[marchands du moyen âge] Thème?

zaknafein666 dit:Ça m'a l'air compliqué pour des gens qui ne se frottent pas souvent aux jeux de société n'est-ce pas? Mon entourage n'est pas un passionné comme je le suis :(


Clairement, c'est un jeu pour joueurs confirmés qui rebutera beaucoup de joueurs occasionnels. On n'est pas en face d'un jeu léger, sûrement l'un des plus "gros" jeux de Filo à ce jour.

Giludo dit:Je suis tenté par ce jeu, car j'aime les jeux de commerce, mais après avoir pris connaissance des règles, je suis un peu circonspect à propos de la phase de négociation -dont Scandisk dit qu'elle est âpre- qui ne sera sans doute pas du goût des gens avec lesquels je joue (on n'est pas hargneux autour de la table).


Si on n'est pas hargneux, ce n'est pas un problème. Il faut juste être sûr que tout le monde est prêt à accepter de se faire envoyer bouler sur un coup de tête à tout moment (ou alors que personne n'est susceptible d'envoyer bouler un autre joueur, même si ça l'avantage en termes de jeu).

Faudra que je le réessaye à l'occasion. J'ai joué à Die Händler il y a très longtemps, je ne m'en souviens absolument pas !
Mais si c'est un gros jeu d'enfoiré, je prends :skullpouic:

scand1sk dit:
Giludo dit:Je suis tenté par ce jeu, car j'aime les jeux de commerce, mais après avoir pris connaissance des règles, je suis un peu circonspect à propos de la phase de négociation -dont Scandisk dit qu'elle est âpre- qui ne sera sans doute pas du goût des gens avec lesquels je joue (on n'est pas hargneux autour de la table).

Si on n'est pas hargneux, ce n'est pas un problème. Il faut juste être sûr que tout le monde est prêt à accepter de se faire envoyer bouler sur un coup de tête à tout moment (ou alors que personne n'est susceptible d'envoyer bouler un autre joueur, même si ça l'avantage en termes de jeu).


Tu ne pouvais pas mieux dire, et tu as parfaitement retranscris ce que ce terme de "hargneux" voulait dire... :wink:.
Et tu me confirmes ce que je crains, comme ça, à priori... Pour le reste, c'est terriblement attirant.