Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante. Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)
L'article dans son ensemble est intéressant...
Et vous connaissez la différence entre le bon troll et le mauvais troll ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Bigsam, C'est ça ? cliquez là Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
moi, ce qui m'a fait rigoler, c'est que le monsieur au centre (L'auteur ?), très concentré, explique qqchose à son voisin de droite... qui lui, a visiblement trouvé un centre d'intérêt beaucoup plus prégnant... en double page, c'est mortel, je trouve...
Kouynemum dit:moi, ce qui m'a fait rigoler, c'est que le monsieur au centre (L'auteur ?), très concentré, explique qqchose à son voisin de droite... qui lui, a visiblement trouvé un centre d'intérêt beaucoup plus prégnant... en double page, c'est mortel, je trouve...
[mode toujours à votre service pour répondre à des questions qui n'en sont pas car faussement benoîtes] Voilà ce que dit Marcel (c'est un faux Robert, Marcel), ici même : Prégnant > prégnant,e (adjectif) Qui prédomine, qui s'impose à l'esprit, qui est particulièrement expressif par rapport au reste. [/mode etc c'est beaucoup trop long de réécrire ce truc imbécile]
arthemix dit:[mode hush hush on] Prégnant, c'est comme en anglais ? [mode hush hush off]
:lol: Tu travailles sur une espèce de Gala du monde ludique, t'es à l'affut de scoops ? C'est vrai qu'il y a un créneau à prendre, je ne crois pas qu'il existe actuelleent un site avec des photos exclusives (et volées, bien entendu) de Reiner à la plage, les clichés sulfureux de Bruno et Serge en vacances, ou le roman bd de la dernière cuite de MrPhal...