En effet, je croyais qu’elle était paru après, mais j’avais tort. La saison 1 est sortie au milieu de la parution de la BD.
Ha… merci d’avoir ajouté cet aspect à ma culture asiatique, je ne connaissais pas
.
J’ai adoré la Saison 1. Vraiment. Je l’ai visionné plusieurs fois et même avec mon fils de 13 ans… bon pas sur d’avoir été judicieux mais il a adoré aussi.
La saison 2 est bien aussi mais il manque un peu le coté humouristique de la saison 1 ou le perso et les dialogues d’Aldana (mais pas que) sont juste génialissimes.
Oui, le parrain avait quelques répliques bien sympathiques lui aussi…
La saison 1 est vraiment excellente et très rythmée (une vingtaine d’épisodes très courts).
La saison 2 n’a pas du tout le même rythme et peut déstabiliser par son format (une poignée d’épisodes de 50 minutes) mais je la trouve très réussie aussi, même si plus sombre effectivement. Cette deuxième saison enrichit beaucoup l’univers de Lastman et s’affranchit presque du matériel de base (la BD) en changeant certaines origines.
Pour avoir lue la BD après, je trouve que la sérié animée est bien supérieure. Hormis le côté fun de la BD, on a l’impression qu’ils ne savaient pas vraiment où ils allaient et qu’ils ont construit la deuxième partie de l’histoire en s’inspirant de la saison 1 (sortie entre temps) pour raccrocher les wagons sur une histoire un peu plus sérieuse.
On pourrait rêver à une saison 3 qui “réécrit” l’histoire traitée par la BD avec le même niveau de qualité que les saisons précédentes, mais je pense que ça n’est pas prévu.
Bene… ca va se passer comme ca… ![]()
Il me semble que malheureusement la saison 3 a été annulée
J’ai absolument adoré la saison 2 dans le sens où ils se sont fait plaisir en forçant bien le truc : 1 épisode =1 style ".
L’épisode avec M. Phal, c’est dans le plus pur film d’espionnage/braquage façon Chapeau Melon et bottes de cuir…
L’épisode" dans la neige " qui est un survival violent, etc etc…
Tiens, il faudrait que je me les refasse…