ogmine dit:Gartch dit:Et avec je joue en draft. Même à deux on peut drafter
Ca m'intéresse, comment tu organises ton draft pour que ce soit intéressant à deux ?
Il y a plusieurs façon de faire, voici la mienne

:
Comme j'ai plus de rares et que je ne connais meme pas la rareté des cartes qui me restent je comme par classer les cartes suivant leurs "couleurs".
Donc avant j'ai trié mes cartes par couleurs (je mets les artefacts avec les terrains spéciaux et les "gold"), en mettant les terrains de base à part. Je laisse les cartes rangées comme ça, ça ira plus vite pour la prochaine partie
Ensuite je prends 17 cartes de chaque couleur au hasard, et 11 cartes du paquet des artefacts+terrains spéciaux+gold (au hasard aussi). Ca en fait donc 96, c'est avec ça qu'on va jouer pour cette "partie".
Je mélange les 96 cartes.
Ensuite on décide au hasard qui prendra une carte en premier (on va appeler ce joueur A, et l'autre B).
On retourne les 4 premières cartes (du paquet de 96): A prend une carte, B en prend 2 et A la dernière.
Puis on retourne les 4 cartes suivantes, et on inverse les rôles: cette fois B prend une carte en premier, A 2 cartes, et B prend la dernière.
Ainsi de suite, chaque joueur a donc 48 cartes.
Ensuite chaque joueur construit un deck de 40 cartes minimum, il peut utiliser les 48 cartes qu'il a drafté+autant de cartes de terrain de base qu'il le souhaite.
Ensuite on joue

Moi je joue en 3 parties gagnantes (parce que la partie draft est quand même assez longue) avec la possibilité de changer son deck (les cartes draftées non jouées servent de réserve, et on peut aussi prendre d'autres terrains de bases). Il faut juste qu'il fasse au moins 40 cartes.
Voilà j'espère avoir été clair, si c'est pas le cas n'hésite pas à poser des questions. Bonnes parties

!