[Magic the Gathering] Nbre de carte d'un deck ?

[Magic l'Assemblée]

Bon je suis complêtement novice et j'ai un pb avec le nombre de carte autorisé dans un Deck.

Je trouve dans la doc 40 minimum au départ puis après quand on sait jouer au moins 60.
Bon ok mais c'est quoi la limite car comme on perd qd on a plus de carte à piocher il me semble normal de jouer avec un Deck avec une limite de carte et de préférance avec le même nombre de carte que mon adversaore non ?

Il faut jouer au moins 60 cartes dans un jeu de Magic. (Sauf si tu joues en "draft", auquel cas, il te suffit d'en jouer 40.)

il n'y a pas de limite de cartes maximale.
Un gros deck est un handicap car tes cartes les plus puissantes ont beaucoup moins de chance de sortir, et tu te retrouves avec un jeu qui n'est pas contrôlable du tout.

Donc plus ton deck est petit, mieux c'est car tu peux vraiemnt mettre au point tes tactiques !

Merci

N'oublies pas aussi qu'à part les terrains de base (marais, plaine, etc...) qui ne sont pas limités le reste des cartes (sort, créatures, enchantement, etc..) sont limités à 4 exemplaires identique.
Certaines cartes sont même limitées à 1 seul exemplaire alors que d'autre sont interdite en mode tournois.

60 cartes en construit (quand tu construits ton deck à partir des cartes que tu possèdes)
40 cartes en limité (draft ou league)

Amuse-toi bien :P

La limitation est de 40 cartes! pas 60!

Les rêgles disent bien 40. Aprés pour les tournois ca passe à 60, donc c'est passé comme le standart est tout le monde joue a 60 cartes.

Finkel dit:La limitation est de 40 cartes! pas 60!
Les rêgles disent bien 40. Aprés pour les tournois ca passe à 60, donc c'est passé comme le standart est tout le monde joue a 60 cartes.


En fait, non, si tu avais à ta disposition des règles à jour, elles disent maintenant que tu dois jouer au moins 60 cartes dans ton deck.

Autant pour moi alors :wink: