[Macht & Ohnmacht] Quelqu'un l'a acheté?

[Macht & Ohnmacht]

Yo les gens!

Voilà, j’ai enfin déballé et testé mon exemplaire de Macht & Ohnmacht, et, stupeur, je n’y trouve pas de pions marqueurs pour les points de victoire. :cry:

C’est pas la mort, mais je me demandais si c’était un oubli de l’éditeur dans toutes les boîtes.

Quid des vôtres?

Salut Gloomy,

J’ai acheté une boite de Power and Weakness (Macht & Ohnmacht en allemand). En effet, il y a une petite boulette dans le jeu, il manque 3 pions:
- Marqueurs de points blanc et orange
- Marqueur pour connaitre si c’est la phase des mâges ou des chevaliers

Sur le salon d’Essen, l’auteur a vu ce leger petit problème, et à partir de vendredi matin, il donnait les 3 pions manquants avec les boites vendues.

Donc le mien est complet…

Pareil…
Et même si je n’y ai pas encore joué, c’est MON jeu d’Essen…

Pas glop, moi, je ne les ai pas reçues… :cry:

Ceci dit, je viens d’envoyer un mail à l’auteur, qui m’a gentillement proposé de me les envoyer par la poste! :pouicok:

Testé hier avec le gloomy… très sympa, et surprenant de profondeur et de complexité. On s’attendait a un truc léger et gentillet, et on a finalement bien transpiré du neurone.

“Si j’aurais su, je l’aurais pris aussi”.

ehanuise dit:Testé hier avec le gloomy... très sympa, et surprenant de profondeur et de complexité. On s'attendait a un truc léger et gentillet, et on a finalement bien transpiré du neurone.
"Si j'aurais su, je l'aurais pris aussi".

je l'ai vu à l'irv mais finalement pas pris.

Je suis intéressés à testez par contre ;)

Andréas steding est un auteur qui mérite une plus grande reconnaissance (Kogge, Italia, et Macht Und Ohnmacht). Ses jeux sont excellents , mais il a du mal à se faire connaitre… et ce qui ne gâche rien, Andréas est super sympa.

Pour ma part, il m’a gentiment donné les 3 pions qui manquaient, mais je n’ai pas encore testé le jeu qui me fait une bonne impression après lecture des règles.

Youpi, j’ai reçu mes pions manquants! :D

Pour ceux qui ont eu le même problème que moi, n’hésitez pas à contacter Andreas Steding, il se fera un plaisir de vous les envoyer! Son adresse mail est sur le site de Mod Games (ainsi que les règles en français de Macht & Ohnmacht, d’ailleurs).

Première partie et cruelle désillusion…
Je ne pense pas garder ce jeu, trop complexe et fouilli et où il est bien trop difficile (mais surement possible) de se remettre d’un mauvais départ…

Et pourtant, j’ai gagné 12 / 6 …

limp dit:...et où il est bien trop difficile (mais surement possible) de se remettre d'un mauvais départ...

Ah? Moi, quand j'y ai joué, je l'ai justement trouvé assez équilibré.
limp dit:Première partie et cruelle désillusion...
Je ne pense pas garder ce jeu, trop complexe et fouilli et où il est bien trop difficile (mais surement possible) de se remettre d'un mauvais départ...
Et pourtant, j'ai gagné 12 / 6 ...

en même temps, s'il est si complexe et fouilli, une partie, ça suffit peut-être pas.
Kouynemum dit:
en même temps, s'il est si complexe et fouilli, une partie, ça suffit peut-être pas.

Bah, si, peut être...
Je dis pas que j'en referais pas une mais là j'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça", c'est ça que voulait dire mon "complexe et fouilli"

Mais y as tu joué ? Qu'en as tu pensé à ton tour ?
limp dit:
Kouynemum dit:

Bah, si, peut être...
Je dis pas que j'en referais pas une mais là j'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça", c'est ça que voulait dire mon "complexe et fouilli"
Mais y as tu joué ? Qu'en as tu pensé à ton tour ?

je trouve pas de joueu(se)r pour mes jeux à 2 :( :cry:

Ouahou, je te trouve dur limp : après une seule partie tu le notes 3/5 en te disant super déçu !? :shock:
Il y a peut-être quand même quelque chose à creuser un peu, non ? Le jeu est noté 7,8 sur BGG (il n’y a que 19 notes, mais bon…).

Mattintheweb dit:Ouahou, je te trouve dur limp : après une seule partie tu le notes 3/5 en te disant super déçu !? :shock:
Il y a peut-être quand même quelque chose à creuser un peu, non ? Le jeu est noté 7,8 sur BGG (il n'y a que 19 notes, mais bon...).

Je ne doute pas que le jeu soit plus équilibré qu'il n'y parait; d'ailleurs mon adversaire perdait de moins en moins et sur une partie en 20pts, j'aurais surement perdu...
Mais voilà, le win to win existe, même s'il est est certes léger.
Le hasard est petit mais présent; il se contrôle et au final, c'est un plus.
Je pense que BGG le note bien car :

- Peu d'avis (la logique veut que sa moyenne s'éfile avec le temps)
- Jeu très "américain"
- Un jeu de majo à deux, bon (mais pas pour moi) et costaud (les geeks apprécieront) c'est rare. Il n'en reste pas moins qu'au final on ne ressent pas grand chose après chacune de ses actions.
- Pas mal de petites idées et mécanismes qui sortent du lot ! Cool !
Moi à la lecture je pensais tenir là mon jeu préféré...

Au final, je vient de l'échanger...
limp dit:Je ne doute pas que le jeu soit plus équilibré qu'il n'y parait; d'ailleurs mon adversaire perdait de moins en moins et sur une partie en 20pts, j'aurais surement perdu...
Ce que je voulais dire, c'est justement qu'à la deuxième partie, ton adversaire n'aurait peut-être pas pris autant de retard au début et que ça aurait pu être plus intéressant... Enfin, moi c'est surtout ta note sur la fiche qui m'a surpris, parce que perso je note jamais un jeu avant d'en avoir fait 4 ou 5 parties... (bon, j'avoue, sur certains j'ai pas eu le courage d'en faire autant, mais j'accorde toujours au moins une deuxième chance... ;) ).

Mais ça m’a pas géné sur cette partie…
Une seconde pourquoi pas…
Par contre, je ne pense pas que ma note changerai car c’est le plaisir du jeu que je note et les choix possibles n’arrivaient pas à me titiller.
Noter des jeux après une partir, je pratique (je connais d’autres TTciens qui le font et encore d’autres que ça insuporte) et je trouve qu’ajouter un “Edit” après la seconde est encore plus parlant que de ne donner un avis qu’après la seconde.
Et puis comme ça, je ne note pas que ceux que j’ai aimé.

Limp, sûr de son avis…

Tiens, toujours pas de nouveaux avis et je vois le jeu régulièrement proposé à la vente dans le topic concerné…
D’autres déçus ?

Sinon, comme je le pensais, la note s’éfiloche sur BGG et on est passé de 7,8 à 7,2…

Nous y avons joué 1 fois.
Le jeu nous a paru compliqué et, malgré que nous aimions les jeux de majorité, celui ci avec tous ses mécanismes nous a semblé bizarre. De plus, nous avons eu aussi l’impression que le premier restera le premier (nous n’avons fait qu’une partie mais bon …).

Bref peu enthousiaste.

Il est à l’échange pour les volontaires :-)

Je ne l’ai pas trouvé compliqué plus qu’un autre, mais nous avons trouvé qu’il faut jouer beaucoup avec le même joueur pour trouver l’équilibre du jeu.