[Magic Realm] bon, pas bon ?

[Magic Realm]

Salut,

Qui a déjà joué à ce jeu ? Qu'en pensez-vous ?
VOici la fiche TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... agic+realm

Merci

un ptit sujet recent ;

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=24093

Je pense que le jeu est difficile à trouver.

Je m'y suis intéressé il y a quelques temps, ayant eu le projet de créer un jeu similaire.

Sur BGG il y a des liens. En partant de google on trouve des sites proposant les règles et tout le contenu du jeu en détail. Un bon gros jeu usine à gaz des années 80...

Oscar dit: Un bon gros jeu usine à gaz des années 80...


C'est tout-à-fait le souvenir que j'en ai. Ceci dit, il m'avait bien plut. Je suis tenté de le ressortir. Les règles sont longues mais découpées en "rencontres" façon Squad leader et on en apprend une partie, on joue, une autre partie on joue, etc.
C'est une espèce de Talisman bien compliqué. La seule chose qui m'ait vraiment marqué à l'époque, c'est que chaque joueur met dans un bol son marqueur de personnage et à chaque tour on tire un pion, le joueur concerné joue, un autre pion pour le deuxième joueur, etc. Comme le jeu fonctionne par une séries d'ordre programmé que l'on écrit sur une feuille si, par exemple, on a écrit que l'on saute sur son voisin et qu'il joue avant vous, on saute sur une case vide!
Une fois que tout le monde a joué on remet les pions dans le bol et rebelote.
À l'époque j'avais trouvé cela génial et très amusant.
Voila, maintenant tout cela est dans mes souvenirs, il faudrait que je relise la règle. J'ai même la traduction intégrale en français faite par un copain joueur mais c'est indéchiffrable car écrit en pattes de mouches !!!!

Marrant le sujet, je suis justement en train de lire les règles. Certes elles sont touffues (une petite centaine de pages), mais pas si complexes que ça, et sans trop d'exceptions qui confirment la règle.

En fait, il faut commencer sans la magie et les suivants, et c'est tout à fait jouable avec des personnages un peu bourrins.

Pour t'aider et voir si le style te branche, télécharge la version sur ordinateur RealmSpeak : http://magicrealm.dewkid.com/rspeak/realmspeak.htm

Personnellement, dans un style proche (date de sortie, thème...), j'avais testé Titan que je n'avais pas du tout accroché. Beaucoup trop linéaire dans le déplacement, pas de personnalisation de l'équipement...

La vraie valeur de ce type de jeu, c'est à plusieurs car l'interaction est très importante, avec des possibilités d'assistance ou de combat entre personnages.

Une partie à 10 vient de démarrer via e-mail et tu peux la suivre en direct sur Internet ce qui te permet de voir comment se débrouillent des gens expérimentés : http://www.thewinternet.com/mcknight/BIMR6/

Le gros problème de ce genre de jeux, c'est de trouver des personnes motivées pour :

1/ lire les règles (au moins la partie combat)
2/ comprendre les règles ! (beaucoup d'aides sur Boardgamegeek + le logiciel indiqué)
3/ passer minimum 6h devant une table (le jeu peut se faire via ordi, ce qui limite dans une certaine mesure ce problème)
4/ manipuler pas mal de pions et lancer beaucoup de dés (cf remarque du point 3 pour un gain de temps)

Bref , les symptomes classiques des "vieux" jeux des années 70-80, ou autres wargames.

Le gros intérêt de Magic Realm est que le jeu se termine au 28ème jour, donc ne s'éternise pas, et si un joueur décède accidentellement, il ressucite le jour suivant (mais perte de temps pour atteindre ses objectifs).

Je cherche des joueurs pour y jouer en vrai ou par Internet donc n'hésitez pas à me contacter (si vous respectez les points précedemment évoqués :lol: )