Ma soutenance de mémoire c'est cet aprèm...

arthemix dit:
Mattintheweb dit:Bravo bravo... mais dis voir, t'es lequel parmi tous ces musiciens??? :roll:

Aucun, j'ai oublié le sax ! :oops:

tu as oublié le sax, mais je pratique tout les instruments cités ^^

Bravo ^^

Bravo Jesuska !

Maintenant que tu es un grand musicien, peux tu nous expliquer ce qu’est un demi-ton ???

Cher Monsieur Corbax,

Corbax dit:Bravo Jesuska !
Maintenant que tu es un grand musicien, peux tu nous expliquer ce qu’est un demi-ton ???

Heuuu, une fille à moitié laide ? … :oops: Désolé… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Jesuska dit:
arthemix dit:
Mattintheweb dit:Bravo bravo... mais dis voir, t'es lequel parmi tous ces musiciens??? :roll:

Aucun, j'ai oublié le sax ! :oops:

tu as oublié le sax, mais je pratique tout les instruments cités ^^

Arf c'est tes voisins qui doivent t'aimer :wink:
Maintenant que tu es un grand musicien, peux tu nous expliquer ce qu'est un demi-ton ???

un demi ton est l'écart qui sépare deux fréquences de 4 comas pour un demi ton chromatique et de 5 comas pour une sensible.

ouaaaaaaaaaaaaaah prend pas la grosse tête kan mêm :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :( je perds la boule au secourrrrs

:oops: :oops: :oops: dslée non sérieux bravo yepeeeeeeeee :oops: :oops: vrémen dslée

Jesuska dit:un demi ton est l'écart qui sépare deux fréquences de 4 comas pour un demi ton chromatique et de 5 comas pour une sensible.

quel charmant jargon :lol:

en tout cas bravo :D
Jesuska dit:
Maintenant que tu es un grand musicien, peux tu nous expliquer ce qu'est un demi-ton ???

un demi ton est l'écart qui sépare deux fréquences de 4 comas pour un demi ton chromatique et de 5 comas pour une sensible.

AHahah, non pas du tout, :twisted: , un demi-ton c'est deux sax à l'unisson...

...

:oops:

...

En tant que musicien (plus trop actif il est vrai), j'ai pas pu m'en empécher...désolé...sans rancune hein ?
Corbax dit:
Jesuska dit:

AHahah, non pas du tout, :twisted: , un demi-ton c'est deux sax à l'unisson...
...
:oops:
...
En tant que musicien (plus trop actif il est vrai), j'ai pas pu m'en empécher...désolé...sans rancune hein ?

pour que ta blague fonctionne , et du coup soit drôle tu aurais du dire qu'est ce qu'une seconde mineure ? réponse deux sax a l'unisson.
mais un demi ton ça marche pas! :lol:
Jesuska dit:
pour que ta blague fonctionne , et du coup soit drôle tu aurais du dire qu'est ce qu'une seconde mineure ? réponse deux sax a l'unisson.
mais un demi ça marche pas!

C'est une variante intéressante...je retiens :lol: :lol:
Jesuska dit::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
I GOT THE DUMI !

un seul mot bravo!!!!!
Jesuska dit:
Corbax dit:AHahah, non pas du tout, :twisted: , un demi-ton c'est deux sax à l'unisson...

C'est normal que je comprenne que dalle ?
arthemix dit:
Jesuska dit:
Corbax dit:AHahah, non pas du tout, :twisted: , un demi-ton c'est deux sax à l'unisson...

C'est normal que je comprenne que dalle ?

:lol: Oui, mais j'explique grossièrement, Jesuska précisera

Grosso modo, l'écart entre deux notes "normales" vaut 1 ton. Mais peut-on jouer des notes...entre ces notes ?

Réponse, oui, en musique "classique" une note peut être augmentée ou diminuée d'un 1/2 ton respectivemnent grace au diése (#) et au bemo (b).

Soit par exemple 2 notes, Do et Ré. Do peut-être augmenté d'un 1/2 ton, soit Do#, et Ré diminué d'autant, soit Réb. Et si vous avez bien suivi, vous comprenez alors que Do# et Réb sont en fait la même note. En fait ce n'est pas tout à fait vrai, je laisse Jesuska rentrer en détail dans les problèmes d'harmonie (la discipline).

Donc, maintenant (ouf), explication de cette blague typique de musicien bout-en-train :lol:
Qu'est-ce qu'un demi-ton ?
C'est deux Sax à l'unisson.
Autrement dit, quand deux sax joue la même note, ils jouent telement faux (ils sont mal accordés) que l'écart à l'oreille est d'un demi-ton...
Evidement, ça marche avec tous les instruments, c'est juste pour ce moquer des autres
instrumentiste, qui jouent d'un autre instrument que le vôtre, et donc, forcement moins bien, moins beau, moins juste....

Par exemple, les Bassons, et c'est l'exception, son toujours justes, on peut toujours compter sur eux....au fait, je vous ai dit que je jouais du Basson ? :wink:

Ahhh… :?

Et vous savez ce qu’est un demi-rire ?

C’est Corbax et jesuska qui raconte une blague de musicien à l’unisson !

arthemix dit:Ahhh... :?
Et vous savez ce qu'est un demi-rire ?

C'est Corbax et jesuska qui raconte une blague de musicien à l'unisson !

et toi tu sais ce qu'est un bide entier ?

ah ben oui, tu sais :lol:
arthemix dit:Ahhh... :?
Et vous savez ce qu'est un demi-rire ?

C'est Corbax et jesuska qui raconte une blague de musicien à l'unisson !

:lol: :lol: :lol:

Grand jalou, va !!!