[Mage Knight] Traduction en VF

Jeu reçu hier :)
Pas mal de doublons, comme un double plateau jour/nuit, presque toutes les tuiles compétences en double. Bon !
Les cartes sont un poil fines, mais vu qu'elles sont sous plastique, c'est moins gênant.

Les débuts en tant que MK ne sont pas faciles :mrgreen:

Ah mince. :? Il te manque du matos ou c'est du surplus ?

sprigan dit:Ah mince. :? Il te manque du matos ou c'est du surplus ?


J'ai bien tout ce qu'il faut, c'est vraiment du rab'
Bon par contre j'ai plein de question, y'a surement un pavé qui va tomber bientôt :lol:

C'est moins grave alors si c'est du rab, tant mieux (pff j'ai jamais de rab moi...).

Expectral dit:Bon par contre j'ai plein de question, y'a surement un pavé qui va tomber bientôt :lol:

On a tellement hâte. :mrgreen:
Je prends de l'avance: non les dés noirs ne servent pas de joker la nuit. :P

Expectral dit:Bon par contre j'ai plein de question, y'a surement un pavé qui va tomber bientôt :lol:

Tu as peut-être vu, il y a un sujet dédié dans la partie règles du forum, ça évite de trop encombrer ici. Et puis si tu ne l'as pas déjà téléchargée, n'oublie pas qu'il y a la FAQ officielle traduite par sprigan (page précédente). Bon jeu, et bon courage pour le début, mais tu verras avec le scénario d'initiation du walkthrough, et en lisant un peu attentivement, ça passe bien.

fafa dit: Et puis si tu ne l'as pas déjà téléchargée, n'oublie pas qu'il y a la FAQ officielle traduite par sprigan (page précédente).

Faq qu'on trouve sur BGG depuis hier également, et normalement disponible prochainement sur le site d'Intrafin. :)

C'est du rab pas utile :p
Mais j'ai mis un moment (entre comprendre les règles et le reste) à savoir pourquoi des héros avaient 20 tokens, d'autres 15 et d'autres 10. J'ai fini par laisser tomber en me disant que ca devait servir a un mode normal/avancé, etc !
J'ai épluché la FAQ et le topic dédié des questions (je posterais la bas :wink: )
C'est plus sur les decks de base, et 2-3 trucs inexpliqués, ou que je n'ai pas trouvé. (genre autre que les manas noir/jaune :wink: )
J'ai pas le deck sous les yeux, je préfère faire un truc complet et (plus ou moins) cohérent ce soir.

Je regarderai tes question et te répondrais.
Juste pour les tokens des héros, si tu parles des petits boucliers, ils sont censés en avoir 15 chacun.
Si t'as du rab de tuile compétences, j'en ai quelques unes abimées (dans ma VO) tu m'en passes ? :D

M. dit:Je regarderai tes question et te répondrais.
Juste pour les tokens des héros, si tu parles des petits boucliers, ils sont censés en avoir 15 chacun.
Si t'as du rab de tuile compétences, j'en ai quelques unes abimées (dans ma VO) tu m'en passes ? :D

Ce sont bien les tuiles compétences (pas compté les boucliers j'avoue ^^)
Bah si t'en veux, oué :lol:
J'ai "que" les 10 tokens de l'elfette, 12-13 pour la vilaine, et TOUS les pions en double pour le mighty guerrier et le draconien

Bonjour,
ces histoires de tokens en plus, en moins etc..me rappelle un doute récent :
On peut lire dans la règle que les decks de perso (Tovak, Arythea, etc...) sont composés des même cartes excepté une propre au profil du héro (Each player’s set of Basic Action cards is the same, except one card has been replaced by a unique card in each deck)
or en comparant les decks un par un je me suis aperçu que ce n'est pas tout à fait vrai c'est à dire qu'il existe des disparités (pas le même nombre de type de telle ou telle carte, par exemple)
y a t'il un bug ou bien confirmez-vous qu'effectivement les deck ne sont pas tous constitués à l'identique (sauf 1 carte) ?

lacasap dit:Bonjour,
ces histoires de tokens en plus, en moins etc..me rappelle un doute récent :
On peut lire dans la règle que les decks de perso (Tovak, Arythea, etc...) sont composés des même cartes excepté une propre au profil du héro (Each player’s set of Basic Action cards is the same, except one card has been replaced by a unique card in each deck)
or en comparant les decks un par un je me suis aperçu que ce n'est pas tout à fait vrai c'est à dire qu'il existe des disparités (pas le même nombre de type de telle ou telle carte, par exemple)
y a t'il un bug ou bien confirmez-vous qu'effectivement les deck ne sont pas tous constitués à l'identique (sauf 1 carte) ?

Dans chaque deck, une carte de base est remplacée par une propre au héros. Ce qui donne l'impression que les héros ont deux cartes différentes.

Oui chaque héros a une de ses actions de base un peu plus forte que les autres.
ça veut dire une des cartes de base qu'il n'a pas et à la place il a une carte unique légèrement plus puissante.
Après certaines actions de bases sont en double. genre rage et les cartes de mouvements. donc tu as pu avoir l'impression que c'était le bordel :)
Pour y voir clair, les cartes sont numérotés et marqués au sceaux de chaque héros. Ainsi tu peux contrôler. Chaque héros doit avoir 16 cartes numérotées de 1 à 16. Pas de doublons dans les numéros.

lacasap dit:Bonjour,
ces histoires de tokens en plus, en moins etc..me rappelle un doute récent :
On peut lire dans la règle que les decks de perso (Tovak, Arythea, etc...) sont composés des même cartes excepté une propre au profil du héro (Each player’s set of Basic Action cards is the same, except one card has been replaced by a unique card in each deck)
or en comparant les decks un par un je me suis aperçu que ce n'est pas tout à fait vrai c'est à dire qu'il existe des disparités (pas le même nombre de type de telle ou telle carte, par exemple)
y a t'il un bug ou bien confirmez-vous qu'effectivement les deck ne sont pas tous constitués à l'identique (sauf 1 carte) ?

Pour compléter et expliciter ce qui a été dit au-dessus, il n'y a pas dans chaque deck 15 cartes communes + 1 spécifiques au héros, il y a 16 cartes dont une est légèrement plus forte que sa version normale. Donc deux héros ont 14 cartes en commun + une carte normale que l'autre n'a pas + une carte boostée que l'autre n'a pas.

Et voici la liste des 16 cartes de base avec de précisé, la carte unique pour chacun des 4 héros.
C'est du Vo mais bon, on comprends pas vrai ?
Par exemple, Arythea, a une carte rage + une carte unique "Battle Versatility" la ou les 3 autres ont 2 cartes Rage.

Rage (Arythea, replaced with Battle Versatility)
Rage
Determination (Tovak, replaced with Cold Toughness)
Swiftness
Swiftness
March
March
Stamina
Stamina
Tranquility
Promise (Norowas, replaced with Noble Manners)
Threaten
Crystallize
Mana Draw
Concentration (Goldyx, replaced with Will Focus)
Improvisation

Hello Chevaliers Mages,
une petite question concernant les scénarios en jeu solo. Je suis pour l'instant uniquement concentré sur le scénario "conquête en solo" en le jouant et le rejouant sous diverses configurations de héros et demi-Player.
Qu'en est il des autres scénarios du livret de règles ? Sont-ils tous adapté au jeu solo ? Certains sont-ils meilleurs que d'autres ?
Merci par avance de vos conseils.

Tout est jouable en solo mais la configuration (nombre de tuiles notamment) n'est pas toujours précisée.
Par exemple, le nombre de tuile "officiel" pour jouer "Mine Liberation" en solo est inconnu.

Coucou à tous,
Je m'étais promis d'attendre qu'Intrafin sorte la 1ère extension de Mage Knight avant d'acheter la boîte.
Si tel n'était pas le cas, je ne l'achetais pas...
Je m'explique: J'avais peur qu'Intrafin ne suive pas (genre Quarrior, dont j'attend avec impatience la 1ère extension) et de plus j'ai un ami qui possède le jeu en VO au cas où les extensions ne sortent pas en français.
Ce jeux m'a toujours attiré depuis sa sortie et j'ai failli l'acheter à plusieurs reprises en VO à Essen.
Entre temps le jeu est sorti en boutique.
Je ne l'ai pas acheté comme je m'étais promis.
Je suis parti en vacances.... Puis je suis rentré.
Et en passant à ma boutique préférée, j'ai pu constater que la pile de Mage Knight était presque vide, il restait 1 seul exemplaire!
Là, j'ai eu un grand frisson, et si Intrafin tenait ses promesses, et si le jeu en VF devenait difficile à trouver... (comme Trough The Ages en VF dont j'avais acheté une des dernières boîtes, à l'époque. Je ne l'ai jamais regretté!)
Et puis à force de lire les commentaires, les tests...etc, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pris la boîte tant convoitée sous le bras et suis allé m'acquitter à la caisse.
Ce choix était-il le bon?
J'allais vite le savoir en rentrant.
Dépunchage et lecture des règles, obligé de regarder les vidéo de règles, histoire de ne pas devenir fou.
Et lendemain, première partie découverte en solo, du moins un début de partie pour voir si j'avais bien compris.
Relecture des règles et vrai partie découverte avec un ami à qui j'ai pu expliquer les règles. Résultat on a commencé vers 21h et on a fermé la boîte vers 2h du mat.
On a surkiffé, et je ne regrette pas mon achat. Même sans extension, je ne risque pas tout de suite d'en faire le tour si rapidement grâce aux différents scénarios, configurations, terrains aléatoires, le nombre de cartes, les variantes officielles et non-officielles...etc.
Le jeu de base se suffit à lui-même, même si je serai le premier preneur à la sortie des extensions.
Ce jeu réuni tellement de qualificatifs, de types de mécaniques que je pense revendre quelques-uns de mes jeux dans ma ludotèque.
J'ai l'impression de jouer a un multi-jeu, genre une sorte de Runebound avec du Magic, du Thunderstone, j'en passe et des meilleurs.
Au moment où je vous écrit, il me reste 1 jour et 1 nuit pour terminer le scénario conquète solo (dont je ne sortirai pas gagnant... je pense).
Au passage, je remercie les auteurs du programme pour iOS qui simule le Dummy Player.
Et je vous remercie tous pour vos points de vue sur ce jeu qui est aujourd'hui un de mes préférés, mon préféré en solo, pour sûr!
Je remercie, aussi Intrafin d'avoir édité ce jeu avec un soucis de qualité.
Bye à tous,
Firstnose

Bienvenue au club.......des plaisirs solitaires :lol: :lol:
sans plaisanter, c'est le meilleur en solo!!!

@firstnose : merci pour ton retour qui me confirme dans mon choix car je vais bientôt prendre la même décision que toi. :wink:

Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est la faible part de hasard pour un jeu solo. La réussite ou l'échec d'une mission c'est 90% la compétence du joueur et 10% le hasard.