Mana ?

[Mana]

Bonjour,

Basile, notre fils de presque 20 mois, désigne depuis quelques jours son dessert préféré (la banane) par son mot à lui "mana".
Il emploie parfois les mêmes sont pour dire "madame" (dispense de commentaires à ce propos ;))

Ma question : pensez vous qu'il faille lui offrir un deck de magic pour ses 2 ans ? :shock:

Chère Madame Mafalda,

quand ils commencent à causer, c'est vraiment génial. J'ai adoré cette période, faut faire péter le camescope :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi je pense qu'il veut ça, vous pouvez être fiers du mouflet !

C'est qu'il ne sait pas encore dire "rouge" mais il veut lire "mana rouge" à tout les coups...

Sinon, sérieusement, il ne faut pas pratiquer le "langage bébé" aux enfants, mais il faut leur parler normalement (comme un ado disons) sinon plus tard il risque de prendre l'habitude et finir par parler mal...

PS : Magic n'est pas le seul jeu qui utilise le mana :wink:

O'Cédar dit:Moi je pense qu'il veut ça, vous pouvez être fiers du mouflet !

Accroc à l'opium à son age, je ne sais pas s'il y a de quoi être fier :lol:

Sinon, c'est effectivement une période tumultueuse, quand ils n'arrivent pas à se faire comprendre, mais quel plaisir pour les enfants et les parents lorsqu'on trouve ce qu'ils demandent.

ticoche dit:
Sinon, sérieusement, il ne faut pas pratiquer le "langage bébé" aux enfants...
PS : Magic n'est pas le seul jeu qui utilise le mana :wink:


Non, on ne parle pas "bébé" à Basile, mais ça ne nous empêche pas de nous émerveiller en découvrant son langage à lui...et à nous refaire des dialogues de ouf une fois qu'il est couché...

Pour la mana, effectivement on a déjà une boite de shazaam...mais il est tout fait capable de me battre avant même de savoir lire (je suis vraiment nulle), donc le jeu est sous clé jusqu'à sa majorité :D