M. Phal est-il un troll pour lancer un sujet pareil?

solea dit:Bon, c'est un forum public.
Je me permets donc d'intervenir car je suis le truc un petit peu.
Je n'ai vraiment qu'une conclusion, non constructive, brute et instinstive, qui sera soumis à la modération sans doute et se sera bien normal, je ne ferai pas appel :
M Maldoror, tu es vraiment un con.
Ouf, ça fait du bien.
:kingpouic:


Non ne t'en fais pas, les admins ne modèrent pas les insultes sur TT.
Merci pour ta contribution "instinstive".

Cher Monsieur loic,

loic dit:
Monsieur Phal dit:
Je ne sais pas qui de nous deux à une plus grande capacité que l'autre, mais je veux bien admettre que c'est moi :lol:

J'ai constaté que vous m'avez prêté des intentions que je n'avais pas et que vous avez prêté des intentions à arnol qu'il n'avait peut être pas (son message n'a ABSOLUMENT rien de discriminatoire).
Ni lui ni moi ne vous avons prété de mauvaises intentions sauf à dire que poser une question s'apparente à vous accuser.


Bah, je n'ai prété aucune intention à Monsieur arnol, d'ailleurs il le confirme tout seul au dessus, il ne s'est pas senti agressé par moi car je ne l'ai pas agressé.

Maintenant, pourquoi vous, qui êtes extérieur à la chose, voyez ça comme de l'agression... Une petite introspection peut-être. :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'aime beaucoup le style de Maldoror même si je ne partage pas un dixième des idées du bonhomme.

C’était ma contribution instinctive.

Modeste et Génial dit:J'aime beaucoup le style de Maldoror même si je ne partage pas un dixième des idées du bonhomme.
C’était ma contribution instinctive.


Oui, mais qui es-tu aujourd'hui ? un vendeur de lunettes de soleil, un économiste... un joueur ?

Maldoror dit:A goreto: je ne sais pas si M. Phal a une certaine infinité, mais des affinités, oui, sans aucun doute.


oula oui effectivement! dsl et merci d'avoir bondi sur ces fautes!

Maldoror dit:Des internautes prennent le relais ? Etrange, j’ai bien eu des témoignages de sympathie en pv, mais à moins que vous ne les consultiez, je n’ai pas vu grand monde en public avoir d’altercation avec moi depuis que le forum s’est « calmé », soit quelques années je dirais. Je n’y peux rien.


Mr Solea en est d'ailleurs la preuve :lol:

Grem

Je n'ai pas vu grand monde en public avoir d'altercation avec moi donc, effectivement, la preuve.

Monsieur Phal dit:
Que des gens vivent dans la méfiance, c'est une chose, c'est leur vie et ils ont le droit car il est vrai que le monde est remplie d'exemples. Si ces gens n'ont pas de cerveau pour vérifier par eux même l'impact de tel ou telle chose, ça les regardent. Oui, je réponds "je suis honnête", je démontre que je le suis, il suffit de regarder le site, de regarder si la concurrence se plaint, et elle ne se plaint pas. Et si ça ne suffit pas, ben on n'a rien à se dire de plus. Personne n'oblige personne à m'écouter, surfer sur TT. Qu'il retourne vivre dans son monde où la suspicion est de mise, la méfiance de rigueur et la parole une notion qui n'a plus cours.... :)
Monsieur Phal


Bon ça c'était quand un chouilla agressif tout de même, mais bon, ça va, j'ai survécu. J'ai connu pire...

Cher Monsieur arnol,

C'est violent si vous vous considérez comme n'ayant pas de cerveau suffisant pour regardez par vous même s'il y a un impact. C'est violent si vous considérez que mes explications ne sont pas suffisante. Entrez-vous dans l'une de ces catégories ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Maldoror dit:
Non ne t'en fais pas, les admins ne modèrent pas les insultes sur TT.
Merci pour ta contribution "instinstive".


Et c'est bien à ton avantage.

En tout cas chapeau à M Phal, car je connais plus d'un endroit où on t' aurai déjà botter le cul, même pour le plaisir.

Patience est mère de toutes les vertus.

C'est à mon avantage de me faire insulter? :shock:

Je connais en tout cas peu de forums où c'est toléré, mais je ne dois pas fréquenter les bons endroits (j'avoue que j'ai tendance à fuir les lieux où on insulte des gens, TT étant l'exception à la règle, j'y passe trop de bon temps)

Pour se qui est du "bottage de cul", on compense toujours par le verbe ce qu'on sait ne pas pouvoir faire en vrai. :lol:

Violent, n'exagérons rien, j'suis un bonhomme, non de non, j'ai fait l'armée moi monsieur (enfin même pas, mais j'ai toujours rêvé dire ça) .
Et je pense avoir montré que je faisais fonctionner mon cerveau justement, et comme les explications semblent suffisantes, tout va bien.
Faut juste se détendre un peu.
Mais j'ai l'impression que ce forum est rempli de gens passionnés au taquet, je serrerai donc un peu plus les fesses pour ma prochaine participation.

