savez-vous si la version boutique intègre l’extension ? Sur la page KS, il est clair que l’extension est pour la V1 et est intégrée à la V2. Mais rares sont les boutiques à vendre l’extension alors que la description du nombre de pièces laisse penser qu’elle n’est pas intégrée…
L’extension je la vois en vente sur pas mal de sites… De ce que j’en comprends elle ajoute ce qui est en rouge sur cette image KS… Ça correspond peut-être aux ajouts de la V2 mais vu que la V1 était pas sortie chez nous globalement ça donne une mini extension au jeu quoi.
Reçu ce matin. Je confirme que l’extension n’est pas (complètement) intégrée à la boite de base.
J’ai bien les 36 jetons ressources, mais je n’ai que 6 tuiles rondes (Action “Local”) (alors qu’il y avait la place de mettre les 9 sur la planche de punchboard ) et je n’ai pas les 4 cartes missions ***.
Merci beaucoup pour ces détails ! Du coup 3 tuiles et 4 cartes ça fait léger pour 7€50… Ceci dit c’est étrange, les nouvelles ressources ne devant être utiles que pour les nouvelles missions et/ou tuiles ? Ça sent la modification de choix éditorial de dernière minute pour vendre une extension qui n’en est pas une.
Ce qui est sûr (source : un “open the box US”), c’est que la 2ème édition en VO a bien le punchboard contenant les 9 tuiles et les cartes *** sont rangées dans un petit sac plastique mais inclus dans la boite (ce sont des cartes un peu plus grandes que les autres cartes missions).
Il me semble donc que l’extension à part est bien une spécificité VF.
C’est pratique pour ceux qui avaient déjà la 1ère édition VO, mais un peu moins pour les autres.
J’avoue avoir été un peu surpris parce que je n’avais pas entendu parlé de cette extension “à part” et je croyais avoir lu sur le forum de Jules-de-chez-Smith-en-face que les boites 2ed VO et VF étaient identiques…
En tout cas, je ne pense pas dépenser 7 euros de plus, mais plutôt revenir aux sources et me fabriquer l’extension en PnP en utilisant le surplus de punchboard, les images récupérées sur internet et une traduction maison des cartes missions…
mystik91 dit :Merci beaucoup pour ces détails ! Du coup 3 tuiles et 4 cartes ça fait léger pour 7€50… Ceci dit c’est étrange, les nouvelles ressources ne devant être utiles que pour les nouvelles missions et/ou tuiles ? Ça sent la modification de choix éditorial de dernière minute pour vendre une extension qui n’en est pas une.
Oui c'est pas donné... Mais faut voir ça plus comme un goodie parce que clairement ça n'a pas l'air d'apporter grand chose au jeu cette "extension"...
cooper2005 dit :Ce qui est sûr (source : un "open the box US"), c'est que la 2ème édition en VO a bien le punchboard contenant les 9 tuiles et les cartes *** sont rangées dans un petit sac plastique mais inclus dans la boite (ce sont des cartes un peu plus grandes que les autres cartes missions).
Il me semble donc que l'extension à part est bien une spécificité VF.
C'est pratique pour ceux qui avaient déjà la 1ère édition VO, mais un peu moins pour les autres.
J'avoue avoir été un peu surpris parce que je n'avais pas entendu parlé de cette extension "à part" et je croyais avoir lu sur le forum de Jules-de-chez-Smith-en-face que les boites 2ed VO et VF étaient identiques...
En tout cas, je ne pense pas dépenser 7 euros de plus, mais plutôt revenir aux sources et me fabriquer l'extension en PnP en utilisant le surplus de punchboard, les images récupérées sur internet et une traduction maison des cartes missions...
Est-ce que ce n’était pas la version KS cet open the box ?
Mais encore une fois, c’est une constatation et loin d’être un reproche puisque le jeu est très bien et que je suis très content d’avoir pu le récupérer en VF dans une édition de qualité grâce à Boom Boom Games !
Bonjour. Ayant pas mal joué au PNP pendant le premier confinement j ai avec plaisir acheté le jeu et son extension fr. Je confirme donc le contenu évoqué au dessus. Certes un peu cher pour 4 cartes et 3 jetons concernant l extension mais c est loin d être un goodies rapporté à l échelle du jeu et pour le coup vu l effort d édition (plateaux multi couches avec lieux qui s y insèrent) dommage à mon sens de mêler retail et PNP.
Philibert a ajouté la mention suivante sur le descriptif de l’extension :
« Information complémentaire : Contrairement à la seconde édition anglaise de Maquis, l’éditeur français a décidé de séparer le jeu de base et le matériel apporté par le kickstarter. Cette extension est donc bien utile pour le jeu de base. »
Bonjour à tous. j’ai reçu le jeu et l’extension aujourd’hui mais je le redis je trouve ça honteux de la part de l’éditeur et ça frôle l’arnaque car tout le matériel est dessiné sur la boîte de base. « Non contractuel » diront-ils… C’est donc un non sens éditorial (des ressources inutiles dans la boîte de base sans l’extension), un non sens écologique (une boîte de plus pour 3 tuiles qui ont leur place sur le punchboard de la boîte de base) et du foutage de gueule envers les joueurs et acheteurs vaches à lait. Ça fait vraiment décision de dernière minute et amateur. Je suis beaucoup plus critique que certains commentaires précédents tout en ayant quand même pris ce jeu qui semblait me plaire mais je me poserai la question à deux fois lorsque je verrai de nouveau cet éditeur.
Je peux comprendre l’agacement. J’ai vu pire niveau tarif avec des packs promos vendus souvent plus cher que ça pour le même contenu (en mémoire glen more chronicles, scythe, orleans). Mais ce qui est pénible cette fois ci c’est effectivement que le contenu de l’extension est scindé entre la boîte de base et celle de l’extension. Pas pro tout ça alors que la V2 Vo contient tout. Vous me direz on n’est pas obligé de prendre l’extension.
thom's779 dit :Vous me direz on n'est pas obligé de prendre l'extension.
Ni le jeu. Blague à part je trouve le procédé très limite et ça ne me donne plus envie d'acheter le jeu. Il y aura bien un de mes potes qui va se laisser pigeonner tenter.