[Maillot jaune] 2 questions sur les règles

[Maillot jaune]

2 questions :

1) CHANGEMENT DE TERRAIN PENDANT ÉTAPE :
Voila ce que j'ai compris : Le nombre de cases que le coureur peut parcourir dépend de la case sur laquelle le joueur commence son déplacement.
Par exemple le coureur DUPOND possède 3 étoiles dans la plaine et il démarre son deplacement dans la plaine.La case suivante est une descente ou une montée
Il avancera donc de 3 cases même s'il parcourt les 3 cases dans la montée.
Est-ce bien ça ?

2) Je n'ai pas compris l'histoire de la crevaison : Le joueur ne passe pas son tour si un autre coureur lui vient en aide en passant un tour à sa place.
Comment jouez-vous cela ?
a) L'autre joueur n'attend pas son tour de jeu et vient tout de suite se mettre à coté du joueur victime de la crevaison pour qu'il puisse faire son déplacement normal
ou bien
b) Le joueur "à plat" n'avance pas et attend que l'autre joueur joue son tour et vienne se posionner à coté. A ce moment il peut avancer.

la b) me semble plus logique car le joueur "à plat" subit alors un contre-temps à cause de la crevaison mais il n'est pas obligé de passer sont tour (il avance un peu plus tard que prévu)

Dans les 2 cas le joueur qui vient en aide ne passe pas vraiment son tour puisqu'il se deplace pour se positionner à coté du joueur "à plat". Peut-être passe-t-il le tour suivant ?

c) OU alors il faut que le joueur qui vienne en aide soit au même niveau au moment de la crevaison ?

Dans tous les cas le joueur "à plat" peut-il retenter de suite une echapée ?

Nico

Je relance le sujet.
Personne ne connait ce jeu ?

Nico