Magic Intropacks Retour Sur Ravnica

[Magic : Les Guildes de Ravnica - Booster]

Salut,

Je voulais me procurer des packs d'intros de retour sur Ravnica
http://mimimagic.fr/les-intro-packs-de-return-to-ravnica/

Mais j'ai vu dans une boutique qu'il n'y aurait pas de vf:

Precomande : Octobre 2012
Attention, pas de traduction française de ces Packs d'Intro.


Donc je demande confirmation SVP si il y a des connaisseurs.

Si c'est vrai, c'est vraiment dommage car avec des amis (anglophobes) on joue avec des préconstruits et on se faisait une joie découvrir ces nouveaux decks après les 2013.

Regarde la fin du premier post :wink:

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=406342

davhuit dit:Salut,
Je voulais me procurer des packs d'intros de retour sur Ravnica
http://mimimagic.fr/les-intro-packs-de-return-to-ravnica/
Mais j'ai vu dans une boutique qu'il n'y aurait pas de vf:
Precomande : Octobre 2012
Attention, pas de traduction française de ces Packs d'Intro.

Donc je demande confirmation SVP si il y a des connaisseurs.
Si c'est vrai, c'est vraiment dommage car avec des amis (anglophobes) on joue avec des préconstruits et on se faisait une joie découvrir ces nouveaux decks après les 2013.


Si ils vont bien sortir en Français...
Peut-être devras-tu changer de boutique par contre.

derff dit:Si ils vont bien sortir en Français...
Peut-être devras-tu changer de boutique par contre.


Je confirme que les Intro Packs ne sont plus traduits en français.

derff dit:
davhuit dit:Salut,
Je voulais me procurer des packs d'intros de retour sur Ravnica
http://mimimagic.fr/les-intro-packs-de-return-to-ravnica/
Mais j'ai vu dans une boutique qu'il n'y aurait pas de vf:
Precomande : Octobre 2012
Attention, pas de traduction française de ces Packs d'Intro.

Donc je demande confirmation SVP si il y a des connaisseurs.
Si c'est vrai, c'est vraiment dommage car avec des amis (anglophobes) on joue avec des préconstruits et on se faisait une joie découvrir ces nouveaux decks après les 2013.

Si ils vont bien sortir en Français...
Peut-être devras-tu changer de boutique par contre.


En tant que gérant de boutique, je confirme que la VF n'est pas prévue

Mais le sera sur les Decks d’Événements !

Quelqu'un sait pourquoi ils ne seront pas traduits en français ?

Ça ne se vendait plus si bien apparemment, surtout depuis la multitude de decks tout faits qui sortent en ce moment : Duel Decks, Decks d’Événement, produit multijoueur de l'été...

Voilà qui est vraiment dommage... Au moins, ça me fera économiser pour acheter d'autres jeux...

Merci beaucoup pour vos confirmations. Plus la peine d'attendre :(
Mais c'est quand même louche de leur part de pas les faire car la plupart du temps, les decks sont composés de carte du bloc (comme les packs intro 2013 qui contiennent principalement des cartes l'édition 2013) et comme les boosters sont prévus en VF. :kingboulet:

Hippodragon dit:Ça ne se vendait plus si bien apparemment, surtout depuis la multitude de decks tout faits qui sortent en ce moment : Duel Decks, Decks d’Événement, produit multijoueur de l'été...

Du coup, il n'y aura plus jamais de packs intro en VF ou c'est seulement pour Ravnica?
Hippodragon dit:Mais le sera sur les Decks d’Événements !


Si ils sortent bien en VF, je crois que je me rabattrais sur ces decks.
On connait leurs couleurs ou non?

Je ne pense pas que ce soit dû à un problème technique qui les empêche de les faire en français, c'est juste que ce format de distribution ne marchaient pas assez bien (en France du moins). L'idée c'est aussi que le Pack d'Intro est un produit orienté débutant, et une extension est quand même moins indiquée pour commencer qu'une édition de base.

Pour les questions :
- Sauf changement de politique entretemps c'est juste les Packs d'Intro des éditions de base qui auront le droit à une traduction désormais.
- On ne le sait point encore !

A noter qu'il y aura aussi quelque chose qui sortira pour la première fois en français avec RtR : les Battle Packs ! C'est un petit pack avec 2 set de 20 cartes semi-aléatoire (ça veut dire qu'il existe différentes déclinaisons de listes fixées) + 2 boosters pour jouer à deux en construisant un deck à l'arrache. Ça devrait être dans les mêmes tarifs que les Packs d'Intro et ça peut être aussi rigolo je pense pour jouer détendu.

A priori c'est également le cas des duel deck car j'hésite à me prendre celui appelé izzet vs golgari pour en faire un squelette de commander (le izzet) mais à priori ils sont qu'en anglais!

Oui, plus de traductions pour les Duels Decks non plus... Mais en même temps l'anglais c'est facile (surtout à Magic) ! :P

Merci pour tes réponses Hippodragon.

Hippodragon dit:Oui, plus de traductions pour les Duels Decks non plus... Mais en même temps l'anglais c'est facile (surtout à Magic) ! :P


En fait pour moi pas de problème pour l'anglais, c'est pour les autres joueurs qui "ne peuvent pas le voir en peinture" :pouicvomi:
A moins que j'essaye de les convertir en faisant un lexique avec tous les termes de Magic. Je suis un battant :twisted:

Pas de problèmes : c'est mon métier ! 8)

Oui c'est toujours les mêmes tournures de phrases qui reviennent, donc c'est vraiment abordable. Après les mot-clés n'ont de toute façon de sens que dans le contexte : qu'il y ait écrit "Hexproof", "Défense talismanique" ou "Regardez-moi je suis un troll" il faut juste apprendre la règle que ça sous-tend dans tout les cas.

En même temps limiter les deck d'intro (qui sont destinés aux débutants) à l'anglais...c'est se tirer un peu une balle dans le pied!

Ben en fait l'idée c'est :

- tu es débutant : prends un Pack d'Intro en édition de base en français
- tu n'es pas un débutant : prends un Deck d’Événement ou une boîte de boosters (par exemple)

Je trouve pas ça incohérent en effet.
Si on ne voit les intro packs que comme des decks d'initiation, autant initier avec l'édition de base de l'année et ses capacités standards.

C'est juste regrettable pour ceux qui ne jouaient qu'en format "préco vs préco" et en VF. Et si les Duels Decks ne sont plus traduits non plus, ça va drastiquement réduire l'offre. :?

C'est vrai, mais apparemment ils étaient trop peu nombreux pour continuer.

Mais comme je le disais plus haut il y aussi moyen de d'amuser avec des Battle Packs ou des Kits de construction de Deck. C'est vrai qu'il y a un peu de construction de deck avant, mais présenté comme un genre de Dominion ça passe !