[magnum sal ou gueules noires ?]

[Gueules noires]

Bonjour,
Lequel choisir entre magnum sal et son extension et gueules noires.Je n'ai pas encore de jeu qui traite des mines et cela me tente beaucoup.Mais lequel choisir ? Magnum sal me tenterait plus,mais je me trompe peut-être.
J'attends vos avis,pour ceux qui ont pu essayer les deux.
Merci d'avance :)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester Magnum Sal et Gueules Noires par contre si tu recherches un jeu sur le même thème il y a aussi Rockwell chez Sitdown, deux parties jouées depuis sa sortie, c'est très bon ;-)

Alors moi qui est testé les 3.
J'aime bcp Rockwell car c'est une grosse machine avec bcp de gestion à faire et pas mal d'interaction. PAr contre faut compter 2 h la partie (minimum)
J'aime bcp aussi Magnum Sal. Il est moins lourd que le premier (pas trop de gestion à faire) mais c'est du pur placement d'ouvrier avec bcp d'adaptaion à faire en fonction de ce que font les autres et surtout faut être opportuniste pour ramasser les minerais avant tes adversaires...bien tendu comme jeu. PAr contre je ne connais pas l'extension.
Gueules Noires j'aime moins car c'est bcp plus léger dans les mécanisme, pour moi c'esst un jeu familial + . PAr contre c'est pas trop long (qd on connais le jeu en une heure c'est bouclé), c'est très fluide au niveau des actions, il y un peu d'intercation et il y a pas mal de truc à gerer pour scorer... mais le plateau est assez austère. Bref pas ma came.
J'espère t'avoir aidé :D

Je n'ai joué qu'à Magnum Sal donc Gueules noires sans hésiter un seul instant

Je n'ai pas essayé les 2 cités, par contre j'ai testé Rockwell qui est excellent et qui donne un vrai intérêt au plateau ce qui est rare pour un jeu de gestion.
Par contre je dirai pas mini 2h, je pense qu'on a du faire la partie en un poil moins !

je ne connais que magnum sal qui est excellent
format moyen
l'extension bonne elle aussi rallonge un peu le jeu mais permet de jouer à 5
en outre le thème correspond bien
très bon jeu de placement d'ouvrier catégorie familial +

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai choisi Magnum sal et l'extension.Gueules noires me plait un peu moins (mais il faut voir).Rockwell n'a l'air trop mal non plus,mais vu qu'il est plus récent,je vais encore attendre d'autres retours.

Je possède Magnum Sal et je l'aime beaucoup. Le jeu est très tendu et d'après la règle de Gueules noires, il est plus lourd que son dernier, et les mécaniques sont assez différentes. Il y a aussi je pense un peu plus d'interactions entre les joueurs. Néanmoins, je pense me prendre Gueules noires rapidement, car j'en entends beaucoup de bien!