M. Phal est-il un troll pour lancer un sujet pareil?

Enpassant dit:
CoronesV dit:non ne chercher pas a discuter avec Phal les gens !
ça sert a rien

On peut tout à fait discuter avec Monsieur Phal même si on n'est pas de son avis et je ne suis pas le seul à le dire:

Adéquate métaphore. Dans les 2 cas, pendant l'acte l'animal te griffe les couilles. Et les éventuels spectateurs rigolent.

PS : Mon 1er post dans les douves. J'ai bon ?

Cher Monsieur Loic,

Ok. On va faire plus simpel. En gros, qu'est ce que vous voulez en fait ? Qu'est ce qui ne va pas et qu'est ce qui ferait que ça irait mieux ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
Ok. On va faire plus simpel. En gros, qu'est ce que vous voulez en fait ? Qu'est ce qui ne va pas et qu'est ce qui ferait que ça irait mieux ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Moi, j'ai participé à une discussion.

Pour faire simple, je pense que la chose qui me plairait vraiment (de manière générale, hein, pas forcément sur ce fil), ça serait que vous répondiez aux critiques avec honnêteté sans déformation de propos.

Cher Monsieur Loïc,

Ok, formulez une critique s'il vous plait. Si vous en avez plusieurs, faites en une, on en fait le tour et on passera à la suivante. Je vous écoute.

Critique 1 : ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
Ok, formulez une critique s'il vous plait. Si vous en avez plusieurs, faites en une, on en fait le tour et on passera à la suivante. Je vous écoute.
Critique 1 : ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vous m'avez nommé plus haut pour divers problèmes. Des preuves de mes déboires avec Asmodee et de mon désamour pour vous à cause de l'As d'Or ?

Cher Monsieur Loïc,

Donc, la première critique que vous avez est d'ordre personnel donc. Est-ce que je déforme avec cette première phrase ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Toujours pas de topic "Tibopatato est-il un gros troll pour avoir lancé un sujet pareil ?"

Cher Monsieur Loïc,

Vous m'avez nommé plus haut pour divers problèmes. Des preuves de mes déboires avec Asmodee et de mon désamour pour vous à cause de l'As d'Or ?


Des preuves ? Vous voulez dire du type empreinte ou trace d'ADN ? Non. Mais j'ai de belles histoires.

Pour ce qui est de l'anecdote avec Asmodee, ne me dites pas que vous ne souvenez pas de vos interventions ici (ou sur le vieux forum) qui étaient remontées jusqu'à votre employeur... :)

Pour ce qui est du désamour vis à vis de ma personne, je pense que l'on peut dire que mes prises de positions ne vous plaisent pas. Nous nous sommes accroché pas mal de fois en 10 ans. Vous exécrez mes méthodes, vous l'avez dit. Je pense, mais je me trompe peut-être, que vous n'avez pas bien digéré, non pas l'histoire de l'As D'or de "Skull&roses", mais la disparition du Jeux de l'année au profit de l'As d'Or. Vous étiez impliqué dans cette organisation qui a disparu (jury je crois), et avec elle votre vision de la chose. L'un des architectes de cette fusion, c'est moi. Le porte parole lu plus présent ici de ce nouveau Jeu de l'année, c'est moi. Je pense, mais peut-être je me trompe, que vous ne voyez pas les choses que se font pour ce prix comme de bonnes choses, ce n'est pas comme ça que vous les feriez. Ce que je comprends et admet.

Mais, ce qui est amusant, c'est que votre présence sur ce sujet n'a pour seul fondement de dire que je suis exécrable. De dire que cette promiscuité avec Asmodee doit faire réfléchir, c'est normal, et que les gens doivent le savoir. Qu'il est affolant de ne pas comprendre ça de la part de quelqu'un d'intelligent (jamais assez ça, mon côté intelligent). Et quand je fais en sorte que les gens puissent le voir, le savoir, ce n'est pas assez. C'est amusant. Cette promiscuité sert aussi aux gens qui voudraient changer l'As d'Or. Oui. Je vais vous dire une chose que vous ne savez peut-être pas. Quand je me suis associé à 49%, j'ai dis à l'organisation du Festival qu'il serait bon que je quitte le Jury, parce que si, ici, je fais ce que je veux, que j'assume et que je gère les pénibles, sur Cannes je ne suis qu'un maillon, pas indispensable, pas responsable et que s'ils estiment que cette promiscuité peut leur poser problème je n'aurais aucun soucis à laisser ma place. Au final, ils ont estimé que je devais rester.

En gros, avec ces 49% il y a une situation 'S', je décide de gérer cette situation 'S' comme je l'entends. Si ça ne marche pas, je l'assume. Si cela nuit à Tric Trac, je l'assume. Vous estimez que je gère mal cette situation. Ok. Et après ? Vous pensez que je vais changer pour vous plaire ? Si le sujet revient l'année prochaine, vous allez à nouveau revenir expliquer que je gère mal ? Pour quelle raison, qu'est ce qui vous motive ? Si je suis mauvais dans cette gestion, j'ai envie de dire et alors ? Malgré le fait que vous me connaissiez, vous décidez d'intervenir quand même. Vous devez donc accepter le fait que je vais répondre. Vous le savez que trop. Et il faut bien un moteur à vos interventions ? Lequel ? Si ce n'est pas cet historique, si je me trompe sur vos motivations (ce qui est possible), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui vous motive ?

Ceci étant, je ne vois pas dans votre première "critique", vraiment de critique. Je comprends bien que vous vouliez des explications, mais j'aimerais bien revenir à l'essentiel, qu'est ce que vous avez à me reprocher à reprocher à Tric Trac ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Quitte à être dans les douves, M. Phal, il y a un truc que je me demande maintenant en vous voyant parler aussi franco avec tout le monde. Faut avouer que pour traîner sur pas mal de forums, c'est surement la première fois que je vois un modérateur aussi passionné et pas forcément super modéré. C'est bien, c'est mal, je suis comme vous, je m'en fous un peu en fait, ca a l'air de faire parti du "choix editorial" de TT, et c'est aussi clairement affiché, donc pas de pb.

TT semble donc traiter tous les sujets de manière égale, c'est clair, mais je me demande juste:
Comment faites-vous pour traiter avec les "pros" que vous n'aimez pas (il semble quand même y en avoir quelques uns: M. Faituddi, M. Yannick, ...)? Je veux dire que je les vois quand même mal arriver à TT pour faire une TTTV sur un de leur jeu et faire une partie avec vous?
En fait, comment faites vous pour méler autant d'affect dans un context professionnel?
Faut quand même avouer qu'avec votre visibilité, ca doit quand même être embêtant pour un éditeur d'avoir comme ennemi le responsable de TT, non?

Je répète que je ne veux rien changer du tout à TT, je trouve l'ambiance très familial et c'est ça qu est sympa. Je me demande juste comment vous gérez les conflits avec les voisins, quoi.
Avec tout ça, j'ai un peu peur que vous pensiez que je vous veux du mal, mais vraiment ce n'est pas le cas.

Cher Monsieur arnol,

Je n'ai pas d'ennemis. Je ne fais pas la guerre. Je n'ai aucun plan machiavélique pour pousser les gens de mon chemin, je m'exprime le plus souvent qu'ici et ne vais pas foutre le bronx chez les autres. C'est tout. Il faut juste ne pas me chercher en public chez moi :)

Donc, en gros, si des pros ont des soucis de com c'est parce que c'est eux qui nous nous aiment pas, pas le contraire. Bruno Faidutti ne nous contactera sans doute jamais pour faire une TT Tv. Pourtant, nous traitons de ces jeux. On se focalise sur le produit, pas l'homme. L'homme est important en cas de contact. Donc... Mais comme on est très occupé, ça nous va. Ceci étant comme nous nous entendons avec 99% des gens du secteur, il n'y a aucun soucis dans la gestion des pros du milieu.

Après, si des pros ont des choses à nous reprocher, ils peuvent toujours nous en parler, contrairement à ce que croient certains personnes sur ce forum, je suis extrêmement à l'écoute des remarques.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Roolz dit: Mon 1er post dans les douves. J'ai bon ?

Tout à fait. :pouicok:

Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est de l'anecdote avec Asmodee, ne me dites pas que vous ne souvenez pas de vos interventions ici (ou sur le vieux forum) qui étaient remontées jusqu'à votre employeur... :)

Je suis mon propre employeur depuis pas de temps maintenant, j'avoue que non. Pas souvenir. Maintenant, je me trompe peut être. Par contre, en effet, j'ai eu un problème à une époque, mais pas avec Asmo.
Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est du désamour vis à vis de ma personne, je pense que l'on peut dire que mes prises de positions ne vous plaisent pas.

Certaines non, mais rien de grave.
Monsieur Phal dit:
Nous nous sommes accroché pas mal de fois en 10 ans.

Oui, même si j'ai encore assez de doigts sur la main pour les compter je pense :wink:
Monsieur Phal dit:
Vous exécrez mes méthodes, vous l'avez dit.

Votre méthode favorite de la déformation de propos quand le débat ne vous plait pas. C'est tout.
Monsieur Phal dit:
Je pense, mais je me trompe peut-être, que vous n'avez pas bien digéré la disparition du Jeux de l'année au profit de l'As d'Or.

Euh, non, vous pensez mal
Monsieur Phal dit:
Vous étiez impliqué dans cette organisation qui a disparu (jury je crois), et avec elle votre vision de la chose.

Je n'étais qu'un élément somme toute assez modeste de cette organisation. C'était loin d'être MA vision des choses, c'était une vision mise en oeuvre par un ensemble de personnes, dont moi. Mais je n'ai jamais été un "moteur" de cette organisation.
Après, en effet, une partie de la philosophie de ce prix me semble avoir disparu dans la fusion et j'ai toujours pensé que certains éléments auraient pu être conservé. Mais globalement, je trouve que l'As d'Or post-fusion est "meilleur" (à mes yeux) que l'As d'Or pré-fusion. Donc, au global, sachant que j'ai toujours pensé qu'il n'y aurait au final qu'un seul prix, je suis plutôt content qu'il y ait eu une évolution positive du prix national français.
Monsieur Phal dit:
L'un des architectes de cette fusion, c'est moi.

Vous me l'apprenez. J'ai toujours pensé que Nadine Seul était à l'origine de cette fusion avant que vous ne vous retrouviez impliqué dedans. Mais, ça ne change rien.
Monsieur Phal dit:
Le porte parole lu plus présent ici de ce nouveau Jeu de l'année, c'est moi.

Oui, personnellement, qui représente le prix m'importe peu tant qu'il est bien porté. Si on reste sur l'As d'Or, la seule chose que je trouve dommage, c'est que, personnellement, je trouve qu'un renouvellement des membres du jury est plutôt une bonne chose (même si je reconnais la difficulté de la chose à cause de la cohérence nécessaire). Mais, que vous soyez le porte-parole du prix ne me dérange aucunement. Bon, j'avoue, une personne moins rentre-dedans me semblerait mieux, mais que vous, boss de TT, soyez le relai privilégié entre TT et l'As d'Or, ça me parait normal.
Monsieur Phal dit:
Je pense, mais peut-être je me trompe, que vous ne voyez pas les choses que se font pour ce prix comme de bonnes choses, ce n'est pas comme ça que vous les feriez. Ce que je comprends et admet.

Il y a certaines choses que je trouve dommage. Et comme le prix me tient à coeur, quand un truc me "choque", je le dis, je partage. Mais, je n'ai rien, en général, contre le prix. Cette année, je n'ai rien trouvé à redire sur le prix. Pour moi, il y avait des choses plutôt "mauvaises" à mon avis, pour l'image du prix en 2011. Je le dis. Sans aucune, mais alors aucune arrière pensée. Cette année, de ce que j'ai vu, rien à dire. D'ailleurs je n'ai pas vu de polémiques cette année sur le prix. Et je trouve ça bien.
Monsieur Phal dit:
Mais, ce qui est amusant, c'est que votre présence sur ce sujet n'a pour seul fondement de dire que je suis exécrable.

