Makabana

si c'est une question serieuse, sur la fiche () il y a tous les avis. Tu peux meme voir (en fonction du nombre d'avis posté par exemple) quels sont les gros joueurs.

en général si tu cherche des infos sur un jeu, va voir la fiche d'abord (tu peux les chercher avec le moteur de recherche sur le jeu à gauche) et si tu cherches des complements, demande sur le forum.... :wink: (là en l'occurence, comme il y a beaucoup d'avis sur la fiche, tu n'obtiendras pas beaucoup d'infos suplementaires non polemiques sur le forum).

Uphare, je te sens agressif envers moi.

Ca me peine.....

Cher Monsieur,

Il faut savoir que Monsieur LeJuge connait l'auteur personellement :lol: C'est une blague quoi, en sommes, un truc entre amis de la blague... Vous verrez, à force de vous promener sur Tric Trac, vous aussi vous connaitrez tout le monde et ferez des blagues :wink:

Edit : Vous en faites déjà...:lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Le problème pour certains "gros joueurs" (si tu entends par là ceux qui préfèrent les jeux plus "sérieux" aux jeux chaotiques, imprévisibles et dans lesquels le hasard prend la part du lion), c'est que le jeu est basé sur l'anticipation du jeu des autres, ce qu'on appelle couramment un "jeu de bluff", au sens que prend cette expression dans "Tal der Konige" (j'aime pas trop), par exemple, et il y en a une petite part également dans "Dschunke" (j'aime quand même pas mal, car il y a autre chose).

Certains (tel que moi) n'aiment pas les "JDS de bluff" parce qu'ils ne voient que du hasard dans ce type de mécanisme. D,autres vous diront qu'on peut lire les intentions des autres joueurs dans leurs yeux. C'est peut-être vrai s'ils sont débutants ou mauvais. Makabana, ce n'est pas du tout pour moi, mais j'ai lu des avis divergeants, et je les respecte.

Maka Bana est un jeu que j'apprécie. Je ne dis pas ça parce que je connais bien François. Mais j'aime les jeux de bluff, et je m'en sors assez bien à celui-là.

Je le trouve de plus facilement accessible au grand public, et c'est une qualité dont il faut tenir compte pour proposer des jeux à des amis non joueurs quand ils sont de passage...

Bon, là je vais me faire assassiner, mais je me lance...
Maka-Bana, a ce côté populaire et simple d'approche qui permet, entre autre, de pouvoir le sortir pour une initiation à des "pas gros joueurs" (genre des pas joueurs du tout).
Les règles sont simples.
Le but est simple.
Tout est simple dans ce jeu ... et comme dirait l'autre : "et pourtant, il tourne ...".
J'ai "parfois" l'impression que ce qui est populaire, et donc accessible à tous, est par définition nul pour les gros joueurs, car populaire serait synomime de simpliste pour eux. Pourtant, il n'est pas si facile de gagner à ce jeu.
Voilà, voilà. Bon maintenant que j'ai mis ça, je me colle au mur avec une cigarette et ... non pas de bandeau merci. :D

Entout cas nous on aime Maka-bana.
A++

Toi, y avait pas Moumoune pour te dire d'aller jouer ailleurs... :lol:

te faire assassiner pourdonner un avis positif sur maka bana, c'est grave ça... :?

Anonymous dit:te faire assassiner pourdonner un avis positif sur maka bana, c'est grave ça... :?


Si tu savais à quel point tu as raison... :roll:

pourquoi j'ai raison ?
C'est une secte ici ? jeux de société ca signifie tout sauf ce que certains n'aiment pas ?

Allez Corbac, retire ton masque, on sait que c'est toit l'invité masqué... :twisted:

c'est quoi corbac ?

Anonymous dit:pourquoi j'ai raison ?
C'est une secte ici ? jeux de société ca signifie tout sauf ce que certains n'aiment pas ?


Ici, c'est le forum des hardcore-gamers. Ceux qui jouent 18 heures par jour, de préférence à de gros jeux très lourds avec plein de réflexion dans ta tronche.
Du coup, quand un jeu simple et accessible à tous sort, ils ont tellement peur de perdre tous leurs amis, qu'ils le descendent...

Note : oui, bon j'exagère le tableau, mais je pense que certains se reconnaîtront :lol:

magazine francophone des jeux de société, ca veut dire ca alors.
c'est ambitieux

lejuge dit:Toi, y avait pas Moumoune pour te dire d'aller jouer ailleurs... :lol:


????!!!!
Moi neuneu, moi pas comprendre la vanne :oops:

Bon, mais vu, l'avatar, je pardonne. (Cet homme ne peut pas être foncièrement mauvais ... je confirmerais quand je l'aurai taulé samedi 4/9 vers 18H :D :D )

Anonymous dit:magazine francophone des jeux de société, ca veut dire ca alors.
c'est ambitieux

tu peux préciser steplé ? :shock:

Pacman dit:
lejuge dit:Toi, y avait pas Moumoune pour te dire d'aller jouer ailleurs... :lol:

????!!!!
Moi neuneu, moi pas comprendre la vanne :oops:
Bon, mais vu, l'avatar, je pardonne. (Cet homme ne peut pas être foncièrement mauvais ... je confirmerais quand je l'aurai taulé samedi 4/9 vers 18H :D :D )

C'était en rapport au sujet chaud de la dernière fois.....
Pour le 4, tu peux toujours espérer d'ici là.... 8)

Ha vouiiiii !!!! :evil:
Nan, j'avais déjà oublié :D
Ca va chauffer dans les boulodromes tout l'été. :D

C'est domage. Je te promets que je te laisserai marquer un point parce que je veux pas te mettre la honte avec une fanie. Par contre, une 16 à rafraichir pour le coup du perdant ça le fait :D

Pacman dit:Ha vouiiiii !!!! :evil:
Nan, j'avais déjà oublié :D
Ca va chauffer dans les boulodromes tout l'été. :D
C'est domage. Je te promets que je te laisserai marquer un point parce que je veux pas te mettre la honte avec une fanie. Par contre, une 16 à rafraichir pour le coup du perdant ça le fait :D

Tenu...

J'espère que tu ne parles pas de moi, Guillaume ! J'aime bien certains jeux plus chaotiques, en fait, tel que "Citadelles" par exemple, mais j'aime pas les jeux de bluff...