[MALIFAUX] Où en est le jeu et vos avis?

[Malifaux]

Bonjour à tous,

J'avais été attiré par ce jeu et son contexte à sa sortie, mais le fait de savoir qu'il fallait peindre les fogs et qu'elles allaient moisir dans un placard faute d'adversaires m'en a tenu éloigné.

1 an après sa sortie, où en est-il? De nombreuses figs sont sorties et il y a maintenant pléthore de choix.

Le jeu s'avère-t-il tactique et fun?
Je ne pense pas qu'il permette d'initier des débutants au vu du nombre de caractéristiques à prendre en compte pour les personnages, mais peut-il s'accommoder de joueurs "moyens"?
- Quels starters choisir pour obtenir des prties équilibrées?
- Certaines factions sont-elles plus "fun" ou plus ardues à jouer?
- Quels matériel additionnel prévoir ?
- Un conseil sur un investissement pour 2 joueurs?

Merci d'avance.

PS: quelqu'un a testé les terrains Terraclix?

hello,

bon je ne joues pas encore à Malifaux mais ça ne va pas tarder

je me suis déjà renseigné sur le jeu :

c'est un bon jeu d'escarmouche où chaque joueur aura 6-8 figurines en même temps à gérer avec une activation au tour par tour

de plus en plus de fig sortent et tu peux vraiment trouver plein de starters différents dans chacune des factions

pour le choix des starters et du matos nécessaire tu peux aller ici:
http://pullmyfinger.wikispaces.com/Gathering+Supplies

tu as besoin de 2 starters, de deux fate deck (et oui à Malifaux on ne jette pas de dés mais on joue des cartes ^^), le bouqin de regle, un mètre pour mesurer les distances et des jetons

ça dresse une liste des starters qu'on peut envisager de jouer facilement quand on débute et des starters à éviter (sauf si on aime se prendre la tête) au début

tu as un excellent forum et site français sur Malifaux

http://www.malifaux-soulstone-union.com/

tu y trouveras plein de renseignements et de traductions

enfin, les Terraclips c'est de la tuerie le seul truc : une boîte de terraclips achetées = 2 boîtes de connecteurs à acheter

voilà

J'avais été attiré par ce jeu et son contexte à sa sortie, mais le fait de savoir qu'il fallait peindre les figs et qu'elles allaient moisir dans un placard faute d'adversaires m'en a tenu éloigné.


Idem à part que je me suis lancé et j'ai pris 2 starters...qui prennent la poussière faute de joueurs!

C'est vraiment dommage car le jeu à l'air vraiment sympa (fig' vraiment sympas, mécanique originale...). Le jeu parait-il gagne de plus en plus d'ampleur (notamment aux USA), en revanche cela fait bien plus d'un an qu'il est sorti!

Je suis parvenu à convaincre ma compagne de faire une demi partie avec moi (histoire de débroussailler les mécanismes). On devait enchainer sur une vraie partie...on l'a jamais fait (madame n'aime que les JDS).
Les règles en elles mêmes ne sont pas excessivement compliqué une fois que tu as compris comment fonctionne un test (soit en duel contre l'adversaire, soit contre un seuil).

Effectivement comme tu le soulignes, le plus compliqué reste d'assimiler les capacités des personnages (un peu comme quand on joue à un nouveau jeu de carte et qu'on est perdu dans tous les effets).
Pour cela il est conseillé de ne jouer pour la première partie qu'avec le maitre et les 3 comparses identiques qu'il y a dans chaque starter, histoire de se familiariser.

J'étais parti sur le gang de Seamus et les deaths marshall de Lady Justice.
Le choix s'est fait par coup de cœur sur les fig' et il s'avère que ce sont 2 starter adaptés pour les débutants, équilibrés entre eux et qui en plus thématiquement vont bien ensemble.

Je te conseillerais quand même de partir sur les starters qui ont les figurines et le background qui te plaisent le plus, histoire de te motiver pour les peindre...en éliminant au pire celles qui semblent être le plus compliqué à jouer.

Après à terme quand tu maitriseras le jeu, il pourra imprimer les stratégies et combines (qui sont les objectifs de la partie), qui ont été traduits en français par les joueurs.

Merci à vous deux pour les réponses et les divers liens.

Me pensant bien meilleur que je ne le suis réellement en jeu de figs, je pensais prendre un set un peu technique et apprendre au fur et à mesure.
Il vaudrait cependant mieux que je me cantonne à des starters "de base" facile à prendre en main et dont les figs me plairont.

Le forum de Malifaux débute juste et manque de suivi c'est dommage. Par contre Pulllmyfinger est, même si il n'est pas à jour, particulièrement bien documenté et réalisé.

- Je vais sans doute partir sur PERDITA ORTEGA et SEAMUS (pour les Belles) ou OPHELIA pour le coté chaotique des Gobs et son évolutivité vers Somer.
Maintenant il est vrai que le look des figs de L.J. et VON SCHILL est assez attirant.

- J'ai vu qu'il existait un RULE HANDBOOK à 10.5€ et un CORE RULE à 35$. Proposent-ils la même chose , les illustrations en moins pour le premier?

- Je prendrai effectivement 2 fate decks, allègrement remplacés par des jeux de cartes, mais bien plus immersifs.

- Pas de grosses promotions et des prix homogènes chez les divers revendeurs que j'ai visités. Le soldeur qu'il ne faut pas nommer sur ce forum (quelle règle étrange) semble être le mieux placé pour les starters qui m'intéresseraient. Aprés, si vous avez vent de promos, je suis preneur.

moi j'ai sonia criid et Von Schill qui m'interessent

pour les bouquins le rule handbook est indispensable et remplace en fait le core rule qui est totalement obsolète maintenant

pas vu de grosses promos non plus