[M.Phal ma muse] Truliduli vouloir peindre Phal

Bonsoir et merci!
Pour éviter de m’attirer les foudres légitimes des peintres conseils du forum je te (entres gens sympathiques) propose de copier tes questions dans le post suivant : viewtopic.php?f=1&t=93042
On t’y donnera des réponses nombreuses, précises et rapides.
N’y voit pas d’impolitesse de ma part surtout. Je te répondrai avec plaisir dans l’autre post.
Je compte sur ta compréhension.
p.s: après relecture je suis le seul à savoir ce que je colle sous mes figs!!! Donc de la patafix.

Bonjour, merci pour la super séance de peinture!
Le RDV du mercredi 29 octobre, c’est pour terminer la fig de Phal ou c’est pour autre chose?

truliduli dit:Bonjour
J'utilise du vernis mat en bombe de la marque Sennelier. Et ça le fait.

Est celui là : http://esquisse77.oxatis.com/PBSCProduc ... ID=3531208
Désolé d'insister, mais je galère vraiment à trouver un vernis matt qui ne fasse ps de tache blanche ni ne rende les figurines plastiques collantes.
Et qui soit toujours trouvable en France.

Ouais désolé j’ai pas eu trop le temps, c’est bien ça. Demande sur le topic [peinture pour débutant] aussi ils ont peut être d’autres références biens.
Sinon, tu l’appliques comment ton vernis? Ça vient peut être de ta méthode?

Température ambiante a 20-30 cm de la figurine.
J’avais du Talens => Toutes mes figurines zombicide sont devenues collantes après 1 mois, sans doute un réaction au plastique.
Army Painter => un voile blanc est apparu sur la seul figurine que j’ai testé.

Hum… chelou. J’ai jamais testé ces marques en vernis. Army painter c’est étonnant car je crois qu’il est conçu pour contrer la brillance du quickshade, donc il devrait être impec dans le temps aussi. Pour le Talens qui colle ça peut être une réaction au plastoc comme tu dis ou une bombe défectueuse (pas de bol) ou un mauvais mélange avant utilisation… mais a priori tu sais secouer une bombe!
J’ai des potes qui utilisent de la pébéo. Ils sont contents.
Sinon la Citadel satin peut donner une finition mat pas mal en plusieurs couches très légères. Mais c’est un bricolage.
Sennelier ça marche bien.

Je confirme les dires de nrak pour le army painter : excellent pour virer l’effet brillant mais voile blanc à la clé, je l’avais achetée pour résoudre le problème du plastique gluant sur certains jeux ( suite à du pébéo je crois ) mais entre des figs qui collent et figs sous la neige, je préfère encore les figs collantes…

Wouh! Je crois que j’ai tiré le bon numéro avec le Sennelier alors! J’espère que vous ferez la même expérience que moi.

je viens de réaliser que j’utilise également du sennelier ( trouvé en solde en plus !), pas de soucis avec pour l’instant…

Army painter c'est étonnant car je crois qu'il est conçu pour contrer la brillance du quickshade

Attention j'ai eu beaucoup de problèmes avec le vernis army painter, sur mes figs de Myth (plastique dur) sur lesquelles j'avais appliqué du quickshade, même après 4 jours de séchage ça fait "craqueler" le quickshade en dessous.
Regardez les pinces du scorpion, elles sont complètement lisses normalement, alors ça rend assez bien pour cette fig là mais pour les autres c'est la cata.
https://plus.google.com/u/0/photos?pid= ... 2244272943
Bref je suis revenu au Talens 115

(H.S. : à priori le Tamyia TS80 peut aussi le faire…)

Je suis ravi de tous ces échanges mais il ne faudrait vraiment pas déserter les topics peinture du forum. Là où ces infos trouverons une plus large audiance.

Et pas de soucis de collant sur les figs plastique avec le Talens Endevor???
Pour le vernis sennelier, Mat ou satiné hum?

Talens 115 m’a fait BEAUCOUP de problèmes de figs collantes.
Ce qui est dommage parce que le rendu était nickel. Pébéo même combat.

Sennelier mat ça roxe le poulpe. C’est mat et pour le moment ça ne colle pas. Satiné jamais essayé.
Leurs pigments sont bien aussi.

j’ai rencontré le phénomène de figs collante apres vernissage à la pebeo et j’ai solutionné la chose avec un autre vernis par dessus qui me donne entiere satisfaction !!! (pas cher en plus et trouvable partout)
d’ailleurs je vais même reproduire la sequence sur toutes mes figs plastiques
>> plus d’infos sur mon probleme resolu dans le topic “peinture debutant” … héé oui, ecoutez truliduli lorsqu’ils vous dirige vers le sujet “kivabien” :wink:

Hé t’as vu!? J’donne de ma personne!

oui j’ai vu !
et tu fais bien et ce cas est un exemple parfait ! il a été posé et traité il y a peu de temps !

appel aux peintres et pimpeurs :
qu’en pensez vous :
//www.trictrac.net/forum/sujet/une-section-peinture-pimp-sur-tt
ça commence à manquer non ?

truliduli dit:Sujet: [M.Phal ma muse] Truliduli vouloir peindre Phal
grandlapin dit:Bonjour, merci pour la super séance de peinture!
Le RDV du mercredi 29 octobre, c'est pour terminer la fig de Phal ou c'est pour autre chose?

Salut!
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Toutes mes désoles.
La tttc du 29/10 c'est la peinture des figs de Black fleet, axée conseils aux débutants.
Voilà.
Porte toi bien.

Excellent! Bon ben du coup c'est clairement une émission pour des débutants comme moi quoi
:arrow: Et Hop! Je réserve mon créneau :D