MAGE NOIR sur KS le 16 mars 2021

Bon alors, j’ai jugé un peu vite les créateurs, la décision n’est pas encore pris côté localisation de l’impression. Voici un extrait de leur retour à ma demande :

Nous n’avons pas encore décidé définitivement avec qui nous allons travailler pour l’impression du jeu. Nous avons de nombreux devis et nous sommes encore plus démarchés par les fabricants depuis que la campagne est lancée. 
L’impact écologique sera pris en compte et aura clairement un poids important dans notre décision, de même que privilégier le local. Mais nous devrons livrer partout dans le Monde, donc en terme d’impact, il n’est pas certain que fabriquer en France soit le plus neutre. 
En termes de qualité, nous ne ferons aucun compromis. Ce sera toujours le critère le plus important pour nous.



Wait & see donc.

Le Biclarel dit :Ca n'a pas de rapport avec Dark Mages (les Magiciens de l'Ombre)? Ils ont annoncé un KS aussi cette année

https://darkmages.com/

Bonjour,
Non aucun rapport :)

johangel dit :J'ai vu quelque part qu'ils passeraient par Cartamundi, donc potentiellement en France (mais ils doivent aussi livrer à l'international, le KS est aussi anglophone).

Le choix de l'imprimeur n'est pas fait. Initialement on avait imaginé un format TCG avec boosters, et on avait donc décidé de travailler avec Carta Mundi si le projet était financé. On avait fait un premier KS qui avait pas trop mal démarré, mais on a eu tellement de retours qui nous disaient de faire un jeu "avec tout dans la boîte" et des extensions (pour ne pas utiliser le terme déposé) qu'on a préféré annuler et retravailler le projet, ce qui nous a pris 1 an (et on ne regrette pas :)) . Aujourd'hui on a plus d'options pour la fabrication. Mais il faut aussi que le jeu soit abordable et qu'il soit pérenne. Ensuite, pour livrer partout dans le monde, fabriquer en France ce n'est pas forcément ce qui a le moins d'impact. 
Version courte : comme retranscrit par guidlm suite à nos échanges par mails, on espère fabriquer en France ou en Europe, mais il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte et on préfère ne pas faire de promesse là dessus tant que rien n'est sûr.

A votre dispo si vous avez d’autres questions sur le projet :slight_smile:

Hello,

Quelle est votre vision à long terme du jeu ? Si jamais la campagne KS atteind les objectifs que vous aviez en tête, est-ce qu’on part sur un jeu qui aura des extensions avec des boosters de cartes aléatoires ou est-ce que le jeu tel que vous 'lavez imaginé s’arrête avec la campagne ?

J’ai une petite question concernant le design des cartes. Allez-vous conserver les grands cartouches blancs pour le texte ou envisagez-vous de modifier la couleur ou le contour des cartouches ?

guidlm dit :Hello,

Quelle est votre vision à long terme du jeu ? Si jamais la campagne KS atteind les objectifs que vous aviez en tête, est-ce qu'on part sur un jeu qui aura des extensions avec des boosters de cartes aléatoires ou est-ce que le jeu tel que vous 'lavez imaginé s'arrête avec la campagne ?

Bonjour, 
Ni l'un ni l'autre :) Nous avons pour projet de sortir des extensions régulières.
Parmi les projets "prioritaires" nous voulons développer le mode solo et coop (de 1 à 4 joueurs). C'est une extension sur laquelle nous avons déjà pas mal travaillé donc elle pourrait arriver assez vite. 
Ensuite des extensions pour le mode principal (1v1 compétitif) par élément (une extension sera centrée en général sur 1 ou 2 éléments) dans notre idée actuelle. Cela fait 2 ans qu'on travaille sur le jeu, on a donc beaucoup d'idées qu'on veut développer. La version actuellement sur KS nous a déjà demandé des choix drastiques pour réduire le nombre de cartes et en faire un projet abordable et "kickstartable".
 

Dés Pérado dit :J'ai une petite question concernant le design des cartes. Allez-vous conserver les grands cartouches blancs pour le texte ou envisagez-vous de modifier la couleur ou le contour des cartouches ?

Le design n'est pas final mais assez proche de notre intention pour la version finale. Nous avons eu beaucoup de retours intéressants depuis le début de la campagne et nous sommes en train d'améliorer le design des cartes. Nous montrerons bientôt le fruit de ce travail mais voici les tests en cours :
- la bordure de séparation entre l'illustration et la bordure moins nette
- nouvelle typo
- ajout d'icônes pour faciliter la lecture des textes d'effets
- test d'un blanc "moins blanc" pour le cartouche  

C’est très intéressant. J’ai hâte de voir cela.

Le KS de Mage Noir, c’est bientôt fini…
Pour ceux qui n’auraient pas suivi ce qui s’est passé sur la seconde moitié : 
- on a ajouté une extension mode solo & co-op de 1 à 4 joueurs.
- 38 stretch goals ont été débloqués.
- on a annoncé une version Steam (PC / Windows) et les backers auront accès à la closed beta
- on a ajouté 2 pledges “all-in” pour les plus motivés par le matériel exclusif à KS.

ça se termine demain jeudi (15/04/2021) à 18h. Si vous hésitez et que vous avez des dernières questions, on est là :slight_smile:

Bonjour,

Petite question !
Dans les règles de deckbuilding, les cartes sont limitées à 4 exemplaires.
Hélas toutes les cartes ne sont pas en 4 exemplaires :-(.
De ce que je comprends, il n’y a “que” la solution acheter 2 boites.

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Même question pour les sorties futures :wink:

grosnoop dit :Bonjour,

Petite question !
Dans les règles de deckbuilding, les cartes sont limitées à 4 exemplaires.
Hélas toutes les cartes ne sont pas en 4 exemplaires :-(.
De ce que je comprends, il n'y a "que" la solution acheter 2 boites.

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Même question pour les sorties futures ;-)

J'ai compris la même chose. Il faut un pledge Legend pour avoir 4 exemplaires au moins de chaque carte. 

Effectivement, on a préféré apporter plus de variété avec certaines cartes en x2 que de mettre moins de cartes différentes mais toutes en x4. C’est ce qui fait que pour 35€ vous pouvez déjà avoir 4 decks + des sides decks + des grandes possibilités de deck building. Le fait de prendre 2 boîtes est proposé mais ça reste réservé à des joueurs qui veulent faire de la compétition, pas la majorité.
On explique aussi ce choix plus en détails sur un blog post : https://magenoir.com/blogpart/fr/design/2021/03/23/contenu-de-boite-discussion.html

bon si j’ai bien tous compris

l’extension solo et les foil et les sleeves sont intégré au pledge à 99 euro parce que j’ai pas tous saisi vu qu’il était repris en ad on

Les foil ne sont pas incluses et restent un add-on.

Merci Lockstrike pour ta réponse.
L’explication me va parfaitement & pas mal d’éditeurs ont retenus cette même option (FFG, AEG, etc.).

Par contre ! Le modèle semble se rapprocher grandement du principe JCE avec une boite de base (à acheter X fois pour les complétistes) puis des petites extensions (sans tirage aléatoire) à fréquence régulière que le ce fameux complétiste n’aura qu’à acheter une seule fois.

Petite parenthèse d’ailleurs si on se focus sur FFG. Il tend à réduire cet achat multiple de boites de base au fil des sorties (me concernant : 3 pour Seigneur des anneaux & Netrunner puis 2 pour Horreur à Arkham & finalement plus qu’une pour Marvel Champions).

Là par contre j’ai cette impression que ce profil de joueur devra tout acheter en double (boite de base, petites extensions, grosses extensions si c’est prévu…). Dans ce cas là, je pense que cela va en rebuter plus d’un :-(.

Dans le doute, j’ai mis ma pièce d’un euro sur le projet :slight_smile:

c ‘est exactement ça il faut tout acheter en double du coup je suis assez déçu, je pensais naivement qu’on pouvait faire un peu de deckbuiding avec juste un exemplaire du jeu, en fait  cela ne fonctionne pas bien, la création de deck est frustrante au possible

du coup je vais attendre de trouver une deuxième boite à pas cher, pour recommencer à jouer
Ce qui es dommage parce que le jeu propose plein de choses

a titre informatif de la deuxième boite n’est utilise que pour le mana , il n’ yen a pas assez dans une seule boite pour pouvoir jouer même avec un set unique

et environs 50 cartes pour compléter le set,

Bonjour,

si on joue dans une optique entre potes et non compétitive, y a t il quand même moyen de s’amuser ou même comme ça l’achat d’une seconde boite est obligatoire ? Et quid des extensions ? Un exemplaire suffit ou il faudra là aussi acheter chaque extension en double ?

cdt

Alde dit :Bonjour,

si on joue dans une optique entre potes et non compétitive, y a t il quand même moyen de s’amuser ou même comme ça l’achat d’une seconde boite est obligatoire ? Et quid des extensions ? Un exemplaire suffit ou il faudra là aussi acheter chaque extension en double ?

cdt

J'ai tout en un

tu peux jouer entre pote avec les deck préconstruit et tu peux faire un peu de deck building, toutefois dans la mesure ou ton deck n'est pas optimisé, les partie sont rarement équilibrée, Pour l'instant toutes les parties que j'ai faites , il y a un joueur qui subit, de plus si les deux joueurs n'ont pas leur combo et que donc le jeu dure, tu arrive vite a la fin des cartes mana et comme normalement le mana est infini, il faut que tu joue avec des fausse cartes ,si tu joue roche c'est systématique

après c'est comme jouer avec les deck précontruit de magic tu peux t'amuser mais cela reste a mon sens limité, une fois passé la découverte, je t'invite a regarder la video en français sur une partie de jeu , c'est exactement ce que j'ai vécu

quand j'ai testé le jeu en coop je me suis vite rendu compte que le gain de la partie dépendait vraiment de la sortie des cartes du coup ne pouvant optimiser mes deck et le manque de carte de MANA finissant par être gavant , j'ai arrêté le jeu J'attend une deuxième intégralle pas chere, parce que toutes les cartes sur lesquelles ont est censé construire un jeu ne sont présente que par 2 et moi ce qui m'interesse c'est le deckbuilding



 

Bonjour,

merci pour ton retour. Je vais patienter alors et regarder quelques vidéos.

cdt