Je me souviens de cette longue période de vide que jsp a interrompu.
Cette période ou le néant reignait dans les kiosques à journaux et ou nous étions plusieurs, sinon à tenter de monter un mag, du moins à le souhaiter.
Et puis voilà que depuis quelques semaines, je lis de plus en plus d'interventions virulantes, parfois boueuses pour critiquer ou démolir les mags actuels.
La brève mensuelle de l'annonce de jsp est devenu un ring. C'est à qui trouvera la critique la plus virulante. Parfois un vrai concours de pleureuse : un ouin ouin parce qu'il n'y a pas de jeu en encart, un autre oin oin parce qu'il n'y a pas le joujou du mois.
Un super oin oin pour dire, je suis abonné et je vais plus renouveler.
Le top du ouin ouin qui reproche à jsp de faire un guide de Noel à Noel au motif que les jeux sont introuvables en boutique.
Vivement que tous ces mags disparaissent et qu'on puisse de nouveau faire un super oin oin on n'a plus rien à lire.
BdC
Boule de cristal dit:Je me souviens de cette longue période de vide que jsp a interrompu.
Cette période ou le néant reignait dans les kiosques à journaux et ou nous étions plusieurs, sinon à tenter de monter un mag, du moins à le souhaiter.
Cette période de disette fut interrompue par Jeux en Boite il y a maintenant plus de 4 ans.
JsP est arrivé bien après, et depuis, y'a eu pas mal de choses.
mais c'est si bon de se plaindre et de râler...
loic dit:Boule de cristal dit:Je me souviens de cette longue période de vide que jsp a interrompu.
Cette période de disette fut interrompue par Jeux en Boite il y a maintenant plus de 4 ans.
JsP est arrivé bien après, et depuis, y'a eu pas mal de choses.
Jeux en boite n'est pas le mag au sens ou je l'entends.
Beaucoup de joueurs apprécient cette compilation de tests mais c'est pour moi un fanzine destiné à un public très ciblé de par son contenu et son mode de distribution.
Ma reflexion ne portait pas la dessus.
BdC
shingouz dit:mais c'est si bon de se plaindre et de râler...
Hum... ohhh... oui... c'est bon.... Râââllleeeuuuhhhh!
En plus, raler contre les raleurs c'est le summun.

100% d'accord avec toi, Boule de Cristal. Il y a pas mal de polémiqueurs professionnels ici et ailleurs.
Heuhh dit:shingouz dit:mais c'est si bon de se plaindre et de râler...
Hum... ohhh... oui... c'est bon.... Râââllleeeuuuhhhh!
En plus, raler contre les raleurs c'est le summun.
Je ne rale pas contre les raleurs, je suis navré de voir qu'on peut flinguer si facilement ce qui demande tant de temps et d'energie à construire au fil des mois.
BdC
Je lis ça :
La brève mensuelle de l'annonce de jsp est devenu un ring. C'est à qui trouvera la critique la plus virulante.
Je vais sur la brêve... et là super ultra déception. On me vend de la virulance et je me retrouve face au petit Logan qui se fait rentrer dedans par tout le monde. Quelqu'uns essayent de l'aider mais point de virulence ou de ring.

je lis de plus en plus d'interventions-> et ben il n'y en avait pas beaucoup avant alors, c'était le concensus.
On ressortira ce post dans quelques temps quand il sera (malheureusement) d'actualité.

Du moins c'est mon ressenti.

EDIT : après comme dit Nim, il y a des polémiqueurs professionnel. Hein on est d'accord les gars. Je taquinne seulement BDC sur la forme du post.

Boule de cristal dit:Et puis voilà que depuis quelques semaines, je lis de plus en plus d'interventions virulantes, parfois boueuses pour critiquer ou démolir les mags actuels.
Tu exagères, et tu vois le mal partout. Ce que tu nommes "interventions virulentes et boueuses" ce sont souvent de simples réserves. Quant à "critiquer ou démolir", il y a un fossé entre le premier verbe et le second, et il est très rarement franchi. Et ne parle pas au nom "des magazines", mais seulement de JSP auquel tu contribues. Les critiques sur Plato, elles ont été sollicitées par la rédaction de ce magazine, parce que chez eux, les rédacteurs adorent faire mieux à chaque fois, et n'ont pas peur de se remettre en question. C'est peut-être aussi le cas de certains rédacteurs de JSP, mais comme tu t'exprimes toujours à leur place, on ne sait pas trop.
Boule de cristal dit:Vivement que tous ces mags disparaissent et qu'on puisse de nouveau faire un super oin oin on n'a plus rien à lire.
Je ne le souhaite pas, mais si ça arrivais je changerais juste de signature.

Entre le premier numéro de JSP et celui d'aujourd'hui, je crois qu'il devenu, en grande partie, ce qu'il est grâce aux oin oin.
Sinon, il serait peut-être toujours petit, carré, avec une maquette...douteuse.
Bombyx dit:Les critiques sur Plato, elles ont été sollicitées par la rédaction de ce magazine, parce que chez eux, les rédacteurs adorent faire mieux à chaque fois, et n'ont pas peur de se remettre en question. C'est peut-être aussi le cas de certains rédacteurs de JSP, mais comme tu t'exprimes toujours à leur place, on ne sait pas trop.
Anonymous dit:Entre le premier numéro de JSP et celui d'aujourd'hui, je crois qu'il devenu, en grande partie, ce qu'il est grâce aux oin oin.
Sinon, il serait peut-être toujours petit, carré, avec une maquette...douteuse.
Je pense comme l'invité que chez JsP il n'ont pas eut peur non plus de se remettre en question Bombyx. De plus, je pense que tout le monde adore faire mieux à chaque fois (que ma femme témoigne

Quand au ouin-ouin je ne pense pas que de dire je ne renouvellerais pas mon abonnement face prgresser un magazine. En plus il va louper l'encart du prochain numéro de JsP qui promet d'être géniale puisqu'il est de moi

Nono dit: En plus il va louper l'encart du prochain numéro de JsP qui promet d'être géniale puisqu'il est de moi
alors ça, on arrête pas d'en entendre parler ! il a intérêt à être béton cet encart !
mais je reviens sur les propos de bdc.
y a un truc que t'as pas compris bdc. les gens veulent du sang, qu'on descende du jeu, qu'on gerbe dessus !
regarde, nous, à Plato, ils disent qu'on est trop consensuels, trop gentils, que c'est pas ça qu'ils veulent !
c'est quoi ? déformation télévisuelle ? plus de sang, plus de gore, des trucs hard...
ouep, pour une partie des gens, c'est ça.
chacun son truc.
mon coup de gueule a moi c'est que ces magasines ne mettent pas de jeux avec figurine en encart (avec les figs bien sur)
sur ce je
a plus
alain
Nono dit:En plus il va louper l'encart du prochain numéro de JsP qui promet d'être géniale puisqu'il est de moi
Oh la pub placée en douce !!!

Mais j'ai quand même hâte de le découvrir ...
radek dit:Nono dit:En plus il va louper l'encart du prochain numéro de JsP qui promet d'être géniale puisqu'il est de moi
tu rigoles ou quoi ? il l'écrit partout ! pire que moi le nono !

ivy dit:radek dit:Nono dit:En plus il va louper l'encart du prochain numéro de JsP qui promet d'être géniale puisqu'il est de moi
tu rigoles ou quoi ? il l'écrit partout ! pire que moi le nono !
ivy, partout c'est où ? que j'aille l'écrir labas

non, parceque j'avais juste eu l'impression de l'avoir dit 2 fois : dans la brève et ici. Faudrait voir à pas exagérer non plus, hein, sinon je vais finir par le prendre mal.
Maintenant si le fait que je l'ai dit déjà 2 fois te dérange Ivy, tu m'en vois complettement désolé mais tu peux imaginer que pour un tout petit auteur comme moi ça fait plaisir de passer l'épreuve du feu même avec un jeu en encart et du coup, ben, je le dis.
Ben vous faîtes comme moi, quand un sujet vous agace, vous répondez pas au post, vous les laisser baver tout seul...
Ah mince, je viens d'enfeindre ma règle... ... flûte de flûte...
Boule de cristal dit: La brève mensuelle de l'annonce de jsp est devenu un ring. C'est à qui trouvera la critique la plus virulante. Parfois un vrai concours de pleureuse : un ouin ouin parce qu'il n'y a pas de jeu en encart, un autre oin oin parce qu'il n'y a pas le joujou du mois.
Un super oin oin pour dire, je suis abonné et je vais plus renouveler.
Le top du ouin ouin qui reproche à jsp de faire un guide de Noel à Noel au motif que les jeux sont introuvables en boutique.
je ne trouve pas que la brève concernant JsP soit un ring, justement :
ce qui est un peu dérangeant, c'est le ton pleurnichard d'enfant gâté, comme tu le soulignes si bien.
C'est dommage que le forum de JsP ne soit pas d'avantage fréquenté car il y a une vraie qualité d'écoute sur leur site, les points de vue peuvent y être développés et discutés de manière constructive...(hein, Nono ?!

concernant Plato :
les critiques ont été sollicitées par Ivy, elle-même, dans un sujet qu'elle a lancé.
Pour avoir lu ce sujet, je ne crois pas que les réponses faites demandaient aux chroniqueurs de "gerber sur les jeux".
Tu fais une présentation plutôt caricaturale des remarques qui ont été faites en prétendant que les lecteurs réclament "du sang" "du gore" "du hard"...
en ce qui me concerne, j'ai répondu dans ce sujet de manière pas très satisfaisante pq j'ai du mal à bien décrire ce que je ressens, en touvant les articles trop lisses...ce que Xavo a mieux défini comme trop "convenus"...dans une dissertation, je dirais un peu "bateau" quoi...
concernant, l'orthographe, (ce qui peut paraître un détail à certains, mais qui ne l'est pas dans une publication professionnelle) c'est toi-même, là encore qui est demandeuse...
ivy dit:mais je reviens sur les propos de bdc.
y a un truc que t'as pas compris bdc. les gens veulent du sang, qu'on descende du jeu, qu'on gerbe dessus !
regarde, nous, à Plato, ils disent qu'on est trop consensuels, trop gentils, que c'est pas ça qu'ils veulent !
c'est quoi ? déformation télévisuelle ? plus de sang, plus de gore, des trucs hard...
ouep, pour une partie des gens, c'est ça.
chacun son truc.
Je ne me reconnais pas du tout dans les propos d'ivy.
"Descendre un jeu" ou "gerber dessus" est totalement meprisable de mon point de vue. Si Plato considère que c'est ce qu'il faut faire pour satisfaire ses lecteurs et que c'est cela que je n'ai pas compris, je me félicite de mon ignorance.
BdC
on le met dans la cage tout de suite le sujet, ou on attend la réponse d'ivy ?