Mais quel est ce jeu?

Bon en fait je ne suis plus si sure que ce soit dominion… J’ai regardé les cartes et les règles, regardé des sites et pas sure. 
Merci pour les infos je continue mes recherches :wink: au moins mon post vous a fait marrer. Et puis dominion a l’air pas mal j’essaierai aussi. 
Par contre je ne suis pas notifiée quand il y a des commentaires sur le post, cest pas très pratique faut regarder au quotidien. Si jamais je retrouve ce fameux jeu je vous dirai.

Pour moi, c'est évident que ça n'est pas Dominion. Il y a des trucs dans ta description qui ne collent pas. Après, Domion est effectivement un très bon jeu alors ça n'est pas celui que tu cherches.

Cette partie de la description :

Imagina dit :Il y a des cartes également sur la table, visibles, que chaque joueur peut prendre lors de son tour, mais en fonction de l’ordre des cartes elles coûtent plus ou moins cher (entre 1 et 3 euros?) (ce n’est pas des euros mais on va dire que si). Chaque joueur a des euros dès le début de la partie, en gros ça doit être de l’ordre d’une dizaine d’euros.
m’a fait penser à Fils de Samarande mais je ne pense pas que ça soit bon. Un peu trop tiré par les cheveux.

En effet ce n’est pas fils de Samarande car le thème du jeu était plutôt féerique/fantasy, du genre elfe de la rivière ou bien déesse du tonnerre des trucs comme ça. De plus il me semble que la boite du jeu est assez sombre et qu’il y a une personne féminine…

Alors ça

Imagina dit :Il y a des cartes également sur la table, visibles, que chaque joueur peut prendre lors de son tour, mais en fonction de l’ordre des cartes elles coûtent plus ou moins cher (entre 1 et 3 euros?) (ce n’est pas des euros mais on va dire que si). Chaque joueur a des euros dès le début de la partie, en gros ça doit être de l’ordre d’une dizaine d’euros.
et

Imagina dit :En effet ce n’est pas fils de Samarande car le thème du jeu était plutôt féerique/fantasy, du genre elfe de la rivière ou bien déesse du tonnerre des trucs comme ça.
On va dire que ça me fait penser à Small World où on “achète” des tuiles de peuples et de pouvoirs mais c’est pas franchement un jeu de cartes… pour pas dire pas du tout. Même s’il y a des cartes dans des extensions.

Toujours pas trouvé, ce n’est pas Smallworld non plus :frowning:

Thunderstone ?

Dark tales ?
Fairy tales ?
apres ton “il y a pas mal de temps” ca se compte en mois ou en année ?

Viceroy?

8 minutes pour un empire la version fantasy dont le nom m’échappe

Dix-huit Minutes pour un Empire ? Effectivement,  ça peut coller.

Loder dit :Dix-huit Minutes pour un Empire ? Effectivement,  ça peut coller.

De mémoire on a pas de cartes en main si ?

Dans la description initiale il parlait de cartes en main (notamment en fin de jeu : cartes encore en main). Par contre si on considère que la main correspond aux cartes posées devant soi, ça colle pas trop mal, en dehors des objectifs de fin de partie mais il parle peut être des méthodes de scoring liées aux cartes (majorité sur les élixirs etc)

Joli en tout cas Harry

Voici les règles du jeu si Imagina veut vérifier : http://iello.fr/regles/18ME_regles.pdf

... et si c'est le premier, ce sont ces règles là : https://www.iello.fr/regles/8Minutes_regles_FR.pdf

Lutèce ?

58c6d0fe07462a5d5ac80045f91b3f5f8ceb.jpe

Rune Age?