[M44 Carnets de campagne] : sur les étals?

[Mémoire 44 : Carnets de Campagne Vol.1]

J'ai déjà posé la question par ailleurs mais hélas sans réponse. Je reviens donc à la charge : est-ce que quelqu'un sait quand l'extension de M44 "Les Carnets de Campagne" Vol1 vont arriver dans les boutiques? Il me semblait avoir vu la date du 27/02, pour la sortie...

Même info que toi,

J'ai interrogé ma boutique habituelle, j'attends sa réponse... :roll:

En tous cas, je suis allé sur BGG, regarder les photos de la chose et ça a l'air drôlement intéressant et joliment présenté, ça fait très envie et il semble que ça va ajouter une toute autre dimension au jeu...

Hello,

"Les Carnets de Campagnes" arrivent dans vos boutiques en fin de semaine normalement. Encore quelques jours à patienter :)

Ah! ça y est! Chouette, chouette, chouette! Même que ça pourrait être la meilleure extension du lot, ça...

Bon ben en voila une bonne nouvelle !!

Je vais passer à ma boutique bientôt alors :o

Alors, alors? Serait-ce pour aujourd'hui? (je passerais bien à ma boutique, moi...)

Hé Hé! ça y est, je l'ai dans les mains. C'est la grande classe. Comme une BD. Avec une planche de jetons et quelques cartes.
A l'intérieur, plein de scénarios. Pas encore lu mais ça s'annonce grandiose.

Alors, ta première impression florica.fluture ?

Wouaou!
J'ai feuilleté le carnet ce WE, la première chose qui m'accroche, c'est que c'est très agréable à regarder. La présentation est superbe, la reliure est solide, le papier de belle qualité. Les illustration en amorce des campagnes, les petites têtes de généraux, tout cela met bien dans l'ambiance et est plus fuoillé que dans les extensions précédentes à mon goût. On a l'impression qu'un plus gros effort a été produit dans ce sens.
Quant au contenu, même sans parler des règles de campagne en elle-mêmes, il y a déjà plein de scénarios.
Pour les règles, l'explication m'a semblé claire, il y a la possibilité des renforts (qu'on peut récupérer sur un coup de dé en début de chaque bataille et qu'on récupère à la fin si on gagne), on retrouve le système de campagne classique (dont les règles étaient dans le plateau hiver/désert), et il y a le cumul des points au fil des batailles (avec un bon principe qui fait la différence entre petite victoire et victoire écrasante). Ce n'est pas la révolution, mais j'ai l'impression que ça peut amener une toute autre façon de jouer chaque bataille, dans un contexte plus général, et de se retrouver plus impliqué sur la durée. (en plus il y a deux tailles : les campagnes à 2 ou 3 batailles, et les grandes campagnes, regroupant plusieurs petites campagnes)
Je dois avouer que je suis un peu impatient d'y jouer.