[Manilla] Pirates obliger d'aborder ou attendre 3 tours ?

[Manila]

bin ben le jeu est ouvert et les règles lues mais franchement elles sont pas super bien écrites :?

alors du coût j'ai une question

les pirates sont-ils obligés de partir à l'abordage à la fin du tour 2
ou peuvent ils passer et attendre le tour 3 pour éventuel pillage...

dans ce cas là le chef pirate peut il passer
et le second décider d'aborder

dans la règle il y a a une négation amis elle ne veut pas dire grand chose

merci ?

Il s'agit d'une coquille dans la règle française démentie par la règle anglaise.

Les pirates ont le choix d'aborder ou pas.

avec donc priorité pour le chef des pirates je suppose (le second n'est pas obligé de suivre si le chef ne pille pas ??)

lepatoune dit:avec donc priorité pour le chef des pirates je suppose (le second n'est pas obligé de suivre si le chef ne pille pas ??)

Tout à fait !

Et devient chef à la place du chef... (pour décider du devenir des bateaux pillés au 3ème tour).

Et pourquoi le second pirate qui pille le bateau contenant le chef pirate au 3e tour? Rigolo, hein ? Mais plutôt rare comme situation!

C3-Frédo dit:Et pourquoi le second pirate qui pille le bateau contenant le chef pirate au 3e tour? Rigolo, hein ? Mais plutôt rare comme situation!


Ce n'est pas possible, puisque si le premier pirate est monté dans le bateau au 2ème tour, il est forcément dans le port au 3ème tour, donc pas d'abordage possible.

A moins que je n'ai pas compris ton cas de figure?

C3-Frédo dit:Et pourquoi le second pirate qui pille le bateau contenant le chef pirate au 3e tour? Rigolo, hein ? Mais plutôt rare comme situation!

Rare parce qu'il faudrait que le bateau qui était sur le 13 revienne sur le 13 après un lancer de dés, soit au maximum une chance sur deux SI les deux pilotes ont choisi de le reculer.

Fulgan dit:
C3-Frédo dit:Et pourquoi le second pirate qui pille le bateau contenant le chef pirate au 3e tour? Rigolo, hein ? Mais plutôt rare comme situation!

Rare parce qu'il faudrait que le bateau qui était sur le 13 revienne sur le 13 après un lancer de dés, soit au maximum une chance sur deux SI les deux pilotes ont choisi de le reculer.


Ha oui tiens, j'avais oublié les pilotes.

Fulgan dit:Rare parce qu'il faudrait que le bateau qui était sur le 13 revienne sur le 13 après un lancer de dés, soit au maximum une chance sur deux SI les deux pilotes ont choisi de le reculer.


Presque : en fait, c'est une chance sur six, mais il faut que le bateau ait été reculé d'au moins une case par un des pilotes.

arthemix dit:
Fulgan dit:Rare parce qu'il faudrait que le bateau qui était sur le 13 revienne sur le 13 après un lancer de dés, soit au maximum une chance sur deux SI les deux pilotes ont choisi de le reculer.

Presque : en fait, c'est une chance sur six, mais il faut que le bateau ait été reculé d'au moins une case par un des pilotes.

Les pilotes, en s'y mettant à deux ont la possibilité de reculer el bateau de 2+1 = 3 cases au total ;)

Ce qui ne change rien au fait que ça fait une chance sur six...

grolapinos dit:Ce qui ne change rien au fait que ça fait une chance sur six...

... car il fait que le bateau revienne exactement sur la case 13.