Manhattan

[Manhattan]

Bonjour

Que faire quand un joueur ne peut poser sa pièce sur le plateau... :x :twisted: :oops:

Merci...

:shock: C'est possible ?

effectivement... cela nous est arrivé dans le jeu à deux joueurs.. :roll:

alors... quelqu'un sait ?????? :lol:

ben j'pense qu'il faut relire la règle biscotte çà m'a l'air bizarre que l'on ne puisse pas poser une de ses pièces... vu qu'il y a 54 cases emplacements pour 96 éléments de construction... qui seront empilés les uns sur les autres, non ? pour avoir les points de la plus haute tour...

Sinon je ne sais pas, va falloir que je réemprunte ce jeu à ma ludo... ou que je l'achète... :roll:

t'es sur que ça peut arriver?
parmi toutes ses cartes i a pas trouvé moyen d'en jouer une?
ben euh
alors t'as gagné automatiquement. :lol:

bah alors là c'est pas de bol :(
Jamais arrivé pendant toutes les parties que j'ai fait avec ce bon vieux manhatan (ch'ai pu comment ca s'écrit!!!)

maintenant çà s'écrit Manha--an depuis le 11 sept :?

très bon ! :lol:

Quelle était la situation ? J'ai vraiment du mal à comprendre comment avec 4 cartes et 6 villes, il est impossible de construire quelque part. Il faudrait avoir, par exemple, 4 cartes identiques et que l'adversaire ait blindé les 6 villes correspondantes (ce qui veut dire avoir joué au moins 12 coups). :shock:

je suis asseez étoné
sais tu qu'il faut seulement etre a égalite en nombre d'etages avec tes l'adversaire ou les adversaires qui sont majoritaires ?
quoi qu'il en soit je ne vois pas comment arriver a cette situation.

C'est arrivé à mon fils, vers la fin du jeu... il avait déjà joué trois cartes et à la quatrième il s'est rendu compte qu'il était bloqué...

Certe en jouant les cartes dans un autre ordre, peut-ëtre que...

Mais là que faire ?? La pièce est perdue ?

Rien dans la règle...


À l'aide..

Vincenth dit:C'est arrivé à mon fils, vers la fin du jeu... il avait déjà joué trois cartes et à la quatrième il s'est rendu compte qu'il était bloqué...
Certe en jouant les cartes dans un autre ordre, peut-ëtre que...
Mais là que faire ?? La pièce est perdue ?
Rien dans la règle...
À l'aide..

Chaque fois que tu joues une carte, tu en repioches une autre après pour en avoir à nouveau quatre en main ! :wink:
Je savais que c'était impossible !

roh les boulets ! :roll:

c'etait clair qu'il y avait une erreur dans la facon de jouer
il fallait seulement la trouver

ben oui... c'est évident...
J'avais lu ce passage, mais après c'est le système de recharger les pièces qui s'est imposé dans ma tête..... :oops: :cry:
et alors j'ai assimilé les deux (cartes et pièces)...

Merci à vous oh grands maîtres ludiques :P

Bonjour!
je déterre ce sujet pour poser deux questions (dont une demande de confirmation).

1/ est-on bien d’accord que si je veux m’approprier un immeuble adverse, il faut qu’après la pose de mon pion l’ensemble des étages de l’immeuble qui m’appartiennent soit égal à l’ensemble des étages de l’immeuble du propriétaire ?
Exemple : 2 étages jaunes, 2 étages bleus. Je veux (joueur jaune) récupérer la propriété de l’immeuble. Un pion “1 étage” suffit. 

2/ Peut-on jouer un pion sur un immeuble nous appartenant ? Rien n’est mentionné dans la règle. Et si oui, peut-on considérer qu’il n’y a aucune contrainte ?

Par avance merci à vous!

Ca fait un bout de tps que j’ai pas jouer a manhattan mais pour la deux, aucune contrainte du moment que tu joue un pion de taille egale ou superieur