Renardod dit:Alors quelques avis sur l'ensemble de tes jeux "story".
Tout d'abord, l'idée me plait : vivre une courte histoire où on peut jouer tous les rôles sans savoir qui fait quoi. Chaque partie devrait donc être différente, et le fait qu'on ne connaisse pas la fin rend, je pense, le jeu dynamique.
Ensuite, au niveau du design, les cartes sont très sympathiques. Encore une fois, comme je te l'ai déjà dis pour ton jeu de Judo, le fait que tu présentes une boîte et maintenant quelques cartes rend le projet bien plus attrayant.
Par contre j'ai quelques doutes sur l'intérêt du jeu à long terme et la part de hasard ne sera-t-elle pas trop importante ? En effet, pour tes 2 jeux, les cartes "Story" se ressemblent vraiment : la plupart font simplement défausser une carte à une personne qui joue un rôle précis. Je trouve vraiment que ça manque de fun, d'un petit côté "fou" et décalé. Là ça me semble uniquement être un coup de bol (ou de malchance) si j'ai le rôle qui sort à ce moment.
Je ne peux commenter plus sans y jouer au moins une fois. Mais je répète que j'adore l'idée des "petites histoires courtes mais intenses". J'espère simplement que tu pourras aller dans ce sens pour faire des parties fun, pas (trop) prises de tête mais que les joueurs continuent de jouer un rôle décisif dans l'aventure ! Peut-être changer les cartes story et les rendre plus "marquantes" ou au moins plus fun serait un début de solution...
Ah et, juste comme ça, écrire des petites citations ou des petites phrases drôles sur les cartes pourrait rendre le jeu un peu moins sérieux. Dès que j'ai vu l'aspect des cartes, j'ai pensé à ça : "Qui a éteint la lumière ?!" pour le coupure de courant ou des trucs du genre...
En tout cas, bonne chance pour tes projets ! Ça doit pas être évident d'avoir autant d'idées, et donc de passer pas mal de temps sur tous ces projets
Salut,
oui tu as raison sur le coté un peu trop répétitif d'actions sur les cartes, dans la première version ct plus expéditif mais du coup ceux qui étaient mort s'ennuyaient un peu... en jouant avec les cartes on reste sur un registre très simple qui ne se base que sur les actions possibles.
Après le coté fun c une autre direction, c vrai que je n'avais pas perçu cette direction, parce que pour moi j'ai peut être une vision trop cinématographique et je cherche l'immersion plutôt que le fun, mais l'idée est loin d'être stupide, je verrais d'ailleurs assez bien un jeu très fun sur le ton décalé, jeux de mot et comique de situation.
Mais là faut du savoir faire, et j'suis pas très compétent en comique
sinon pour revenir au coté moins "action carte" du jeu classique, je note bien que ca semble un peu trop terre à terre mais je n'ai pas encore trouvé de système d'actions plus amusant :/
je vais tout de même creuser la piste
Comme pour ma réponse avec mister.dante, la part de hasard est évidement présente mais une fois les cartes en main tu as le choix de la dévoiler ou pas, de risquer de la garder en main, de tenter le 10 de der... c plus stratégique qu'il n'y parait mais c aussi très rapide.
En fait moi qui ne suis pas friand des jeux trop hasardeux justement (ceux où les actions sont définies par un lancé de dès, y'en a un tas), j'ai au contraire ressenti un challenge lors des tests, c'est à dire que tu commence avec un nombre de cartes évidement aléatoire mais après c uniquement toi ou les autres qui influent et pas le hasard !
Il faudrait que les autres testeurs me donnent leur avis sur le sujet, en fait ce n'est pas venu sur le tapis...
et oui ça me prends beaucoup de temps ^^ (surtout la réalisation)