[Mage Knight] Mages d'Altem

[Mage Knight - Ultimate Edition]

Bonjour,

Est-ce quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’effet max des Mages d’Altem ?
“Choisissez : Toutes vos attaques de ce combat deviennent des Attaques de Feu Glacé ou des Attaques de Siège (sans perdre les éléments qui les composent)”.

J’ai compris que si je rajoute des cartes à cet effet, je peux ainsi faire une attaque de Feu Glacé ou de Siège ultra puissante. C’est bien ça ?

Mais que veut dire la phrase (sans perdre les éléments qui les composent) ? Je ne comprends pas comment l’appliquer.

Merci par avance

Je ne sais pas si tu as le compendium je trouve ça dedans:

ALTEM MAGES
Q1:—Affects Units—Does the “make everything a Siege Attack” ability apply to Attacks made by Units
as well?
A1:Yes: it makes all Attacks conducted by that player better, even cards played sideways.

pour la 2nd partie de la question il y a plusieurs autres entrées pour cette carte sur les 159p du fichier :slight_smile:

Compendium BGG

MisterOl71 dit :Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'effet max des Mages d'Altem ?
"Choisissez : Toutes vos attaques de ce combat deviennent des Attaques de Feu Glacé ou des Attaques de Siège (sans perdre les éléments qui les composent)".

J'ai compris que si je rajoute des cartes à cet effet, je peux ainsi faire une attaque de Feu Glacé ou de Siège ultra puissante. C'est bien ça ?

Mais que veut dire la phrase (sans perdre les éléments qui les composent) ? Je ne comprends pas comment l'appliquer.

Merci par avance

Salut,

C'est surtout pour indiquer que l'attaque tranformée par les mages d'altem conservera sa composition EN PLUS de devenir une attaque de siège.

Par exemple : une attaque 4 de type glace deviendra attaque de siège 4 de type glacée, ou un exemple avec le feu glacé, tu peux faire une attaque 3 feu glacée poison (ça a de la gueule quand même).

Espérant pouvoir t'éclairer.

Minoson dit :
MisterOl71 dit :Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'effet max des Mages d'Altem ?
"Choisissez : Toutes vos attaques de ce combat deviennent des Attaques de Feu Glacé ou des Attaques de Siège (sans perdre les éléments qui les composent)".

J'ai compris que si je rajoute des cartes à cet effet, je peux ainsi faire une attaque de Feu Glacé ou de Siège ultra puissante. C'est bien ça ?

Mais que veut dire la phrase (sans perdre les éléments qui les composent) ? Je ne comprends pas comment l'appliquer.

Merci par avance

Salut,

C'est surtout pour indiquer que l'attaque tranformée par les mages d'altem conservera sa composition EN PLUS de devenir une attaque de siège.

Par exemple : une attaque 4 de type glace deviendra attaque de siège 4 de type glacée, ou un exemple avec le feu glacé, tu peux faire une attaque 3 feu glacée poison (ça a de la gueule quand même).

Espérant pouvoir t'éclairer.

Les Mage Knight ne font pas d'attaque poison, non ?

@mentor77
Ah, je ne connaissais pas le Compendium. C’est très intéressant, merci.

Du coup, c’est encore bien plus puissant que je ne pensais, puisque toutes les attaques de toutes les unités peuvent être de siège oO
J’imagine le bruit lors de l’assaut d’une cité : scrouch


@Minoson
Ah oui, cela m’aide beaucoup vu que cela permet donc d’être plus efficace contre les résistances.


Merci à tous les deux

ptitepeluche05 dit :
Minoson dit :
MisterOl71 dit :Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'effet max des Mages d'Altem ?
"Choisissez : Toutes vos attaques de ce combat deviennent des Attaques de Feu Glacé ou des Attaques de Siège (sans perdre les éléments qui les composent)".

J'ai compris que si je rajoute des cartes à cet effet, je peux ainsi faire une attaque de Feu Glacé ou de Siège ultra puissante. C'est bien ça ?

Mais que veut dire la phrase (sans perdre les éléments qui les composent) ? Je ne comprends pas comment l'appliquer.

Merci par avance

Salut,

C'est surtout pour indiquer que l'attaque tranformée par les mages d'altem conservera sa composition EN PLUS de devenir une attaque de siège.

Par exemple : une attaque 4 de type glace deviendra attaque de siège 4 de type glacée, ou un exemple avec le feu glacé, tu peux faire une attaque 3 feu glacée poison (ça a de la gueule quand même).

Espérant pouvoir t'éclairer.

Les Mage Knight ne font pas d'attaque poison, non ?

Tout a fait, mais j'avais besoin d'un exemple parlant pour mettre en avant la capacite en question. 

Du coup, c’est encore bien plus puissant que je ne pensais, puisque toutes les attaques de toutes les unités peuvent être de siège oO
J’imagine le bruit lors de l’assaut d’une cité : scrouch
 


C’est vrai quelle déboîte cette unité je ne l’ai pas encore vu mais hâte de l’avoir en main.