[Magnum Sal] Quelqu'un ...

[Magnum Sal]

... a déjà essayé?

Un petit ressenti, un petit avis? ... je prends :D

En attendant la petite trade vf annoncée par M. Ludigaume ...
(ah hum ... sans stress hein François !! :wink: )

Petit jeu sympa, pas transcendant mais bien foutu avec de bonnes idées.

DomRdG dit:... a déjà essayé?
Un petit ressenti, un petit avis? ... je prends :D
En attendant la petite trade vf annoncée par M. Ludigaume ...
(ah hum ... sans stress hein François !! :wink: )


C'est amusant de poser ton post alors que la traduction est en ligne depuis 2010-11-06 17:11:16

Sinon, j'y ai déjà joué et j'ai vraiment apprécié le jeu et sa mécanique de remontée du sel. C'est un jeu sans grande prétention mais qui fonctionne à merveille et qui offre des parties plaisantes. Aucun regret sur son achat.

ludigaume dit:
C'est amusant de poser ton post alors que la traduction est en ligne depuis 2010-11-06 17:11:16


Oui, c'est amusant ... j'étais allé voir le matin même mais pas juste avant de poster.
Merci pour ta trad.

Effectivement la lecture de la règle laisse présager du "sympa" dans les mouvements d'argent et la course à la remontée du sel et aux contrats à satisfaire.

Il se joue à combien et quelle est la durée d'une partie ?

Potrick dit:Il se joue à combien et quelle est la durée d'une partie ?


Indiqué de 2 à 4.
Pas encore joué mais au vu de la règle je dirais de 60 à 90 mn :)

DomRdG dit:
Potrick dit:Il se joue à combien et quelle est la durée d'une partie ?

Indiqué de 2 à 4.
Pas encore joué mais au vu de la règle je dirais de 60 à 90 mn :)


Je confirme plus 90 que 60.

Nonante minutes pour un p'tit jeu sympa sans prétention, c'est un peu long, non :?:

OK.. je ne l'avais pas vu comme un jeu sympa... mais vu comme ça oui, il passe.

Le gros reproche que je fais à ce jeu c'est l'impossibilité de planifiée la remontée de sel d'une phase à une autre...

Bref, j'y ai joué et j'ai eu le sentiment de jouer à un jeu partant vraiment d'une bonne idée , mais pas au point au niveau des règles...

Je ne regrette pas son non-achat à Essen.

Le Chef

Le Chef dit:Le gros reproche que je fais à ce jeu c'est l'impossibilité de planifiée la remontée de sel d'une phase à une autre...


Hello

je ne comprend pas ta remarque, comme les joueurs ne peuvent casser la chaîne pour remonter, tu ne te retrouves jamais dans une situation où tu avais prévu de remonter et tu ne le peux plus. Et le coût ne change pas tant que tu n'ajoutes pas des ouvriers de ta couleur dans cette chaîne, ce qui réduirait le coût.

ludigaume dit:
Le Chef dit:Le gros reproche que je fais à ce jeu c'est l'impossibilité de planifiée la remontée de sel d'une phase à une autre...

Hello
je ne comprend pas ta remarque, comme les joueurs ne peuvent casser la chaîne pour remonter, tu ne te retrouves jamais dans une situation où tu avais prévu de remonter et tu ne le peux plus. Et le coût ne change pas tant que tu n'ajoutes pas des ouvriers de ta couleur dans cette chaîne, ce qui réduirait le coût.


Bonjour Mr Ludigaume :)

Il est écrit dans les règles qu'à chaque fin de phase : "tous les mineurs quittent la mine, tous les assistants quittent les bâtiments.."
C'est cela que je trouve bien dommage et qui empêche une planification de remontée du sel à plus ou moins long terme.

De plus, il arrive que la 3è phase soit si courte qu'aucune chaine n'ai le temps de se refaire pour extraire ne serait-ce qu'un seul cube de sel...

ps: en tout cas, merci encore pour ton travail de traduction :pouicbravo:

Ok

je comprend mieux ta remarque, c'est le fait que ta plannification ne se fait pas sur les trois phases. La troisième phase, chez-nous, a une durée normale, équivalente aux autres.


PS: Merci