[Maharaja] Un yogi double action ?

[Maharaja]

Bonjour,

Dans les règles, il est indiqué que si un joueur fait un échange de personnage, il peut bénéficier du pouvoir de son personnage immédiatement. Par exemple il se déplace avec le moine itinérant (déplacement payé par la banque), puis échange avec le bâtisseur et construit un palais pour 9 pièces d'or au lieu de 12.
Mais que se passe-t-il si, avec deux actions d'échange, il reprend son personnage précédent ?
"J'ai le yogi donc je prends un marqueur d'action, j'échange contre un autre perso, puis je rééchange avec le yogi et je prends un deuxième marqueur d'action" ? Ce serait une façon de conserver ses deux actions pour plus tard (utilisables qu'une par une car il est interdit d'utiliser deux marqueurs d'action le même tour)

J'aurais tendance à considérer que comme c'est une action ponctuelle, et que c'est le même personnage qui aide l'architecte du joueur, il considère qu'il a déjà donné ce tour-ci et refuse de le faire à nouveau.

Dncan dit:Bonjour,
J'aurais tendance à considérer que comme c'est une action ponctuelle, et que c'est le même personnage qui aide l'architecte du joueur, il considère qu'il a déjà donné ce tour-ci et refuse de le faire à nouveau.


On joue comme cela aussi

Selon la regle anglaise :
"If a player has the yogi, he receives 1 action chit during his turn."
Cela s'interprete a mon avis ainsi, si un joueur possede le yogi au cours sa phase de jeu, alors il recoit un jeton d'action (et un seul).