[Mage Knight] Poison et résisatnce physique

[Mage Knight]

Bonjour, je souhaitais un eclairsissement sur ce point de regle.

exemple :
Si je suis resistant physique avec 3 armure et que je prends une attaque physique 6 et poison
Théoriquement je prends 1 blessure en main mais 2 blessures dans mon Deck?

Si c’est le cas de mon unité?
Elle a 3 armure et resistance physique. Elle prends la même attaque.

son 3 armure la protege contre les degats physiques 1 fois  mais elle prends 1 blessure de poison, donc elle peut encore etre assignée en degat physique pour les 3 degats suivants et re blessure poison … Ca ferait 3 degats sur mon allié?

J’ai du mal avec ce point de regle sur un allié.

Merci pour vos retours

Salut !
 

Messy dit :
exemple :
Si je suis resistant physique avec 3 armure et que je prends une attaque physique 6 et poison
Théoriquement je prends 1 blessure en main mais 2 blessures dans mon Deck?
Ton Mage Knight ne peut pas avoir de résistance. Cette capacité est réservée à certaines unités. Donc une attaque empoisonnée de 6 te fera prendre deux blessures dans ta main et deux dans ta défausse.
 
Si c’est le cas de mon unité?
Elle a 3 armure et resistance physique. Elle prends la même attaque.

son 3 armure la protege contre les degats physiques 1 fois  mais elle prends 1 blessure de poison, donc elle peut encore etre assignée en degat physique pour les 3 degats suivants et re blessure poison … Ca ferait 3 degats sur mon allié?
 

Pas tout à fait.

Si ton unité avec 3 d’armure et résistance physique est victime d’une attaque empoisonnée de 6, elle encaissera sans broncher les 3 premiers dégâts mais subira les 3 restant. Et comme l’attaque est empoisonnée, il te faudra placer deux blessures sur sa carte. A partir de ce moment, tu ne peux plus lui assigner de dégâts ! A ma connaissance, rien ne permet à une unité d’avoir trois blessures sur elle.

J’espère que ces réponses t’aident y à voir plus clair. Bon jeu !



Je comprend mais c’est pas logique, le fait d’encaisser les 3 premiers degat en physique je suis d’accord par contre etre resistant en physique veut pas dire que le poison la touche pas.

A moins que l’unite resite aux 3 premiers degats mais se prends quand meme le poison et que l’on ne peu pas assigner derriere les 3 dernier vu qu’elle a ete touche par un poison.
ca serait plus logique non?

Messy dit :Je comprend mais c'est pas logique, le fait d'encaisser les 3 premiers degat en physique je suis d'accord par contre etre resistant en physique veut pas dire que le poison la touche pas.

A moins que l'unite resite aux 3 premiers degats mais se prends quand meme le poison et que l'on ne peu pas assigner derriere les 3 dernier vu qu'elle a ete touche par un poison.
ca serait plus logique non?

Imagine que la résistance physique est une carapace ; tant qu'elle n'est pas percée, le poison ne risque pas de s'insinuer dans le corps de l'unité. Par contre, les dégâts excédant sa résistance pénètrent bel et bien dans sa peau, l'empoisonnant. Elle ne sera donc empoisonnée qu'une seule fois, à partir du moment où sa carapace est percée.

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir du moment où ton unité encaisse une blessure (donc après avoir appliqué ses résistances), on applique la capacité spéciale de l'attaquant (poison ou paralysie). Tant qu'elle ne subit aucune blessure, l'unité se fiche du reste. laugh