[MAGIC] Existe-t-il encore des "kits" débutants

[Magic the Gathering : Revised Edition]

Bonjour,

J'aimerais faire découvrir Magic (que j'ai pratiqué du temps où il ne se trouvait qu'en VO en france) à ma compagne mais ne compte pas me lancer (RE) dans la collectionite. Aussi j'aimerais savoir s'il existe encore des kits pour débuter contenant 2 starters. Sinon, que me conseillez vous?

Salut,

Tu peux maintenant acheter des decks tout prêts, ça ne vaut évidemment pas un truc bien peaufiné avec tes p'tits doigts, mais, pour une somme raisonnable*, tu n'auras pas de cartes en trop et tu pourras jouer illico.

*on parle de Magic hein

Chez Philibert, t'as le 7° Edition Pack CD-ROM pour vraiment pas cher.

il y a effectivement un pack pour débutant, huitième édition avec: deux starters, un gros livret de règles et quelques autres trucs. 12 € je crois. Dispo dans toutes les bonnes charcuteries.
Il est estampillé: "Règles de découverte" et c'est une boîte verte.

En même temps je rejoins Fred999, les decks préconstruits c'est le plus economique (avec 2 starters, va faire une partie qui ne ressemble pas à la bataille...)

Oui alors sauf erreur de ma part, les règles intégrales ne sont pas livrées dans les starters (préconstruits ou pas); si tu veux te rafraîchir la mémoire, il te faut le coffret découverte (celui de la 7ème édition est soldé à peu près partout pour le tiers ou le quart du prix de celui de la 8ème) et effectivement sans doute 2 decks préconstruits pour s'amuser avec des jeux qui tournent bien...

Elles ne sont pas en libre accès quelques part les regles ?

Tente ici :
http://mtgregles.chez.tiscali.fr/regles.php

Olivier, "Ex Magicien"

Je pense que ce n'est pas ce qu'ils veulent. Pas "règles complètes", je ne crois pas qu'ils pensaient aux 75 pages que font les règles officielles.

Oignies c'est à côté de Treigne non ?

Ben oui il existe encore des paquets d'introduction à Magic dispo à Bruxelles donc je suppose partout en Gelbique.

Grille par Renaud, en ai vu dans les magasins du groupe Broze.

Donc, oui en province de Liege aussi.

Rox, sur Paris ce WE

Tiens Oignies ! Waouh ! J'y ai habité plus de 25 ans et mes parents y habitent encore !
Pour les curieux, c'est à coté de Lens dans le Pas de Calais.
Sinon, on trouve des decks préconstruits dans toutes les bonnes boutiques de jeux. Meme les grandes surfaces de jeux ...

FOX62 dit:Bonjour,
J'aimerais faire découvrir Magic (que j'ai pratiqué du temps où il ne se trouvait qu'en VO en france) à ma compagne mais ne compte pas me lancer (RE) dans la collectionite. Aussi j'aimerais savoir s'il existe encore des kits pour débuter contenant 2 starters. Sinon, que me conseillez vous?


Franchement, ayant découvert magic il y'a deux semaines, et ayant mordu TRES fort, je trouve que les decks pré-construits c'est un peu triste.

Y'a une foule de gens prêt à te vendrent leurs cartes pour une poignée de pessos. Après, tu peux commencer à t'amuser avec.

Moi, j'ai fait essayer à ma copine avec des decks pré-construit, et elle n'a pas trop accrochée. Faut absolument que j'arrive à lui faire essayer de construire son deck et je pense que ça peut mieux marcher.

Enfin, c'est une réflexion que j'ai moi tout seul comme ça en passant.

C2dric dit:
Franchement, ayant découvert magic il y'a deux semaines, et ayant mordu TRES fort,



ah mon dieu il est foutu....

Anonymous dit:
C2dric dit:
Franchement, ayant découvert magic il y'a deux semaines, et ayant mordu TRES fort,

ah mon dieu il est foutu....


4 jours seulement après ma première partie, j'ai vu une soirée prévu pour finir à 0h00 aboutir par un retour chez moi à 5h00 du mat (alors que je bossais le lendemain).

C'est effectivement assez addictif. Mais j'arrête quand je veux ! J'te promeeeetttt ................ (avec 24 terrains ça doit passer ...).

Cédric

C2dric dit:
Moi, j'ai fait essayer à ma copine avec des decks pré-construit, et elle n'a pas trop accrochée. Faut absolument que j'arrive à lui faire essayer de construire son deck et je pense que ça peut mieux marcher.
Enfin, c'est une réflexion que j'ai moi tout seul comme ça en passant.


La mienne c'est pas la peine d'essayer de lui faire faire son deck
Par contre elle aimait bien lorsque je lui en faisaient de beau rouge/vert avec plein d'attaques directes qui m'explosait mon blanc /bleu :lol:

Fabrice dit:
La mienne c'est pas la peine d'essayer de lui faire faire son deck
Par contre elle aimait bien lorsque je lui en faisaient de beau rouge/vert avec plein d'attaques directes qui m'explosait mon blanc /bleu :lol:


Quelque-fois c'est juste une étape dans l'apprentissage.

Je suis à peu prêt certain, que si elle joue un peu, elle va prendre gout à la fabrication des decks, même si pour le moment ça lui semble hors de propos.

Ah, ces dames, qu'est-ce qu'elle nous font pas faire ... :roll: