[Magic] Innistrad

Gwaîlo dit:Franchement on va pas recommencer avec la polemique du "ça coute chère, Magic"

Je me fous complétement du prix du jeu, ce qui me dérange, c'est que quand tu rentres dedans, si tu veux te monter un deck avec certaines cartes, il faut courir après alors qu'avec les JCE tu sais directement où trouver les cartes. (même si il a/a eu aussi ses défauts)

Maintenant à ceux qui disent : on joue qu'avec des communes/ou on s’achète un bloc à plusieurs qu'on draft, voici mon expérience :
Je me suis remis à magic il y a 3 ans, on s'est acheté quelques cartes. Le problème, c'est qu'un joueur (moi) a acheté plus de carte que mon adversaire, donc il s'est senti lésé et cela s'est senti sur le jeu.

On a tenté de faire une sortie en draft, on s'est donc acheté une sortie de booster et on a passé la moitié de l'après-midi a faire du draft. Résultat, le draft ne m'intéresse pas, je trouve cela long pour ce que c'est. Je préfère largement faire mes decks à tête reposée en dehors des heures où je pourrais jouer avec mes adversaires.

On a tenté le on utilise que des communes pour faire les deck et franchement, j'ai trouvé les jeux poussif et a tendance à mettre des grosses créatures/ou a faire des winies decks. Je trouve qu'on n'y perd beaucoup en deckbuilding.

Bref j'ai jamais trouvé un truc qui me corresponde à magic. C'est un ensemble de choses qui fait que cela me parait poussif. Après si vous avez un/des partenaires avec qui vous éclater tant mieux pour vous.

Perso, je m'éclate plus maintenant avec Warhammer : Invasion et le SdA : JCE qui me correspond plus sur la façon de faire de la construction de deck où je me bats à arme égale avec mes adversaires. Le rythme de sortie me correspond plus aussi, 20 nouvelles cartes par mois, c'est assez pour que je me replonge dans mes decks pour les améliorer et pour sortir un deck une fois de temps.

Après Magic a un avantage indéniable par rapport aux autres JCC/JCE un pool de joueur énorme à travers le monde.

Nous on a réglé le problème autrement : on autorise les proxys. Celui qui tient à avoir son deck avec des “vraies” cartes peut le faire s’il le souhaite, mais personne n’y est forcé.

L’aspect collection est donc mis de côté, sauf pour ceux qui aiment ça.

Quant au problème des lands, on utilise le mulligan “normand”, avec un premier mulligan gratuit. Donc on pioche ses 7 cartes, on en met x de côté, et on en repioche x. En gardant les terrains et accélérateurs de mana, on a très très rarement une mauvaise main de départ. Et tout le monde est content.
Je précise que c’est en EDH (donc gros besoin de mana) et en multi la plupart du temps.

Malgré ses défauts, Magic a aussi des qualités qu’il est difficile de trouver ailleurs. Même des jeux de cartes très riches comme Dominion ou Race (j’adore les deux) n’arrivent pas à la cheville de Magic en termes de richesse.

Gwaîlo dit:Comment tu pousse trop le bouchon.

Tu peux m’appeler Maurice
Lilian dit:
Gwaîlo dit:Comment tu pousse trop le bouchon.

Tu peux m’appeler Maurice

:mrgreen:

De mon côté on a eu le même problème de y'en a un qu'a des decks de riche, du coup mon ami se fraine sur les achats et sa femme me fait un gros bisou :pouiclove: , cause que faut pas trop déconner non plus avec le pognon ! :modopouic: