Ma ludothèque

Mais ça fonctionne quand on rajoute un jeu à sa ludothèque ou à sa wishlist? Apparemment ce n’est pas le cas pour moi.

En fait, il y a de gros bugs à l’affichage, prenons Fuji Flush dans mon cas:
-il apparait comme dans ma ludo, ma wishlist, les jeux auxquels j’ai joué alors qu’a priori, je ne met jamais un jeu dans plus de 2 catégories
-si je fais des modifs, les compteurs ne sont pas mis à jour mais le jeu apparait ou disparait de la liste modifiée
-si je vais sur la fiche du jeu, tout reste coché. A l’inverse pour un autre jeu, si je clique pour le rajouter à une liste, rien n’est coché.

hello :slight_smile:
congrat 1 : l’exportation excel existe de nouveau ??? impressionnant ! 

congrat 2 : l’affichage standard bien mieux le scrolling en effet !

bug 1 : comme dis plus haut décalage entre le compteur de gauche et celui de droite sur la page ludothèque

bug 2 : décalage entre dashboard et profil même via tri date d’ajout.

bug 3 : aucune option de recherche dans les listes pour vérifier si le jeu est présent.

bug 3 : perso je suis obligé d’utiliser le bouton “source” pour créer ou répondre à un message quelque soit le pc (navigateur chrome)

bug 4 : si on pouvait éviter de parler de la vie de la famille et des pédales ça serait top : facebook devrait suffire

oh ça y est voilà pourquoi ça déconne : ç’est addblock qui casse la zone de texte :) 

quelqu’un pourrait me dire où est la fonction export svp ?


Last Player dit :oh ça y est voilà pourquoi ça déconne : ç'est addblock qui casse la zone de texte :) 

quelqu'un pourrait me dire où est la fonction export svp ?


 

Cher Monsieur,


Moi, je pourrais, mais le bug 4 m'en empêche... :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Pas de problème je trouverais mais vous feriez mieux de corriger les bugs car lorsque les utilisateurs iront sur bgg ou simplement excel pour tenir à jour leur ludothèque correctement (ajout, tri, compteur, export fonctionnel )

il y aura quelques vues en moins donc vos épinards seront moins salés et votre vélo devra se passer de tuning etc

Je suis gérant d’une petite entreprise, un bar avec 3 salariés et quand des clients viennent me voir pour me demander un jeu qui se joue à X joueurs en Y temps d’un niveau Z de difficulté je fouille et sors tout ce que je peux pour les satisfaire mais je leur dis pas à cause du bug 4.

Il serait plus simple pour moi de pouvoir créer des listes personnalisables mais j’ai jamais demandé ça juste garder les options de tris, d’affichage et d’export sur celle de base. 

Sur ceux je vais réparer un peu tout ce qui déconne chez moi pour que les gens reviennent :wink:

Last Player dit :Pas de problème je trouverais mais vous feriez mieux de corriger les bugs car lorsque les utilisateurs iront sur bgg ou simplement excel pour tenir à jour leur ludothèque correctement (ajout, tri, compteur, export fonctionnel )

il y aura quelques vues en moins donc vos épinards seront moins salés et votre vélo devra se passer de tuning etc

Je suis gérant d'une petite entreprise, un bar avec 3 salariés et quand des clients viennent me voir pour me demander un jeu qui se joue à X joueurs en Y temps d'un niveau Z de difficulté je fouille et sors tout ce que je peux pour les satisfaire mais je leur dis pas à cause du bug 4.

Il serait plus simple pour moi de pouvoir créer des listes personnalisables mais j'ai jamais demandé ça juste garder les options de tris, d'affichage et d'export sur celle de base. 

Sur ceux je vais réparer un peu tout ce qui déconne chez moi pour que les gens reviennent ;)

Cher Monsieur,

Merci pour ces précieux conseils. Auriez-vous un conseil sur la situation suivante. Vous détectez de l'humour chez un client, vous lui en faites et du coup il vous fait la morale en vous expliquant que votre entreprise va du coup mourir parce que vous ne travaillez pas comme il faut. Comment réagir ? Merci.

:o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour l’export Excel (dès l’abonnement minimum)

Une fois connecté,
menu en haut à droite : « Paramètres de profil »,
puis vers le centre (sous le nom), bouton sur fond bleu « Ludothèque »,
puis au-dessus de la liste à droite « liste d’actions » : « Export XLS ».


Et oui beaucoup de travail abattu par une petite entreprise - pas simple de mener tout de front, merci de les encourager.

Bonne journée. Rui-Serge

snaketc dit :Je confirme que le tri est un peu aléatoire ;-) 
J'ai aussi mon chrono qui est bloqué à 100 même quand je rajoute des jeux.

Si vous êtes connecté et consultez votre Ludothèque depuis "Mon Profil", il s'agit d'une présentation publique avec des choix de tri public (en haut à droite).

Le clic sur un des choix le fera dans l'ordre décroissant,
un second clic sur le même choix restitue l'ordre croissant.

Le choix étant public, il se base sur les données des fiches de jeu, pas sur vos données privées.
D'où certainement un malentendu concernant la "Date d'ajout". Il s'agit de la date d'ajout du jeu dans la base de données Trictrac (visible sur la fiche du jeu, idem pour la date de sortie). Il ne s'agit pas de l'ajout dans votre ludothèque privée.

Pour l'accès à vos données privées, il faut choisir (si connecté) : "Paramètres de profil".
Cliquez sur Ludothèque ou Liste de souhaits. Vous pouvez pour chaque jeu personnaliser quelques données (nombre d'exemplaires, prix, date d'acquisition, commentaire). Cette dernière petite description pourra guider le choix de vos amis ou clients une fois la liste exportée sous Excel :-)

La présentation publique des boutons rencontre  actuellement quelques bugs mais l'ajout côté public et l'affichage côté privé me semblent ok.  Dans la todo list, si ce n'est pas déjà fait, un informaticien martyr pourrait se rajouter un choix "date d'acquisition" - ssi l'utilisateur est connecté et est publiquement nombriliste consulte son joli mur côté boulevard

Bonne continuation à tous

Hello,

J’ai un souci avec la gestion de ludothèque est wishlist, quand je clique sur un bouton ( je l’ai/je le veut…) rien ne se passe ( que ce soit avec la version ordi ou à partir d’un smartphone).

darkrix dit :Hello,

J'ai un souci avec la gestion de ludothèque est wishlist, quand je clique sur un bouton ( je l'ai/je le veut...) rien ne se passe ( que ce soit avec la version ordi ou à partir d'un smartphone).

 

Bonjour
Rien en apparence sur la vue public ou aussi en consultant vos listes dans l'espace privé ?  (cf post juste avant le votre) 
Bonne journée 

Yo

Je vois pas ou c’est l’export :cry:
où est “la liste d’action” sus cité s’il vous plait


Last Player dit :Yo

Je vois pas ou c'est l'export :'(
où est "la liste d'action" sus cité s'il vous plait

 

Désolé je considère (à tort) les inscrits comme des abonnés.
Cette possibilité d'export doit être accessible dans l'offre minimum - à faire confirmer par l'équipe de Tric Trac.
J'ai mis à jour mon post précédent.
Bon w.e.

Bonjour ,

J’espère être au bon endroit…

Impossible de mettre à tout ma ludothèque, tous les onglets sont devenus verts (whislist, j’ai joué,…)

mes compteurs ne bougent  plus, ce phénomène n’apparaissait pas au début de la V6.

Merci de votre aide


Idem pour moi!

Bonjour
Petite confusion entre Fiche de jeu et Ludothèque.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/boutons-je-lai-je-le-veux-et-jy-ai-joue-affiches-comme-coches
Pour contrôler/màj le contenu de la Ludothèque etc voir à la page précédente.
Bonne mise à jour.

studiordl dit :Bonjour ,

J'espère être au bon endroit...

Impossible de mettre à tout ma ludothèque, tous les onglets sont devenus verts (whislist, j'ai joué,...)

mes compteurs ne bougent  plus, ce phénomène n'apparaissait pas au début de la V6.

Merci de votre aide


 

Je confirme on peut plus modifier sa ludothéque.

moi j’y arrive encore mais c’est bien buggé en effet.
e viens de banquer pour avoir l’option export xls.
Par contre pourquoi la date d’acquisition ne se met pas automatiquement à la date du jour lorsqu’on ajoute un nouveau jeu a la liste ?

et dire que j’ai postulé en tant que dev chez tritrac il y a des années, faut croire que ça recrute au physique XD