[maharadja] monopole

[Maharaja]

Bonjour,

j'ai 2 questions à propos de Maharadja de Kramer et Kiesling :

combien un joueur touche d'or si il est le seul à avoir des point dans la ville :
dans la règle, il est dit qu'il touche 5 piece d'or DE PLUS. De plus de quoi ?
ou alors il ne touche QUE 5 pieces d'or (apparement, c'est plus rentable d'être le premier dans une ville ou il y a plein de joueurs présent)

Pourquoi, il n'est pas mis dans l'aide jeu une ligne pour un seul joueur présent dans la ville ?


précision : on fait l'action DEPLACER un pion sur la piste des gouverneurs : on déplace l'avant dernier pion A 2 cases plus bas (comme dans le 2ieme exemple de jeu, donc on déplace pion B sur lequel on a sauté par dessus d'une case vers le haut : ce qui fait le pion A se retrouve séparé des autres d'une case vide, ai je bien compris ?

PS : bravo pour la traduction de Reixou qui a été jusqu'a franciser les noms des joueurs dans les exmples :shock: :shock: :shock:

Autant pour moi, j'ai ma réponse.

Dans l'aide de jeu, dans le tableau des scores, la colonne avec le nombre de joueurs a gauche correspond au nombre de joueurs dans la partie (et pas au nombre de joueurs gagnant ayant des points dans la ville comme je l'ai cru précèdement).

Je suis vraiment gognol des fois :oops:

Alors por le monopole c'est 5 pièces en plus mais je me pose beaucoup de questions sur cette règle car je n'ai pas encore vu le cas et je ne crois pas le voir avant longtemps....

Sinon, pour la réorganisation, tu baiise effectivement de deux cases et tu peux avoir des trous, ce qui te permet d'assurer la prochaine visite du maharadja..

tu baiise effectivement de deux cases


malgrés cette erreur de frappe, je pense avoir compris ta réponse.


Merci :D :D

lejuge dit:Alors por le monopole c'est 5 pièces en plus mais je me pose beaucoup de questions sur cette règle car je n'ai pas encore vu le cas et je ne crois pas le voir avant longtemps....
Sinon, pour la réorganisation, tu baiise effectivement de deux cases et tu peux avoir des trous, ce qui te permet d'assurer la prochaine visite du maharadja..

Je crois tout simplement qu'elle peut servir dans des parties à peu de joueurs (2 ou 3). Je ne l'ai jamais vu, mais ça a failli arrivé. Un joueur était seul dans une ville et c'est le dernier joueur du tour (à 4) qui est revenu avec son architecte. 9 pièces d'or juste grâce à la présence de l'architecte, c'était bien rentable.

Rinou dit:
tu baiise effectivement de deux cases

malgrés cette erreur de frappe, je pense avoir compris ta réponse.

Merci :D :D

Quelle faute de frappe :twisted: