[Mangrovia]
Pas de trouvé de sujet sur ce jeu donc :
De la pose d’ouvriers, annoncé comme du 10+. Le jeu est joli, il semblerait qu’il se place dans la même catégorie qu’un Brügge, niveau complexité/profondeur. Il va falloir construire des huttes, en payant ce qu’il faut selon celle qu’on construit, le premier à 10 huttes met fin à la partie et on compte les points. Rien de vraiment hyper nouveau sous le soleil des kubenbois mais ça semble sympathique.
des retours de essen?
le plateau me plaît, bon début… des retours svp
les règles multilingues (dont français) sont dispo en bas à droite de cette page :
http://www.zoch-verlag.com/index.php?id=3236&L=4
ça a l’air sympa, du calibre familial+, expert léger!
merci pour le lien
je l’ai préco chez Spiel Offensive (23€).
Rarement déçu par Zoch, je le tente.
Les illustrations font envie en tout cas.
Testé à Essen: du familial qui tourne plutôt bien mais du familial; à mon avis ça se joue en dessous de 10 ans, les pré-requis pour l’âge c’est juste qu’il faut savoir additionner un peu rapidement.
Pas beaucoup de variété dans les actions, mais c’est rapide et ça tourne bien, quelques rebondissement de placement en fin de partie, beau matos et pas tres cher, recommandé pour toute la famille.
Plutôt sympa. Joli. Et certes familial. J’ai aimé dans le genre mais pas acheté bien sur car d’une part en rupture sur le salon le samedi (300 boîtes. Pas plus car des soucis de matériel), et d’autres parts, pas ma came avec mes joueurs.
Rien de bien original. Une pose d’“ouvrier” par tour chacun. Cette pose désigne deux actions, indissociable l’une l’autre. Plus on se place tôt, plus la première action est tôt et puissante, et plus la deuxième est tard.
Ensuite, par le choix des cartes terrains et valeurs, on peut se poser sur une case qui sera commune à une ligne et une colonne, lignes et colonnes qui seront décomptées à la fin pour les majorités et les points.
On s’est fait expliquer le jeu par l’auteur (très agréable), c’était un bon moment d’environ 3/4 d’heure en compagnie de deux ludochons très sympas (salut à eux au passage s’ils lisent).
Rien à voir avec Bruges, vraiment rien. C’est bien plus léger.
Je déterre le sujet parce qu’il en est question dans un autre topic et que j’en ai re-entendu parler sur d’autres sites (anglophones). Des retours depuis l’année dernière ? Il est bien ce jeu ?