[Maginor]

[Maginor]

Salut à tous!
On a fait hier notre première partie de Maginor, de Knizia, et j'ai trouvé les règles particulièrement mal faites :oops: (tout noir et blanc et tout est ratatiné sur une double page)...Bref, on a aimé le jeu mais la lecture des règles nous a paru difficile (pourtant c'est pas un gros jeu) et on a fait des bêtises en jouant.
C'est pourquoi je lance un appel sur ce forum pour 1 petite précision qui nous permettrait de rejouer dans les règles de l'art!! :lol:
Je pense qu'on a fait un amalgame entre les déplacements des sorciers et ceux de Maginor. On a bien compris que Maginor avance toujours d'un espace dans le sens des aiguilles d'une montre mais pour les sorciers, comment avancent-ils? Il est écrit dans la règle qu' "un sorcier se déplace de l'oracle où il se trouve vers un autre", mais est-ce aussi dans le sens des aiguilles d'une montre ou alors seulement vers un oracle adjacent ou bien vers n'importe quel autre oracle (comme je le pense maintenant)? :roll:
On a aussi trouvé que Maginor n'avançait pas beaucoup, mais je pense que ça tient au fait qu'on a joué seulement à 2.
Merci de vos précisions (j'ai un peu honte de poser une question sur un jeu aussi simple finalement, mais tant pis, je me lance! :oops: )

Et en plus, je me suis trompée de forum, je voulais mettre ça dans les Points de Règles!! :oops:
Je crois que je vais aller me recoucher directement!
...A demain :lol: :lol: :lol:

Rody t a maché le boulot !

Rends toi ici :

http://jeux2rody.free.fr/doc/maginor-aide.pdf

:wink:

Merci Jetjet pour ta réponse.
Le pire c'est que je suis allée sur le site de Rody, mais je n'ai pas consulté l' aide de jeu!
Par contre, ça ne précise pas comment nos sorciers se promènent, mais à la relecture des règles, j'en déduis qu'ils passent de l'oracle où ils se trouvent à n'importe quel autre oracle...Enfin, c'est ça que je comprends :oops:

PS: Pendant que j'y suis et qu'on parle de Rody, à chaque fois que j'imprime une règle ou une aide sur son site, les "c" minuscules n'apparaissent pas :shock: (il y a un espace à la place), ça vous fait ça aussi :?:

Herbert & Eve dit:
PS: Pendant que j'y suis et qu'on parle de Rody, à chaque fois que j'imprime une règle ou une aide sur son site, les "c" minuscules n'apparaissent pas :shock: (il y a un espace à la place), ça vous fait ça aussi :?:


non de mon coté pas de probleme cela doit venir de ton imprimante qui doit les manger en passant.