M. Phal est-il un troll pour lancer un sujet pareil?

Et c'est reparti pour le bon troll des familles...

Et sinon, comme jeux, vous aimez quoi ? Moi je viens d'acheter Fresco pour faire jouer ma gentille maman et l'initier à la programmation d'action, je crois qu'elle va adorer le thème.

Allez, vous verriez quoi à part Fresco pour une gentille mère de famille d'une cinquantaine d'années, assez à cheval sur la morale mais pas extrémiste non plus, qui aime l'art et bouquiner, et qui joue déjà avec plaisir aux aventuriers du rail et à l'île interdite ?

Oui, ceci est un détournement de sujet, restez calmes et tout se passera bien :mrgreen:

Cher Monsieur Maldoror,

Je crois que Monsieur Nunes fait aussi dans la crêperie, mais ce n'est pas mentionné, j'ai essayé de rajouté que je faisais personnellement du vélo, mais les gens qui s'occupent de cette chose ne l'ont pas laissé. Il n'est fait nullement référence à ce qui se passait avant 2009, pas de détails, rien. Nous avons essayé de rajouter des infos avec le Mops, de corrigé des erreurs, mais impossible. De là a en déduire que c'est partisan, il y a un pas que je n'osera pas franchir, parce que Wikipédia est le sanctuaire des gens bien intentionné et il n'y a que de la vérité sur ces pages :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Schodet dit:Oui, ceci est un détournement de sujet, restez calmes et tout se passera bien :mrgreen:

Restez assis et gardez vos mains sur le clavier (tu as oublié de le préciser :P )

YoshiRyu dit:
Maldoror dit:M. Philippe Maurin

Alors là, comme t'as cassé le mythe... j'préférai quand je ne le connaissais que sous le nom de Mr Phal...
(Qu'on ne me donne surtout pas le vrai nom du Dr Mops, par pitié)


Amusant, en recherchant le nom sur google, on tombe sur un candidat du rassemblent bleu marine.

C'est vrai que depuis un moment sur ce forum, j'ai l'impression que c'est règlements de comptes, mafiosi amis-amis, jalousie, coups bas... :? Untel dénonce truc pour des pratiques qu'il ne tolère pas, machin est jaloux de bidule et dis sur le forum "c'est pas normal sa manière de faire pour sortir un jeux", machin-chose attaque truc etc...
TT serait-il devenu la Babel du monde du jeux ?
Bref, de quoi me dégoûter un peu (voir beaucoup) :(

Cher Monsieur Maldoror,

En même temps, vous êtes inscrit sur TT depuis le 01 Déc 2006, normalement votre maison doit déborder de jeux Asmodee du coup :pouicboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi, en tappant "Philippe Maurin", je tombe sur un pilote automobile et une société de transports (poids lourds). Phal cacherait-il gauchement sa vraie identité en affirmant régulièrement qu'il n'a pas le permis de conduire ? :mrgreen:

Maldoror dit:
YoshiRyu dit:
Maldoror dit:M. Philippe Maurin

Alors là, comme t'as cassé le mythe... j'préférai quand je ne le connaissais que sous le nom de Mr Phal...
(Qu'on ne me donne surtout pas le vrai nom du Dr Mops, par pitié)

Amusant, en recherchant le nom sur google, on tombe sur un candidat du rassemblent bleu marine.


Amusant, en recherchant le nom dans l'annuaire on en trouve déjà 6 rien qu'en région parisienne

Schodet dit:
Et sinon, comme jeux, vous aimez quoi ? Moi je viens d'acheter Fresco pour faire jouer ma gentille maman et l'initier à la programmation d'action, je crois qu'elle va adorer le thème.
Allez, vous verriez quoi à part Fresco pour une gentille mère de famille d'une cinquantaine d'années, assez à cheval sur la morale mais pas extrémiste non plus, qui aime l'art et bouquiner, et qui joue déjà avec plaisir aux aventuriers du rail et à l'île interdite ?


Blokus : à la fin tu obtiens un joli vitrail quatre couleurs :)

Cher Monsieur de Pan,

l ombre de Pan dit:C'est vrai que depuis un moment sur ce forum, j'ai l'impression que c'est règlements de comptes, mafiosi amis-amis, jalousie, coups bas... :? Untel dénonce truc pour des pratiques qu'il ne tolère pas, machin est jaloux de bidule et dis sur le forum "c'est pas normal sa manière de faire pour sortir un jeux", machin-chose attaque truc etc...
TT serait-il devenu la Babel du monde du jeux ?
Bref, de quoi me dégoûter un peu (voir beaucoup) :(


Ho, c'est juste l'été, c'est comme ça tous les étés, la chaleur fait remonter les relents :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

l ombre de Pan dit:Blokus : à la fin tu obtiens un joli vitrail quatre couleurs :)
Ah mais ouais, ça serait une idée ça, merci :)

Monsieur Phal dit:Ho, c'est juste l'été, c'est comme ça tous les étés, la chaleur fait remonter les relents :lol:

Un peu comme pour les poubelles qd les éboueurs passent pas donc :roll:

l ombre de Pan dit:C'est vrai que depuis un moment sur ce forum, j'ai l'impression que c'est règlements de comptes, mafiosi amis-amis, jalousie, coups bas... :? Untel dénonce truc pour des pratiques qu'il ne tolère pas, machin est jaloux de bidule et dis sur le forum "c'est pas normal sa manière de faire pour sortir un jeux", machin-chose attaque truc etc...
TT serait-il devenu la Babel du monde du jeux ?
Bref, de quoi me dégoûter un peu (voir beaucoup) :(

C'est juste sur un seul sujet qui est très sensible.
A côté y'a plein d'autres sujets qui évoluent sereinement ;)

Sinon il y a un prêtre Philippe Maurin, un scénographe Philippe Maurin, un docteur Philippe Maurin...