Gwaîlo dit:
Modeste et Génial dit:J'aime beaucoup le style de Maldoror même si je ne partage pas un dixième des idées du bonhomme.
C’était ma contribution instinctive.

Oui, mais qui es-tu aujourd'hui ? un vendeur de lunettes de soleil, un économiste... un joueur ?


Gnein?!

arnol dit:Violent, n'exagérons rien, j'suis un bonhomme, non de non, j'ai fait l'armée moi monsieur (enfin même pas, mais j'ai toujours rêvé dire ça) .
Et je pense avoir montré que je faisais fonctionner mon cerveau justement, et comme les explications semblent suffisantes, tout va bien.
Faut juste se détendre un peu.
Mais j'ai l'impression que ce forum est rempli de gens passionnés au taquet, je serrerai donc un peu plus les fesses pour ma prochaine participation.


Fais gaffe y en a même que c'est l'élite !

Cher Monsieur arnol,

arnol dit:Faut juste se détendre un peu.


Je suis très détendu moi, mais l'expérience joue sans doute en ma faveur :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je participe aussi à la gestion d'une communauté assez importante, mais le public est quelque peu différent... Disons qu'elle porte mieux les talons aiguilles que vous. Enfin, je dis ça, on ne voit pas vos chaussures sur les vidéos...
Mais disons que quand on est jeunot ici, et qu'en effet le sujet est potentiellement trollable, bin ça zouke sévère quoi...

Maldoror dit:C'est à mon avantage de me faire insulter? :shock:
Je connais en tout cas peu de forums où c'est toléré, mais je ne dois pas fréquenter les bons endroits (j'avoue que j'ai tendance à fuir les lieux où on insulte des gens, TT étant l'exception à la règle, j'y passe trop de bon temps)
Pour se qui est du "bottage de cul", on compense toujours par le verbe ce qu'on sait ne pas pouvoir faire en vrai. :lol:


Pour le bottage j'en conviens tout à fait.

Pour les insultes, sachez que les gros mots ne sont pas les seules insultes.
Gonfler Phal à chaque fois s'en est une.
Profiter du moindre truc pour l'allumer s'en est une.
Prendre plaisir à le faire s'en est une.
Venir chez moi quand je suis dans le bain et y lacher un furet, s'en est une. Même si j'aime bien les furets.

arnol dit:Disons qu'elle porte mieux les talons aiguilles que vous. Enfin, je dis ça, on ne voit pas vos chaussures sur les vidéos...

Même quand il s'habille en femme Monsieur Phal ne porte pas de chaussures à talons.

arnol dit:
loic dit:
Je remarque juste qu'accuser un nouvel intervenant de mauvaises intentions quand il pose une question légitime me parait déplacé, c'est tout.

Sur le coup, je ne me suis pas senti agressé plus que ça par M.Phal.


Oui, enfin, dans mon esprit, il y a une belle différence entre une remarque déplacée et une remarque agressive. Donc, contrairement à ce que dit Phal ensuite, pas de problèmes pour moi.
Maintenant, qu'un type a priori intelligent se demande pourquoi des gens qui réfléchissent se posent au moins une ou 2 questions sur les implications du fait que sa boite soit détenu à 49% par le boss du leader du marché, c'est incroyable. Que des gens se demandent s'il est un troll quand il lance un sujet polémique sur un forum public de son site sur un autre éditeur, ça n'a rien de déplacé.
Il n'y a peut être (sûrement) aucun problème, mais il est normal que des gens se posent des questions. C'est l'inverse qui serait surprenant.

Cher Monsieur Loïc,

Soit, le gars ne se sent pas agressé, mais ça ne suffit pas à Monsieur Loïc. Ok.

Bon ben tout ça est incroyable. Voilà. Vous ne croyez pas et pourtant. Est-ce que tout ce qui vous semble incroyable ne doit pas exister ? En quoi le fait que vous ne croyez pas que je puisse dire ce que je dis fait que je n'ai pas à le dire ? Je le fais depuis un bon moment et ma vie ne semble pas bouleversé, au contraire, je crois que je vis le mieux du monde...

Que les gens se posent des questions ne me gênent pas, qu'on viennent me chercher régulièrement avec ces questions alors que j'ai répondu 200 fois, qu'on me les pose à 95% pour les mêmes raisons, souvent via des gens avec qui je me suis fritté à un moment ou a un autre, là...

Mais maintenant c'est bien écrit sur l'Ours, vous devriez trouver ça cool, les gens auront les réponses, ils ne seront pas pris en traitre, ils pourront se méfier, nous éviter... Bref, normalement ils n'auront plus à se poser de questions. Normalement.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal