me choque un peu qu'on nous range pêle-même avec toutes autres les professions citées.


Moi ce qui m'hallucine le plus, c'est que nos hauts dirigeants politiques s'exemptent de solidarité
Faite ce que je dis pas ce que je fais
Lamentable !

Fabrice dit:Moi ce qui m'hallucine le plus, c'est que nos hauts dirigeants politiques s'exemptent de solidarité
Faite ce que je dis pas ce que je fais
Lamentable !


On est bien d'accord... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Ne sont-ils pas là pour montrer l'exemple ? Remarque, non... Que ce soit sur le dossier "sécurité routière" ou celui du lundi de pentecôte...