Suivant la même logique, on apprend aussi que Monsieur Phal est décédé le 13 mai 2008. RIP :china:

Dis donc, je voulais juste quelques infos, comme un lecteur lambda qui se pose des questions (et c'est son droit au lecteur lambda, non mais), et c'est vrai que ça part vite en cacahuètes cette question ici.

Mais je milite vraiment activement pour cette page d'infos, histoire d’y envoyer tout jeunot comme moi afin qu'il en fasse ce qu'il veule, comme un grand (pour devenir un grand jeunot quoi).

Et si on fait une recherche de google image sur philippe maurin et qu'on est un fan de gros camion, on se régale...

Schodet dit:Et c'est reparti pour le bon troll des familles...
Et sinon, comme jeux, vous aimez quoi ? Moi je viens d'acheter Fresco pour faire jouer ma gentille maman et l'initier à la programmation d'action, je crois qu'elle va adorer le thème.
Allez, vous verriez quoi à part Fresco pour une gentille mère de famille d'une cinquantaine d'années, assez à cheval sur la morale mais pas extrémiste non plus, qui aime l'art et bouquiner, et qui joue déjà avec plaisir aux aventuriers du rail et à l'île interdite ?
Oui, ceci est un détournement de sujet, restez calmes et tout se passera bien :mrgreen:



Excellent choix, car Fresko est un jeu hélas un peu oublié. Tu sais qu'il y a aussi des extensions ?
Parmi les jeux réçents, Santa Cruz m'a agréablement surpris avec cette idée d'échange de cartes notamment...
Vala...c'était histoire de....mais Chuuuut ! L'entract est fini, ça va reprendre... :mrgreen: quel suspense hein ? 8)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur de Pan,
l ombre de Pan dit:C'est vrai que depuis un moment sur ce forum, j'ai l'impression que c'est règlements de comptes, mafiosi amis-amis, jalousie, coups bas... :? Untel dénonce truc pour des pratiques qu'il ne tolère pas, machin est jaloux de bidule et dis sur le forum "c'est pas normal sa manière de faire pour sortir un jeux", machin-chose attaque truc etc...
TT serait-il devenu la Babel du monde du jeux ?
Bref, de quoi me dégoûter un peu (voir beaucoup) :(

Ho, c'est juste l'été, c'est comme ça tous les étés, la chaleur fait remonter les relents :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


oui et bien dépêchez-vous de crever tous ces abcès, que tout redevienne saint parce que bon moi la politique et les règlements de compte ça me gave :pouicvomi:
Ou alors réglez vos comptes dans la cage aux trolls... Parce que, que l'on parle "projets participatifs" ou "discutons jeux", ça se dénonce/tape dessus... bien sûr, ce sont souvent (toujours ?) les mêmes acteurs à chaque fois...
Bon sur ce, je m'en retourne à d'autres occupations plus sereines :china:

Schodet dit:Sinon il y a un prêtre Philippe Maurin, un scénographe Philippe Maurin, un docteur Philippe Maurin...

Et un Philippe Maurin alias Monsieur Phal champion d'haltérophilie en 1981.
Véridique.

Sérieux, je pensais qu'il faisait du vélo ?!

arnol dit:
J'avais lu que M.Phal pensait que les gens s'en foutaient, mais je ne suis pas forcément d'accord. Bon, après, c'est peut-être juste moi, comme je suis dans un grand groupe média qui possède plein de magazines, je sais que ca change quand même un peu le traitement de certaines infos, donc dès que je suis sur un site, j'aime savoir à qui il appartient. Pour info, je viens de trouver plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Trictrac.net que j'en ai jamais trouvé sur TT.


Bah, en effet, ça ne mange pas de pain de le dire. Mais Phal part du principe que ça ne change rien donc que ce n'est pas la peine de le dire. Il a du mal avec le concept de "conflit d'intérêts". Ca peut se comprendre, ça reste relativement abstrait comme concept, mais sur un site d'infos, c'est bizarre. Et surtout, je n'ai jamais compris comment il pouvait s'étonner que les gens s'étonnent de cette situation. La réponse que j'ai toujours entendu sur ce site est : "Je suis honnête donc y'a pas de problèmes".
Je suis comme toi, je trouve ça léger comme réponse. Après, ce n'est pas dramatique non plus mais je trouve très normal les gens qui se posent la question comme toi que ceux qui disent que c'est du trollage que de poser la question.