Malediction ou Broom Services cartes ?

[Broom Service]

A l’époque, Malédiction était mon jeu de cartes préféré basé sur des choix en simultané pour la simple et bonne raison qu’il évite le syndrome “tout ou rien” propre aux autres jeux de sa catégorie.
J’ai appris que Broom Service adaptait ces règles à la version plateau et maintenant qu’un version cartes avait fait son apparition. Je n’ai pas joué à Broom Services.

Ma question: BroomServices Cartes et Malediction ne sont-ils pas quasi les mêmes jeux? Si non, quelles sont les différences?
PS Je n’ai pas trouvé les règles sur le net pour BroomServices Cartes

Roft877 dit :A l'époque, Malédiction était mon jeu de cartes préféré basé sur des choix en simultané pour la simple et bonne raison qu'il évite le syndrome "tout ou rien" propre aux autres jeux de sa catégorie.
J'ai appris que Broom Service adaptait ces règles à la version plateau et maintenant qu'un version cartes avait fait son apparition. Je n'ai pas joué à Broom Services.

Ma question: BroomServices Cartes et Malediction ne sont-ils pas quasi les mêmes jeux? Si non, quelles sont les différences?
PS Je n'ai pas trouvé les règles sur le net pour BroomServices Cartes

N4ayant que Malédiction, je ne peux faire une vraie comparaison.
Apparement, le principe de jeu est le même. Maintenant, Broom Service apporterait des éléments en plus dans la partie contrairement à Malédiction. Pour ma part, la mécanique de Malédiction se suffit à elle même, elle crée le sel du jeu ! On y joue pour sa mécanique. Le jeu est épuré comme il faut pour, à mes yeux, ne pas avoir besoin d'éléments en plus.De plus, le jeu une fois mis dans une boite adaptée, tient dans la poche !

D.
 

Je n’ai pas joué à la version carte de Broom Service mais au jeu de plateau et il y a des petits changements de règles au niveau des “je suis” maintenant décliné en “je suis un brave ” ou “je suis un lache ”. Contrairement à Malédiction, il me semble que le joueur actif a maintenant le droit d’opter pour l’option sure mais moi intéressante d’une carte (option lache). Des changements qui paraissent subtiles mais qui changent grandement la façon de jouer.