Ah non. Juste de dire que je comprends la question du post. Pour moi, un modérateur de site n'est pas là pour lancer des sujets polémiques. Je le pense, je le dis. Quelqu'un pose la question, je dis que je suis d'accord, comme il me semble que je peux le dire sans qu'on me taxe de vouloir détruire quoi que ce soit. Vous n'êtes pas d'accord, OK. Je dis juste que je suis d'accord avec le monsieur. Après, la discussion a pris diverses chemins, sur lesquels j'ai réagi parce que je la suivais. Mais je n'interviens pas sur un sujet en me disant : tiens, aujourd'hui, je vais me faire du Phal. Clairement pas.
Monsieur Phal dit:
De dire que cette promiscuité avec Asmodee doit faire réfléchir, c'est normal, et que les gens doivent le savoir.

Je ne dis pas que la promiscuité doit faire réfléchir, mais qu'il est normal qu'elle fasse réfléchir. La nuance est légère, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Je comprends parfaitement qu'on se ballade sur TT en se contre foutant de cette info, et je trouve normal qu'on s'interroge dessus. Et, là, en vous lisant, j'ai eu la légère impression, que le 2° comportement était moins normal que le premier.
Monsieur Phal dit:
Et quand je fais en sorte que les gens puissent le voir, le savoir, ce n'est pas assez.

Vous faites ce que vous voulez avec votre Ours. Je dis juste que le traitement "comique" du truc et les liens ne peuvent pas calmer les esprits. Vous dites : "J'ai beau changer mon Ours, on me cherchera toujours des poux." Je réponds juste qu'avec un Ours comme ça vous ne clarifiez pas grand chose, donc, en effet, le comportement de vos soi-disants détracteurs ne risquent pas de changer. Maintenant, je ne vous ai jamais attaqué sur ce point au milieu d'un débat qui n'avait rien à voir avec. Donc, pour moi, ça n'a pas d'importance, je dis juste que venir dire que certains esprits chagrins vont venir vous ennuyer malgré les efforts que vous faites, je dis juste qu'il n'y a pas vraiment eu d'efforts, l'Ours reste peu clair pour un béotien.
Monsieur Phal dit:
C'est amusant. Cette promiscuité sert aussi aux gens qui voudraient changer l'As d'Or.

Il ne me semble pas que ce soit mon cas. Un peu de renouvellement me semblerait bien, mais pas plus contre vous que contre ceux qui sont là depuis très longtemps.
Monsieur Phal dit:
Oui. Je vais vous dire une chose que vous ne savez peut-être pas. Quand je me suis associé à 49%, j'ai dis à l'organisation du Festival qu'il serait bon que je quitte le Jury, parce que si, ici, je fais ce que je veux, que j'assume et que je gère les pénibles, sur Cannes je ne suis qu'un maillon, pas indispensable, pas responsable et que s'ils estiment que cette promiscuité peut leur poser problème je n'aurais aucun soucis à laisser ma place. Au final, ils ont estimé que je devais rester.

Ben, si ils veulent, ça ne me pose pas de problèmes.
Monsieur Phal dit:
Vous pensez que je vais changer pour vous plaire ?

Non !
Monsieur Phal dit:
Si le sujet revient l'année prochaine, vous allez à nouveau revenir expliquer que je gère mal ?

Ben, si j'estime que l'info peut intéresser du monde, où si on me demande d'intervenir et que j'estime que ça vaut le coup, oui. S'il y a exactement les mêmes intervenants et les mêmes questions, non.
Monsieur Phal dit:
Pour quelle raison, qu'est ce qui vous motive ?

Une question est posée, j'y réponds en tant que membre actif du forum. Ni plus, ni moins.
Monsieur Phal dit:
Si je suis mauvais dans cette gestion, j'ai envie de dire et alors ?

Et alors rien. J'ai répondu à une question d'un tiers. Vous intervenez, je réponds. Je dis ce que je pense, je n'escompte pas vous dictez quoi ce soit. Ce n'est pas mon but, et heureusement, car vous ne m'écuteriez pas ce qui serait normal.
Monsieur Phal dit:
Malgré le fait que vous me connaissiez, vous décidez d'intervenir quand même. Vous devez donc accepter le fait que je vais répondre.

Je l'accepte. C'est le fait que je réponde et que je puisse être en désaccord avec vous qui semble vous posez problème. Je trouve normal que vous interveniez, et je trouve normal d'avoir le droit de vous répondre même si je ne suis pas d'accord avec vous
Monsieur Phal dit:
Et il faut bien un moteur à vos interventions ? Lequel ?

Be, une question posée par quelqu'un de plus ou moins nouveau m'a suffit. Beaucoup de réponses contraires à ce que je pensais, m'ont "convaincu" (le mot est un peu fort mais je ne trouve pas mieux là comme ça) de laisser un avis différent. Ca vous fait chier tant que ça ?
Monsieur Phal dit:
Si ce n'est pas cet historique, si je me trompe sur vos motivations (ce qui est possible), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui vous motive ?

Je ne suis pas un fan du consensus, surtout s'il pointe dans une direction contraire à mes opinions. C'est valable sur tous les sites où je surfe, pas seulement ici, et pas parce que c'est vous. Je me fritais sur Ankou où vous n'étiez pas il me semble. Ca n'a rien de personnel, je vous assure.
Monsieur Phal dit:
Ceci étant, je ne vois pas dans votre première "critique", vraiment de critique. Je comprends bien que vous vouliez des explications, mais j'aimerais bien revenir à l'essentiel, qu'est ce que vous avez à me reprocher à reprocher à Tric Trac ?


Rien de spécial autre de ce qu'on a discuté ici. Il y a des choses qui me plaisent peu, mais rien d'important. Si je suis intervenu ici, c'est parce que je pensais que mon avis pouvait être intéressant pour les intervenants. Je n'ai rien contre TT, même si je suis souvent en désaccord avec son tenancier, c'est sur des sujets souvent extérieurs, pas lié à TT directement.

Cher Monsieur Loïc,

Est-ce que l'on peut résumer tout cela par :

1/ vous voulez intervenir quand une chose est dites avec laquelle vous n'êtes pas d'accord.
2/ vous allez jusqu'à vous "friter" pour faire entendre votre opinion (puisque vous le faites même quand je ne suis pas là sur Ankou par exemple)
3/ vous estimez avoir le droit de le faire
4/ quand vous avez une opinion, vous vous y tenez.

Est-ce que j'ai bon ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
Est-ce que l'on peut résumer tout cela par :
1/ vous voulez intervenir quand une chose est dites avec laquelle vous n'êtes pas d'accord.
2/ vous allez jusqu'à vous "friter" pour faire entendre votre opinion (puisque vous le faites même quand je ne suis pas là sur Ankou par exemple)
3/ vous estimez avoir le droit de le faire
4/ quand vous avez une opinion, vous vous y tenez.
Est-ce que j'ai bon ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Alors, vous oubliez peut être des trucs. Sur ce que vous soulevez ;
1/ Oui, si ça me tient à coeur ou si j'estime que c'est intéressant (après, je suis comme tout le monde, je peux me tromper)
2/ Euh non. Le débat viril ne me fait pas peur. Si la personne en face a un ton direct, mais ne cherche pas à déformer mes propos mais à argumenter, j'apprécie énormément les joutes écrites. Mais j'apprécie quand elles se font argument contre argument, en toute honnêteté.
3/ Ben, c'est le principe d'un forum : je pense avoir le droit d'y exprimer une opinion, non ?
4/ Par définition, oui et... non.
Quand je défends une opinion, forcément, je pense que c'est la bonne. Si le mec en face n'a aucun argument, déforme ce que je dis..., il ne me fera pas changer d'avis. Par contre avec de bons arguments, il y a deux possibilités
1: je pense qu'il a tort, mais je comprends ce qu'il veut dire. Ce n'est pas mon avis, mais alors que je ne comprenais pourquoi il pensait ça avant, je comprends maintenant.
2: la personne a eu des arguments qui m'ont fait changer d'avis et je suis revenu sur mon opinion.
En effet, étant plutôt têtu, je relance assez facilement un débat si je n'arrive pas à me trouver dans une de ces deux positions. Mais je ne me tiens pas à une opinion coûte que coûte.

Cher Monsieur Loïc,

Donc, si vous vous accordez tout cela, est-ce que vous pouvez admettre que quelqu'un est en gros les mêmes principes ?

Manifestement, nous ne sommes pas d'accord sur sur certaines visions, sur certaines analyses. C'est votre droit de ne pas penser comme moi. Et c'est mon droit de ne pas avoir les mêmes analyses que vous. Je peux me tromper, vous pouvez vous tromper. Ok.

Donc, à votre avis quand 2 personnes échanges, sur ces bases là, qu'est ce qu'il se passe ?

Pour moi, donc, sur ce sujet là, en ce moment, vous n'aimez pas ma façon d'appréhender ce truc des 49%. Vous pensez des trucs, vous avez des analyses que je ne partage pas avec vous. Vous avez dit ce que vous aviez à dire. Je vous ai dit ce que j'avais à dire. Ok.

Le seul moyen qui existe pour que vous soyez satisfait, c'est que je fasse comme vous imaginez que je dois faire ou que je vous dise que vous avez raison. Ce qui ne se produira pas.

Que fait-on maintenant ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Que fait-on maintenant ?

Vous avez le choix.



ou

loic dit:
Monsieur Phal dit:
De dire que cette promiscuité avec Asmodee doit faire réfléchir, c'est normal, et que les gens doivent le savoir.

Je ne dis pas que la promiscuité doit faire réfléchir, mais qu'il est normal qu'elle fasse réfléchir. La nuance est légère, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Je comprends parfaitement qu'on se ballade sur TT en se contre foutant de cette info, et je trouve normal qu'on s'interroge dessus.

Encore une fois, on atteint le point TracWin ou GoodTrac, le point Goodwin-TricTrac.

Bon nombre de médias sont la propriété de groupes économiques, bon nombre de médias ont des dirigeants et/ou actionnaires qui ont été, sont ou seront dans des entreprises concurrentes ou actuellement sous le coup d'enquêtes journalistiques ou traitements médiatiques.

Bon nombre d'éditorialistes, journalistes, rédacteurs en chef, mangent, jouent, fréquentent des gens des milieux couverts par leur média.

Certains d'entre eux montent des projets ensemble, ils ne cachent pas leur amitié ou leur relation d'affaire.

Est-ce que ça en fait automatiquement des vendus, des pions, des larbins ?
Est-ce qu'on résume leur travail, leur intégrité, leur intelligence à cette simple relation ?
Est-ce que M. Phal ne peut plus faire un édito/un sujet/une news sans qu'on soit averti des relations qu'il peut avoir avec tel ou tel éditeur ?

Est-ce que les membres de Tric Trac qui ne sont pas dans les cercles "d'initiés" du jeu peuvent pouvoir lire une news ou suivre une discussion sur ce forum sans qu'on n'en revienne encore à la connaissance de cette relation, d'arguments personnels (machin connaît machin) ou à des arguments spécieux voire phalacieux ( :mrgreen: ) sur le personnel de Tric Trac ?

Parce qu'à un moment ça bascule un peu vers la TV réalité, je ne crois pas que ce soit ça qui intéresse les gens dans ces sujets...

@ Loic : je ne dis pas que tu fais tout cela mais je trouve que ça participe.

Est ce que les "journalistes" de TF1 ne sont pas les larbins du Maçon qui vends des abonnement téléphoniques et internet?
Tout le monde sait que non, voyons! :wink:

le poney dit:Parce qu'à un moment ça bascule un peu vers la TV réalité

En voilà une bonne idée.:pouicbravo:

Si on enferme une douzaine d'auteurs connus pendant six mois pour qu'ils créent un jeu en commun ça pourrait être sympa.
Je verrais bien une émission quotidienne animée par le Docteur Mops et une grande soirée le samedi animée par Monsieur Phal.

Enpassant dit:
Monsieur Phal dit:Que fait-on maintenant ?

Vous avez le choix.

ou


:lol: :lol: :lol: