[Mage Wars] - Topic de les gens qui l'aiment

Personnellement, ce que j’ aimerait savoir c’ est une date un peu plus précise que fin août début septembre…
Ca faisait longtemps que je n’avais pas été aussi impatient de voir sortir une boîte!
J’ai hâte, j’ai hâte!

Il y a de quoi le jeu est superbe . Ça faisait longtemps que je suis senti autant immerger dans un jeu .

Je me pose une question sur les Core Spell Tome 1 et 2. Je sais qu ils contiennent des cartes deja présente dans le jeu de base, mais c est quoi la différence entre les deux? Il faut les deux pour avoir toute les cartes en plusieurs exemplaires? Si oui, dans ce cas pourquoi prendre l’un ou l’autre? Je me rends compte qu’ en fait j’avais plusieurs questions. … :)

damienx dit:Personnellement, ce que j' aimerait savoir c' est une date un peu plus précise que fin août début septembre...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impatient de voir sortir une boîte!
J'ai hâte, j'ai hâte!

J'ai reçu ma version (en VF bien sur) que j'avais gagné sur un autre site dédié aux jeux de société. Donc ça devrait arrivé sous peu. Encore un peu de patience...

Il n’en fallait pas plus pour me remplir de bonheur! Demain j’appelle mon cremier… 8)

Ber moi tu as quelque critique a faire sur la boite ?

il est temps que Marabunta rentre de vacances pour nous filer des infos fraîches sur l’arrivée de la bête.

Sortie annoncée le 22 août si j’en crois la pub sur tric trac ;)

imparfait dit:Sortie annoncée le 22 août si j'en crois la pub sur tric trac ;)

Confirmé, ils rejoignent les étals la semaine prochaine ! :)

wouhou !
\o/
\o
o//
(irc dance style)

Yes ! Et ça, j’achete !!! :D

Jim.G. dit:
imparfait dit:Sortie annoncée le 22 août si j'en crois la pub sur tric trac ;)

Confirmé, ils rejoignent les étals la semaine prochaine ! :)

Y'a des cartes promos de prévu à la sortie?
steack dit:Ber moi tu as quelque critique a faire sur la boite ?

Etant en vacance et loin de mes joueurs, je n'ai pu faire qu'une demi-partie. Le jeu est plutôt sympa et offre une grande liberté d'action. J'aime la spatialisation qui le différencie de Magic, ça ajoute un côté tactique. Par contre, là ou une partie de Magic est rapide, ici ce n'est pas le cas... Je n'ai pas eu le temps de finir ma première partie et pourtant on y est resté 2 heures... (On ne connaissait pas les livres de sort et j'ai du revenir sur quelques points de règles)
Un excellent jeu mais qui nécessite un bon investissement et des joueurs motivés.
Pour ce qui est de la boite de jeux et de ce qu'elle contient : Le matos est pas mal. Le seul reproche que j'ai, est dû à une boite dont le carton n'est pas assez épais et qui va très vite s'abimer. Les cartes sont sympa, certains reprocheront les bords colorés qui pourront s'abimer si pas protégés.
Au niveau du 'grimoire-building', il y a de quoi jouer, mais à première vue, ça n'offre pas une grande variabilité des pouvoirs. Comme tout JCE, il faudra investir pour vraiment construire des grimoires personnalisés ou super optimisés.
Personnellement je ne suis pas un grand fan du 'deck/grimoire building' et je pense rester sur la boite de base jusqu'à ce qu'un gros besoin de renouvellement se fasse ressentir (ce qui arrivera plus ou moins vite, dépendant de l'enchainement des parties).

Moi aussi j étais au départ perplexe mais j ai vite changé d avis . Les 120 PT de construction ouvrent un vaste choix en fait car il n y a pas d interdiction de sort ( sauf qlqe exception) tout les magicien peuvent choisir ce qu il désirent .
Par contre point important . Ne vous prenez pas pour des surhomme et commencer avec les jeux d initiation cela permet de bien comprendre les rouage du jeux et après de bien apreciez toute l étendu du jeu .

Bonjour à vous

J’hésite à acquérir ce jeu…
- Est-il facile à appréhender… pour un ado ?
- Combien de temps dure une partie, j’ai souvent lu supérieur à 2 heures …peut on réduire le temps de jeu ?
- les parties sont-elles tendues ?
- est il immersif ?
merci

Bonjour,
j’y joue avec mon fils de 7ans… bref, pas de souci avec un ado.
Pour la durée, les 1eres parties peuvent s’éterniser un peu le temps de tout comprendre et assimiler, ensuite, disons deux heures (que tu peux raccourcira une 40aines de minutes en mettant seulement la moitié des points de vie et en limitant aux decks débutants).
Les parties sont tendues, oui.
L’immersion est quand même un truc spécifique a chacun,difficile de te répondre.

Je l’ai découvert tout récemment.
Je te remets mon avis ici, si ça peut t’aider. :)

Vache, quel jeu!!!
On a mis 2 ou 3 parties à le faire vraiment vivre.
Au début, c’est très laborieux, avec des parties très longues (2h30-3h) et de l’action pas franchement excitante (gros combats au centre du plateau, pif-paf jusqu’à ce que mort s’ensuive).
Une fois les deux joueurs bien au fait des stratégies (et de la question cruciale du tempo), bien à l’aise avec la construction des grimoires, les parties tournent plutôt autour d’1h30 en moyenne, avec des coups bien plus fins et la possibilité de retournements de situation impressionnants, mais jamais liés à la chance contrairement à Magic (l’absence de retournement m’apparaissait d’abord comme un problème du jeu, avec une mort lente et inéluctable du joueur dominé dans les premières parties. Mais avec de la lucidité, un peu d’audace et surtout une bonne connaissance de son grimoire et des effets des sorts, on peut en fait s’en sortir).
Je viens de remporter une partie avec le Magicien après avoir été descendu à 2 PV en 15mn par le Maître des Bêtes. J’ai dû la jouer très fine et employer toutes les ressources du jeu: positionnement au poil, gêne des mouvements adverses à l’aide de créatures, mind-game à coups d’enchantements, et surtout téléportation à tous les étages, parfois dans… des pièges téléporteurs.
Je salive sur les extensions déjà sorties, et j’espère de toute coeur qu’elles paraîtront en VF comme prévu (ce serait bien d’avoir une annonce en ce sens, j’ai peur de me retenir pendant des mois de les prendre en VO pour apprendre finalement qu’elles ne sortiront pas).
En tout cas, si vous aimez Magic, les jeux de combat tactiques avec figurines, ou la fusion des deux façon Summoner Wars (mais beaucoup, beaucoup plus profond), le jeu est pour vous!
Assurez-vous cependant d’avoir un(e) partenaire hyper motivé, le temps de bien approfondir le jeu sans vous fier forcément au feeling des premières parties (essayez de choisir un mage et de vous y tenir le temps de bien le maîtriser), et dans un 2e temps, une boîte de base par joueur me semble préférable (et permet en plus de jouer à 4. En tout cas, c’est un bien meilleur investissement que les pauvres spell books qui ajoutent un pauvre exemplaire de chaque carte).
Tayaut!

Hello amis Mages!
Bonne nouvelle pour les américains qui vont voir débouler un nouveau core set en 2015!
Pour le 4 ème retirage du jeu (oui c’est un énorme succès aux USA), voici les changements:
- nouveau intitulé: Mage Wars Arena
- nouveau format de la boîte (carré pour entrer dans le standard du jeu de plateau )
- les 2 grimoires auront un design inédit
- Le plateau de jeu aura une nouvelle illustration
-14 sorts supplémentaires
Voilou )
Quand je pense qu’on a encore 4 extensions de retard en France…
Arcane Wonders annonce également du nouveau comme “Mage wars académie”, une version core set pour 2 joueurs, plus transportable avec des règles pour des parties plus courtes.
Bon jeu à tous

il ne faut pas se plaindre deja la boite de base est sorti
fourmi de noel à quand la premiere extention dans ma chaussette dans la cheminée

Pour la partie 2015 au stat la nouvelle boite de base n’est qu’un début cette année sera exeptionnelle pour Mage wars ( 3 maniere de jouer differente ) une grande amelioration de la partie multijoueur et de nouveaux mages !!!

Reste au french Asmodéede nous démontré qu’il est à la hauteur de sa réputation !!! :kingpouic: