Maelstrom the game

[The Game]

bien une extension vient de sortir mais y a pas encore tout
il faudra attendre le bon vouloir de FFG avant la suite et j'espere la fin

A plus
alain

Et si, y a tout ! Mais faut passer à la caisse !

En fait cette extension consiste en des paquets de 15 planches rares prises au hasard parmi l'ensemble des planches rares de Vortex.

Il faut donc en acheter plusieurs et être chanceux pour avoir la collection complète de planches rares.

Reixou confirmera, j'en suis sûr :wink:

Je confirme, il s'agit de 15 planches rares parmi un peu plus de 40. Donc en achetant un certain nombre de paquets d'extension pour espérer avoir l'intégralité des tuiles.
Ceci dit, j'ai acheté 3 extensions :oops: et tout compte fait il doit me manquer 5 planches à l'arrivée.... et je ne pense pas être particulièrement chanceux :wink:

SHù$=)yT j'en ai marre j'ai pas eu une seule relique

a plus
alain

fabienM dit:Je confirme, il s'agit de 15 planches rares parmi un peu plus de 40. Donc en achetant un certain nombre de paquets d'extension pour espérer avoir l'intégralité des tuiles.
Ceci dit, j'ai acheté 3 extensions :oops: et tout compte fait il doit me manquer 5 planches à l'arrivée.... et je ne pense pas être particulièrement chanceux :wink:


"... planches rares parmi un peu plus de 40"

45

DrUiDe

druide dit:"... planches rares parmi un peu plus de 40"
45
DrUiDe


Non, 38 en fait. (+54 planches "communes" dispo dans Maelstrom).

Et effectivement, il y a tout Vortex disponible désormais à part les 4 (ou 8, je ne me souviens plus) hexagones promos qui étaient offerts à ceux qui achetaient une boite complete de booster.

A l'époque il y avait une extension qui avait été prévue (Vortex : Titans") mais elle n'a jamais été publiée (Vortex a été un flop bien qu'étant un super jeu).

Pour les reliques, il n'y en a que 8 en tout, c'est facile de passer à travers.

ReiXou dit:
druide dit:"... planches rares parmi un peu plus de 40"
45
DrUiDe

Non, 38 en fait. (+54 planches "communes" dispo dans Maelstrom).
Et effectivement, il y a tout Vortex disponible désormais à part les 4 (ou 8, je ne me souviens plus) hexagones promos qui étaient offerts à ceux qui achetaient une boite complete de booster.
A l'époque il y avait une extension qui avait été prévue (Vortex : Titans") mais elle n'a jamais été publiée (Vortex a été un flop bien qu'étant un super jeu).
Pour les reliques, il n'y en a que 8 en tout, c'est facile de passer à travers.


Sur le site de Fairplaygames il y a cette note :
http://www.fairplaygames.com/gamedispla ... ameid=2672

From the Publisher...

The Vortex Expands!

The Masters of the Void are at war. Tearing through the fabric of the universe, they are summoning their minions and strongholds from across the planes to do battle and help them dominate the center of existence itself: the Vortex. For the one who controls the Vortex controls the universe.

In Maelstrom, you play a Master of the Void, fighting your opponents for control of the Vortex. Build your army of minions and strongholds, summon them to the battle, and unleash them against your opponents’ forces. The Expansion Pack gives you more minions and strongholds to control and help you gain control of the universe.

The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom. The Maelstrom Expansion Pack contains 15 assorted flats containing 45 tiles not available in the Maelstrom set. Maelstrom is playable in 30-90 minutes.

Our Comments...

The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom


Est-elle erronnée ?

DrUiDe

druide dit:Sur le site de Fairplaygames il y a cette note :
http://www.fairplaygames.com/gamedispla ... ameid=2672
From the Publisher...
The Vortex Expands!
The Masters of the Void are at war. Tearing through the fabric of the universe, they are summoning their minions and strongholds from across the planes to do battle and help them dominate the center of existence itself: the Vortex. For the one who controls the Vortex controls the universe.
In Maelstrom, you play a Master of the Void, fighting your opponents for control of the Vortex. Build your army of minions and strongholds, summon them to the battle, and unleash them against your opponents’ forces. The Expansion Pack gives you more minions and strongholds to control and help you gain control of the universe.
The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom. The Maelstrom Expansion Pack contains 15 assorted flats containing 45 tiles not available in the Maelstrom set. Maelstrom is playable in 30-90 minutes.
Our Comments...
The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom

Est-elle erronnée ?
DrUiDe


non elle est parfaitement juste. Il y a dans la boite 15 planches de rare, soit 45 hexagones (il y a 3 hexagones par planche).

Par contre il y a 38 planches de rares qui existent, numérotées 55 à 92.

Il y a donc environ 38x3=114 hexagones rares. Je dis environ car il y a quelques hexagones un peu moins rares qui se retrouvent sur plusieurs planches rares (je crois du moins, je te dis ça de mémoire).

ReiXou dit:Il y a donc environ 38x3=114 hexagones rares. Je dis environ car il y a quelques hexagones un peu moins rares qui se retrouvent sur plusieurs planches rares (je crois du moins, je te dis ça de mémoire).

Je confirme : il y a des rares qui sont sur plusieurs planches. Pour avoir la répartition des tuiles en fonction du numéro des planches, il suffit d'aller sur boardgamegeek
http://www.boardgamegeek.com/viewitem.php3?gameid=2276
dans la rubrique téléchargement de vortex et de récupérer le fichier vortex_spoiler.xls :D

ReiXou dit:
druide dit:Sur le site de Fairplaygames il y a cette note :
http://www.fairplaygames.com/gamedispla ... ameid=2672
From the Publisher...
The Vortex Expands!
The Masters of the Void are at war. Tearing through the fabric of the universe, they are summoning their minions and strongholds from across the planes to do battle and help them dominate the center of existence itself: the Vortex. For the one who controls the Vortex controls the universe.
In Maelstrom, you play a Master of the Void, fighting your opponents for control of the Vortex. Build your army of minions and strongholds, summon them to the battle, and unleash them against your opponents’ forces. The Expansion Pack gives you more minions and strongholds to control and help you gain control of the universe.
The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom. The Maelstrom Expansion Pack contains 15 assorted flats containing 45 tiles not available in the Maelstrom set. Maelstrom is playable in 30-90 minutes.
Our Comments...
The Maelstrom Expansion Pack is designed to supplement and expand Maelstrom

Est-elle erronnée ?
DrUiDe

non elle est parfaitement juste. Il y a dans la boite 15 planches de rare, soit 45 hexagones (il y a 3 hexagones par planche).
Par contre il y a 38 planches de rares qui existent, numérotées 55 à 92.
Il y a donc environ 38x3=114 hexagones rares. Je dis environ car il y a quelques hexagones un peu moins rares qui se retrouvent sur plusieurs planches rares (je crois du moins, je te dis ça de mémoire).


Ok, thx !

DrUiDe

Avant de me lancer, je voudrai savoir si comme à Magic, avoir une tuile en 2,3,4 exemplaires est nécéssaire pour obtenir un deck cohérent.
En fait je voudrais savoir si pour bien jouer il était nécéssaire d'acheter plusieurs boites de maelstrom peut etre avant meme de penser à l'extension.

Il faut effectivement parfois plusieurs tuiles identiques pour monter un deck. De plus, sur les 8 factions disponibles, il y en a 4 majeures et 4 mineures. Avec une boîte de Maelstrom il est possible de faire des decks pour les 4 factions majeures et difficile pour les 4 factions mineures. Avec 2 boîtes de Maelstrom, il devient possible de faire quelque chose avec les factions mineures.
Enfin, pour pouvoir essayer d'utiliser les decks de Maik (cf. pages vortex de Reixou ou boardgamegeek), il faut à mon avis 2 boîtes de Maelstrom et un certain nombre d'extension packs (peut-être 3-4).