[Marchands du Moyen-Age] Combos du coursier

[Marchands du moyen-âge]

On pioche une carte verte quand le chariot TERMINE sur la case du coursier, ok c'est clair.
Mais à l'inverse, la règle dit que le coursier fait piocher quand il SE DÉPLACE sur une case avec un chariot. Là c'est "traverse" et/ou seulement "termine" ?

Pb à élucider :
1 - un coursier qui commence sur une case chariot, peut-il faire un aller-retour (Carte Express, 2 PM) vers la même case et donc toucher une carte verte ?

2 - Un coursier qui commence derrière 2 chariots qui se suivent, traverse la case du 1e et s'arrête sur la case du 2e. Touche-t-il 1 ou 2 cartes vertes ?

3 - En faisant combo avec Coursier + Cocher + mvt normal, a-t-on alors le droit de toucher jusqu'à 3 cartes vertes en 1 tour ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. J'ai demandé directement à Filosofia et ça donne ça :


Bonjour Monsieur,

J'ai vérifié auprès de la personne qui s'est occupée du développement du jeu... Voici ses réponses :
le SE DÉPLACE aurait dû être TERMINE (pour éviter les ambiguïtés), donc c'est à la fin de son mouvement

Cas :
1. C'est tout à fait possible, car le Coursier pour aller dans toutes les directions à la différence du chariot qui ne peut revenir sur ses pas.

2. On ne fait une carte que sur la case où le Coursier termine son déplacement.

3. On ne voit pas comment cette combinaison est possible, mais si vous êtes capable de le faire il n'y a pas de problème :)

Au plaisir,
Sylvain Trottier
Équipe Filo

Je rajouterai une petite config possible : La combo Coursier + coursier express, ce qui fait 2 cartes investissement, permet-elle de déplacer le coursier de 1, finir le déplacement et prendre une carte, puis redémarrer grâce au coursier express et finir une nouvelle fois sur un chariot = 2e carte.

Pour moi oui, tu touches 2 cartes en tout, vu que tu finis deux fois sur un chariot.
Et pour ajouter : ce chariot peut même être unique.
1 - coursier pour aller au chariot (1e carte)
2 - coursier express pour faire un aller-retour sur ce chariot (2e carte).